R1132 Renault 8 de 1969 (Dani44)

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous ,je pense avoir un souci avec l'alternateur que j'avais monté à la place de la dynamo .Alternateur qu'un collègue de boulot m'avait donné ,ne connaissant pas forcément son origine (peut-être Renault 4 ,Renault 5 ...)Quand je contrôle la batterie à l'arrêt moteur non tournant y'a 12 v . Quand le moteur tourne y'a 19 v ,des que je mets les phares y'a 17.5 v ;ça me parrait beaucoup trop ,quand pensez vous ?

 

Daniel Romand

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Ton régulateur de tension est HS, et ne tourne pas avec ton auto comme ça car tu risque de faire exploser la batterie !!!

 

Pascal 44

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Salut

tu peux aussi juste changer le regul

si tu as un autre alternateur qui ne va pas sur ta R8

tu prends le regulateur

en géneral c'est un 2n3055

et il sont compatible entre eux

je vais essayer de te mettre une photo de la pièce

Pascal

reg.jpg

 
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Dani44

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Merci Pascal je vais voir ça dans la semaine ,le deux roues va reprendre du service quelques jours 😠 et c'est pas glop !
 

Gord.Alpine.08

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Bonjour  Dany

Lorsque tu auras changé de régulateur ou l'alternateur  contrôle la tension moteur tournant  , elle ne doit pas en principe être supérieur à 14 volts.

Sinon + un avec les autres membres pour la panne.

G.A.08

 

Huitneuf

Jacques .
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Pascal , ce n'est pas les balais d'alternateur que nous fait voir là ? ensuite en élec j'y entend pas grand-chose ...
 

Pascal 44

Pascal
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Salut

si tu as raison un vois les balais ( ou charbons)

et la pièce noir au dessus c'est le régulateur

en gros c'est un gros transistor que l'on trouve dans les magasin d'électronique

et qui équipe les transfos ,les alim ,les chargeurs de batterie par exemple

et c'est pour ça que j'ai mis la photo

car c'est très simple a changer

et si il y a assez de place autour de l'alternateur

on peux y arriver sans le démonter

Pascal

message pour la modération

mais ce n'est pas moi qui ai citer mon propre texte
 

Huitneuf

Jacques .
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Merci Pascal , je vois .

Donc Dani a monté un alternateur , il a du viré le régulateur d'origine ?
 

Dani44

Daniel
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En effet Jacques j'ai remplacé l'ancienne dynamo et son régulateur par un alternateur avec son régulateur intégré Aujourd'hui j'ai récupéré dans une casse un alternateur ressemblant sur lequel j'ai démonté le régulateur pour le monter sur l'alternateur de la Renault 8 ( j'espère que c'est clair ,vous arrivez à suivre ) Demain matin j'irais essayer tout ça

 

Marbotin 55

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Belle réalisation .Je suis comme toi , je n'arrive pas à passer mes photos !!!

Je viens de finir la sellerie . Je réfléchi pour le tableau de bord . Passer en le gordinisant ou rester sur l'origine avec quelques plus .

Cordialement

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous .Hier j'ai pris la 8 pour aller au boulot ,et bien RAS tout à l'air de charger comme il faut .En résumé ,j'avais monté sur la 8 en remplacement de la dynamo un alternateur de marque Paris Rhone

P1010586.JPG

Vu qu'il ne fonctionnait plus ,d'après vos judicieux diagnostiques ,le régulateur incorporé à l'alternateur était hs .Je suis allé dans une casse ,et au milieu d'une centaine d'alternateur (je ne les ais pas comptés mais y'en avait en pagaille) j'en ais trouvé un ,(pas deux) de même marque et vu le marquage à la craie ,devait être monté sur une Volvo

P1020611.JPG

j'ai démonté son régulateur que j'ai remonté sur celui qui était sur la 8

P1020612.JPG

C'est nickel ,merci encore les copains pour votre aide .
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonsoir à tous ,dimanche matin malgré le temps pluvieux ,je suis allé faire un tour à un rassemblement de voitures anciennes à Nantes .Il y avait une autre Renault 8 ,une Gordini

P1020618.JPG

P1020617.JPG

et une photo de la mienne ,qui je l'avoue a été souvent inspectée

17159345_10210368588629892_8377074178033931779_o.jpg

 

Dani44

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  1. R1132 de 1969
Bonsoir à tous ,samedi je me suis fait un petit délire esthétique pour la 8 ;ça faisait un petit moment que je voulais lui façonner un pédalier en alu .Donc découpe de gabarits cartons ,pour être sur de mes dimensions de pédales (j'ai augmenté d'un centimètre la hauteur et la largeur des pédales d'embrayage et de frein) Un peu moins pour la pédale d'accélérateur .Puis tronçonnage à l'aide des gabarits dans de la tôle alu de 3 m/m

P1020651.jpg

Perçage ensuite des trou de fixation et ensuite utilisation d'un forêt de 7 m/m pour faire des fraisages sur la surface des tôles alu pour "imiter" les picots.Premières photos en cours de fabrication et seconde les tôle alu terminées

P1020652.jpg

P1020654.jpg

Ensuite ,système D pour arrondir les pédales d'embrayage et de frein.....mince j'arrive plus à envoyer de photos car je ne suis autorisé qu'à envoyer 15 Mo .Est ce normal sur ce nouveau forum? Y'a t'il une manip que les modérateurs ou autres personnes habilitées pourrait faire car j'ai encore pas mal de photos à vous faire partager. Merci d'avance
 
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Pascal 44

Pascal
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pas mal
ça fait houette !
mais ce n'est pas un peu rapproché l'embrayage et le frein ?

Dani quand je post des photos je les réduis toujours
sinon c'est trop long a envoyer
aststone photo resizer (par exemple)
 
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Dani44

Daniel
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Salut Pascal non le rendu est chouette ,et je ne chausse que du 40


P1020655.jpg

Donc systhème D pour l'arrondi et une fois monté

P1020656.jpg

j'avais remarqué l'autre jour en allant sur Laval ,que sur les longs trajets ,je ne savais plus au bout d'un moment comment mettre mon pied gauche!! Et bien j'ai fabriqué un repose pied en alu de 6 m/m d'épaisseur .Une photo avec les pieds et l'autre sans les pieds

P1020662.jpg

P1020663.jpg
Pus qu'a rouler pour s'habituer à ce nouveau pédalier
 

Dani44

Daniel
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Bonjour ,malgré une météo incertaine,je vais avec la 8 voir l'arrivée du tour auto ,mais auparavant j'ai bricolé un peu .Y a quelques jours en faisant du rangement ,j'ai retrouvé un antivol de levier de vitesse ,mais trop long pour être monté dans la 8 ;donc ce midi ,disqueuse et perceuse de sortie pour modifier tout ça ,notamment la longueur et voilà le résultat :un antivol spécial pour la 8  :grin:


 
P1020665.jpg


 
P1020664.jpg

Voilà je suis plus serein pour laisser la 8 garée sur le bord d'une route ou sur un parking ;mais j'aime bien l'avoir toujours en visue quand même !

 

Dani44

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  1. R1132 de 1969
Je viens de voir les photos sur le poste de Baloo26 et je me demande si la poignée de montant de pare brise est encore trouvable en neuve ou d'occase ,ou c'est le genre d'objet introuvable ?

 

Pascal 44

Pascal
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Salut dani

j'ai acheté la mienne l'année dernier pour une dizaines d'€

sur Leboncoin

elle n'est pas noire  mais elle le sera

mais autrement c'est strictement la même

Pascal

poignée sur montant (Copier).JPG

 
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