R1132 Renault 8 de 1969 (Dani44)

Ben 62

Assidu
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1969
Ouai ta raison autant s'en servir ! Beau travail oui la monte les sangles les amortisseur sont en traction ça serait bête de les foirer ...

Au plaisir de voir la suite c'est de la peinture epoxy sur les ressorts ?

Dernière modification par un modérateur:

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Rassurez vous les gars ,les sangles sont en place

P1020490.JPG

Ben ,les ressorts ont reçu 2 couches d'apprêt et 2 couches de peinture en bombe

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Pour les sangles j'avoue que dans l'euphorie ,j'avais presque zappé de les remettre ,trop pressé de prendre les photos .J'ai été obligé de rouler la boîte sous la voiture ,de la caler et de soulever le bout des trompettes avec le cric rouleur pour remonter les sangles et d'appeler le fiston et madame pour monter dans l'auto car je soulevais l'arrière de la 8 :grin: Enfin ,elles sont en place

Huitneuf

Jacques .
❤️ Donateur
Réactions+
27
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
deux petites sangles a cliquet avec des chiffons , t'auraient  fait l'affaire , ils te font même faire des heures de nuit ,  :P

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Le problême c'est que je n'avais pas de sangles à portée de main.Pour la dernière photo je l'ai prise en rentrant du resto hier soir ,les bras allongés sous la moto pour avoir un angle correct ,bien sur avec les habits qui ne s'y prête pas ;heureusement que madame n'a rien vu

Ben 62

Assidu
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut on est toujours tenté d'aller dans le garage avec des habits tout propre !

Tu vas la remttre en config d'origîine ou tu vas la gonfler un peu

C'est bien propre en tout cas

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
je vais la laisser dans sa config actuelle ,avec son moulin d'origine qui me convient très bien pour ce que je veux en faire .Si y a quelque chose à modifier ,je pense que ça sera du côté du freinage car je me répète ,c'est quand même un peu limite quand on veut rouler un peu "sport" .Pour te répondre sincèrement ,j'aime pas les Renault 8 strictement d'origine ,je les apprécie que "coursifiées" ,ça leur donne un look que j'adore ,mais c'est que mon avis à moi......les goûts et les couleurs !

Et si vraiment je veux me procurer une bonne poussée d'adrénaline ,je n'ai cas m'installer dans le baquet de la 106 de rallye ou la caterham des fistons ,et là c'est un autre monde

Huitneuf

Jacques .
❤️ Donateur
Réactions+
27
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
C'est promis on ne  dira rien a Madame  :...l:

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
de même qu'on voudrait pas qu'elle soit là et qu'elles sont déjà dans nos pattes .....rohhhh !! Si elles nous lisaient ,on se ferait même engueuler 😁

Trêve de plaisanterie ,on les aime bien quand même et dans certains domaines on serait même perdus sans elles .
Pour revenir à la 8 ,j'ai remonté les arbres de roues ,reste les disques et les moyeux ,et j'ai monté aussi les silents blocs "super" renforcés sur la boîte 😁 .J'ai du adapter les équerres qui supportent ces silents blocs en les perçant pour laisser passer le petit écrou de 6 qui fixe mes petit silents blocs que j'ai rajoutés .Des petites retouches de peinture,et c'est nickel
P1020496.JPG

P1020497.JPG

j'ai du aussi modifier la patte côté conducteur ou vient se fixer la gaine du câble d'accélérateur ,j'ai enlevé de la matière avec le lapidaire ,mais rien de compliqué
P1020499.JPG

J'ai intercallé des rondelles derrière les silents blocs pour bien les caller verticalement ,pour qu'ils travaillent sans contrainteJe trouve même que c'est des bons produits ,bien finis .On verra ce que ça donne à l'utilisation
P1020498.JPG

