Merci à tous des commentaires et surtout des conseils et retour d'expérience.J'avoue que depuis que je roule avec ,presque tous les jours quand même 😉 ,le résultat au niveau de mon freinage ne me convient pas .Je me dis qu'il y a certainement mieux à faire ,j'y réfléchi toujours,mais je dois d'abord finaliser plein de petites choses avant de me repencher sur ce sujet
J'avais terminé mon dernier sujet en vous disant que sur ma face avant ,y'avait un truc qui me choquait ,en plus précis un truc qui manquait .Sans les grilles d'aérations de chaque côté de la calandre ça fait moche ,(c'est mon gout à moi) .Vu que tout est démonté ,c'est l'occasion de les faire ;alors ni une ni deux ,j'enfourche la 125 et direction un pote à moi qui habite à 1 km de la maison (ce détail là ,en fin de compte on s'en fou 😁 ) et qui possède une magnifique R8 "gordinisée".Je prends les côtes qu'il me faut et retour dans le garage
traçage ,perçage ,lapidairage ,limage ,bièrage avec voisinage.....et quelques minutes plus tard ....euhh !!! ....2 , 3 heures plus tard ,(à cause des bières et du voisin ) 😁 ;enfin le résultat
un petit avant -après
Avant elle était haute et triste .Maintenant elle est racée et rieuse
En regardant la dernière photo ,c'est sur que les aérations ,c'est pas le détail qui vous saute aux yeux ,planquées qu'elles sont par le pare choc 😁 ,mais ça fait partie de l'ensemble!
Pour en revenir à ma passion de la Renault 8 ,ça remonte à mon plus jeune âge .De l'âge de 10 ans jusqu'a l'obtention de mon permis de conduire ,j'ai pas du louper un slalom ,course de côte ou rallye dans la région ;j'y allais souvent avec un voisin qui écumait ce genre de course avec son autobianchi A112 Abarth ,on chargeait les 4 roues avec les slicks dans l'auto ,tout l'outillage neccessaire ,les trousses de toilelles , les duvets et si il restait de la place la toile de tente ,sinon ,on squattait le fourgon d'un pote plus riche que nous( ou moins pauvre) pour dormir.Je garde de cette période des souvenirs extraordinaires ,surtout des 4 cv préparées ,dauphines protos et surtout Renault 8 du même genre .Dès l'obtention du permis ,je roulais en R8 bien sur ,je l'avais même achetée avant ,et regardez déjà la couleur
et oui le blanc 322 ,idem à celle que j'ai rachetée
j'ai même appris à conduire à ma copine de l'époque ,qui est mon épouse maintenant,sur cette Renault 8.C'est vraiment la voiture de notre jeunesse,.Quand on est allé récupérer celle là ,on a rajeunis de 30 ans 😄 c'est une auto sentimentale ,et je vous dit pas l'émotion avec mon épouse quand on a remis le moteur à tourner (et oui on a fait ça tous les 2 )de réentendre ce bruit si particulié à nos oreilles ....et les premiers tours de roues .Des fous rires suite à la remémoration de certains souvenirs nous ont mis en joies ;Que du pur bohneur
Malheureusement ,j'ai très peu de photos de cette auto ,je l'avais vendue avant de partir à l'armée à 2 frangins qui voulaient faire de la compétitions .J'ai acheté ensuite une Autobianchi A112 Abarth