R1132 Renault 8 de 1969 (Dani44)

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Réactions+
267
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Attention de bien ébavurer ton axe de sélecteur au niveau du trou de goupille, car tu risques de détèriorer ton joint spi au remontage.

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Réactions+
4
Auto
  1. R1132 de 1970
j'ai passé 1/2 heures à regarder tout à l'heure ,rien trouvé non plus alors j'ai serré les vis de dia 8 à 2,8 kg et les dia 10 à la louche (comme dirait un pote mécano ,tu serres en t'arrêtant 1/4 de tour avant que ça pête 😁 )
Enfin la cloche est remontée .Je vais en profiter aussi pour démonter le cul de boîte et changer le joint spi de la commande qui va au levier de vitesse et le joint du câble de compteur ,comme ça je serais au moins tranquille avec les joints.Je m'en veut un peu car j'aurais du le faire quand la boîte était démontée mais j'avais pas décelé toutes les fuites ,la boîte était tellement huileuse de partout avec les 2 grosses fuites des coquilles de trompettes
Bonjour.
Ma réponse est peut-être un peu tardive, mais j'ai trouvé sur la RTA R12 les valeurs suivantes;
Vis de fixation du carter d'embrayage diamètre 8: 2 m.kg et vis de 10: 4 m.kg
Lionel

Ben 62

Assidu
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut ah ces fuites ! Tu as bien travaillé au moins tu sera tranquille rouler sans soucis, je dois le faire aussi le spi de cul de boite.. avant faut que je termine la fosse ,

En tour cas je suis de près ton sujet...

Ben

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir le cul de boîte est remonté de ce matin ,c'est pas simple mais en restant calme ,on y arrive .Je continu demain matin le remontage

Bonjour.
Ma réponse est peut-être un peu tardive, mais j'ai trouvé sur la RTA R12 les valeurs suivantes;
Vis de fixation du carter d'embrayage diamètre 8: 2 m.kg et vis de 10: 4 m.kg
Lionel
Merci Lionel je mets ça dans mes dossiers 😉

C'est tout bon de re entendre tourner la 8 ,j'ai juste fait le tour du pâté de maison ,elle a retrouvé son jolie petit cul :P
P1020538.JPG

Dernière modification par un modérateur:

Ben 62

Assidu
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut il y a une difference de teinte sur l'aile avant gauche ..?

Tu dois repeindre ? Jaime bien les autocollants toi qui aime les 8 coursifiee

Tu sera servi . A+

Ben

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut Ben ,c'est un effet avec la lumière du garage ,quand il fera meilleur au niveau température j'aurais quelques endroit à reprendre notamment sur le bas des portes
pour les plus perspicaces d'entre vous ,vous avez du remarquer que les sangles du train ar ne sont vraiment pas d'origine .Ceux sont de vulguaires bout de sangle à cliquet (couleur bleue)équipée de 2 oiellets et y'en a une qui était bien malade qui a rendu l'âme .
P1020490.JPG

En attendant une cde future chez un fournisseur ,j'en ai fabriqué 2 dans une sangle plastifiée ,tressée ,que j'avais récupérée je ne sait oû
P1020541.JPG

j'ai remplacé celle qui a lachée ,l'autre sangle bleue tant quelle tient je la laisse en place
P1020545.JPG
P1020546.JPG

Je changerais le tout des réception des neuves
Autrement ,sur les jantes Targa lors de l'achat ,un petit truc me chagrinait
P1010389.JPG

cette couleur jaune dans les creux des jantes ,que je ne trouvait pas jolie .Alors depuis cet aprem y'en a plus 😁
P1020544.JPG

Je trouve ça plus sobre maintenant.Si la météo le permet ,demain je ferais une petite sortie

Dauph64

Serge .
Passionné
Réactions+
82
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour Dani44

pour les sangles j 'ai utilisé de la sangle dont on se sert pour faire tourner le matériel agricole par le biais d'un moteur electrique , cette sangle se vend au metre dans les magasins agricoles (ici ça s'appelle "point vert" ou "mai our) , ça coute environ 8 € le metre et ça se coupe au cutter et au niveau esthetique ça le fait plus que bien

serge

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Quand elle fut bien chaude ,un vrai régal ,je m'apperçois que je ne la ménage pas ,mais vu comment elle ronronne ,elle a l'air d'aimer ça aussi  :grin: De toute façon ,ce sont des autos ou plus tu rouleras avec plus elle marcherons bien.Je suis impréssionné de voir le nombre de pouces levés sur mon passage ,alors moi aussi je les Salut avec un grand sourire ;c'est génial !

Baloo 26

Patrick
Héruitophile
Réactions+
243
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1136 de 1969
je suis entièrement d'accord avec toi Daniel   Plus on roule, plus elle "marche" et "OK" pour les pouces en l'air !!! :P

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Réactions+
27
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour c'est vrais quelle est belle se fut ma deuxième voiture par contre je me pose une question les pneus a l'arrière ça doit passer juste ou c'est une illusion optique en tout cas profite en bien  (y)     Kiki 49

Du wills33

William
Habitué
Réactions+
2
Auto
  1. R1132 de 1967

Très belle 8

Kiki 49 ça doit passé très juste mais ça passe

Sur la mienne je passe tout juste 1doigt entre l'aile et le pneu

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous  ,pour vous répondre ça passe à l'aise ,l'épaisseur de mes doigts ;c'est plus sur l'avant que ça frotte de temps en temps

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Réactions+
144
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir ,

C'est exactement ce qu'il faut faire ,cela évite de changer les jantes.

Et puis les extensions d'ailes GR2 ça rend de la gueule à l'avant.

G.A.08

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous ça frotte uniquement à l'avant quand je passe un peu trop vite sur un ralentisseur ,donc rien de grave c'est plus à moi d'être vigilant .C'est le pneu qui frotte dans le haut de  l'intérieur de l'aile ;de temps en temps avec la main je tire vers l'extérieur le bord de l'aile et ça va mieux pendant plusieurs jours .Pour le look ,je l'aime bien comme ça

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Réactions+
36
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Daniel

Quand j'ai monté mes jantes alu, les pneus frottaient aussi le bord de l'aile lorsque la suspension travaillait (trous, ralentisseurs...)

J'ai replié le retour d'aile à l'intérieur du passage de roue, ça a eu pour effet de "gonfler" légèrement les ailes et depuis plus jamais eu de problème sur ce point.