La suite bientôt

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut Pascal ,les silents blocs je les ais achetés chez AVP .Pour les souflets ,j'aimerai en mettre mais je ne sais pas ou en acheter des bons 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Réactions+
426
Auto
  1. R8 Proto
  2. Autre ancienne
ben je pense que les soufflets sont tous les même

ce sont des pièces qui ne travaillent pas beaucoup

ils servent plus de protege poussiere que

de joint d'etanchéité

il faudrait que je regarde mes factures

je te dirai ou j'ai pris les miens

de mémoire il me semble que c'est chez Ichard

et pour le moment ils sont toujours là

mais bon 2 ans ce n'est pas beaucoup

Pascal

dessous r8 (Copier).jpg

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Réactions+
4
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour.

Très bon travail Daniel.

J'avais acheté mes soufflets chez AVP, comme presque toutes mes pièces.

Bon courage pour la suite.

Lionel

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Réactions+
267
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Travail très propre, bravo Daniel !

Ne te casses pas trop la tête pou tes soufflets, ils ne subissent aucun effort donc pas de risque de craquelures.

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Merci les gars pour les conseils et adresses ,cet aprem toute petite partie de remontage ,disques et moyeux et j'ai même remonté les roues pour faciliter les déplacements .Ce soir je dois récupérer les 2 trétaux de maçon et le palan .Je les aurais sous la main des que je serais prêt pour le réassemblage sous la caisse ;ça se précise !

Pour les souflets ,j'en ai vu qui s'ouvraient au serrage car trop justes pour être montés ,donc si je pourrai éviter ceux là
P1020500.JPG

P1020501.JPG

aujourd'hui j'ai réacouplé moteur boîte et remonté les périphériques sur le moteur .Vu que je bosse tout seul ,je m'embête à préparer pleins d'accessoires mais qui me facilitent le boulot quand même ; voyez plutôt le matos que j'ai utilisé pour soulever le moteur pour le refixer sur la boîte
P1020502.JPG

P1020503.JPG

mais au moins ,j'ai pas forcé physiquement ,et voilà le travail
P1020504.JPG

P1020506.JPG

Demain au tour de la caisse de prendre de la hauteur pour glisser tout ce petit monde à sa place

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Réactions+
426
Auto
  1. R8 Proto
  2. Autre ancienne
super

c'est du beau travail

et des accessoires au top

ça me rappelle mon chariot pour rouler mon moteur

je l'avais fabriquer de façon a ce que le plateau se soulève

sur le principe du cric losange

ce qui permet d'ajuster la hauteur pour positionner le moteur

bon noël a tous

Pascal

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Merci Eric mais pour l'extérieur faut pas regarder de trop près ,mais elle a les traces de sa vie et j'avoue que plus ça va ,plus je me tâte à lui refaire une peinture entière dans le futur ;si elles sont trop belles ,on veut plus trop les sortir et moi je veux rouler tous les jours ou presque avec ,alors elle se reprendra forcément des petits coups et j'aurais moins de peine que si la peinture était ni

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Merci Rocky ,ce soir le moulin a retrouvé sa place dans son compartiment 😁 ,une petite photo du chantier ce matin et avant midi tout était fini
P1020508.JPG

pendant l'élévation
P1020509.JPG

et le résultat ce soir
P1020510.JPG

me reste plus que le radiateur à reposer ,faire la purge ,remonter les étriers et faire une purge des freins aussi ,et le pot d'échappement

Pas grand monde sur le forum ce matin ,le reveil est dur et dire qu'on remet ça ce midi 😁 ;une petite photo d'hier lors du remontage les tampons supérieurs
P1020507.JPG

et une autre pour le plaisir de revoir le moteur à sa place
P1020511.JPG

Au fait ,le père Noël m'a apporté une clef dynamométrique et une dremel et plein d'autre chose mais qui n'ont rien à voir avec la voiture ou le bricolage ,y'a pas que ça dans la vie quand même !!!
Joyeux Noël à tous