R1132 Renault 8 de 1969 (Ben 62)

R8 Morgan

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  1. R1132 de 1964
Salut pour les jonc de gouttiére tu aurrai plus en prendre de R8 Major ça englobe entiérement la goutiére c'est plus jolie,j'aime bien ton ammit en plus maintenant elle va la garder a vie

 

Cakoa110

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Salut,

je pense que l'immat a ete retoucher car sur la 2ieme photo si tu regarde bien tu vois le bas des chiffres

pour le barillet sa ma aussi l'air très proche de la tôle,agrandir le trou serai une solution

on ne ce lasse pas de regarder ta 8 elle est très original

a+

Fred

 

R8 Morgan

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  1. R1132 de 1964
Salut elle est bien sympa ta 8 mais ça manque de noir a l'arriére du coup avec le capot noir le capot arriére en noir aurrai bien rendu,c'est mon avis on a le droit de critiquer

bonne route
 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
Salut ! oui tu as raison, c'est ce que je pense aussi je vais encore mettre des autocollants ( hypothèse), mais sans charger... et peut-être poursuivre avec des bandes noires
je suis allé faire un pti tour avec vers 19h30 il ya peu de monde sur les routes c'est mieux.
je suis encore en essais, je la teste,

excellent !!! la T°C stabilisée à 70°c avec le chauffage à fond 😉 , les vitesses passent nickel, ça freine, pas comme une Clio, mais ça freine pour l'instant pas de mauvaises surprises, j'ai prévu ce qu'il faut barre de remorquage anneau, sac avec clés, liquide refroi', etc...
 

EvilMajor

Seb
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  1. R1132 de 1968
Alors là,si tu me montres un aérographe,on peut en parler pendant des mois.Le tiens doit être un bas de gamme,j'ai commencé avec ça.Après j'ai eu un Airbrush 130.Maintenant je graffe avec un Badger Velocity made in usa.Je trice sur Tshirt,frigo,carrosseries...Truc de malade
 

Ben 62

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62 Béthune (Pas de Calais)
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  1. R1132 de 1969
Salut ouai c'est un bas de gamme, mais pour de la retouche c'est carrément suffisant, c'est cool pour le dépannage je suis content de l'avoir... il est resté au moins 7 ans sans que je l'utilise puis la, il m'a sauvé le mise
 

EvilMajor

Seb
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  1. R1132 de 1968
Hum,7 ans et il trice toujours aussi bien? et bien avec un bon nettoyage,pas de raison que ce soit bouché

Pour le problème des "yeux" ou "cratères" de silicone,les produits que je conseille(marque-nom du produit)
Standox-Silicone Remover
Ixell-Dégraissant H²O
Je peux également te donner les ref.

Pour dépanner,on peut prendre du liquide vaisselle,ça dégraisse aussi bien les surfaces
Ton histoire de cratères siliconique,ça me rappelle quand j'ai débuté comme apprenti peintre automobile...

Tu m'étonnes que l'on puisse se voir dans le vernis ! Un Deltalyo 3000! J'utilise ce pétard pour vernir,sacrée débit d'air,faut courrir! Je suis en buse 1/4,ça trisse bien.
Je claque le vernis à 2 bar,ce qui est largement suffisant pour un beau tendu.Après le diluant,fait son taf.Etuvage et ça brille
Ce pétard convient bien à la tâche,excellent rapport pression/distance.Une large pulvérisation mais ce qui m'a bluffé c'est le débit.Pas possible de faire un voile avec,ça claque direct.

Je recommande ce pétard à tout peintre. C'est une tuerie.

Ben,tu veux ravoir les grains au 2000e Utilise plutôt du 3000 voir 4000.Sur du 389 blanc glacier,ça se verra pas trop mais bon que ça te laisses le moins de rayures.

En polish,je trouve les 3M très efficaces.Sinon,produit miracle,la pâte P5 de chez Labelauto (12? le pot,je sais mais ça c'est du produit qui estompe bien les micros rayures.

Voilou
EvilM.
 
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Ben 62

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  1. R1132 de 1969
Bonjour ou Bonsoir cet hiver ça va être refection moteur avec petite prépa sur un 1108 688 02

au programme :

culasse super 5 avec polissage des conduits admission

Arbre à cames R12 de base

pipe Ferry avec Weber double-corps

voilà jespère que les pièces seront encore disponible
default_unsure.png
A bientôt.

 

Zou lezouzou

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  1. R1132 de 1965
mais oui, qu'il fait beau dans ch'nord!!

super programme pour cet hiver, mais tu as encore 4 mois à attendre avant la neige!!!

n'oublis pas de me contacter le jour ou tu change tes 4 jantes!!

c'est celles que je veus monter sur ma R8!!

merci

Zou au 0616802370

à plus

Zou

 

Kevi

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  1. R1130 de 1964
Salut ben tu veras le C2J n est pas un foudre de guerre mais on se fait bien plaisir avec en tout cas moi je ne regrettes pas d avoir fait le montage bon courage .

 

R8 Morgan

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  1. R1132 de 1964
Salut t'a un peu de taf en vu les piéces ce trouve facilement c'est ça qui est cool,le petit capteur rouge c'est un potentiométre qui envoi une info a ta bobine par rapport a l'ouverture du carburateur mais si tu monte un allumage a rupteur tu pourra le suprimmer,par contre si tu monte l'allumage electronique je pense qu'il vaudra mieux le brancher et sutout le régler

super ta caisse j'adore pour la peinture des l'intérieur moteur ça sert a rien un bon liquide refroidissement et c'est bon
 
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Punky

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  1. R1130 de 1963
Magnifique travail. Je viens de finir de lire ta resto, je t'admire énormément.

Heureusement que j'étais assis lorsque j'ai lu ce qui t'es arrivé lors de ton C.T.!!! Respect pour ton calme.

Bravo
 

R8 Morgan

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  1. R1132 de 1964
Salut j'éspere que tu a bien remis chaque bielle avec son chapeau 'fait un repère au pointeau)sinon tu pourra pas remonter ça va bloquer,bon courage pour la suite

 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
Bonsoir, petit problème de chauffe avec la voiture : je part rouler et au bout de 5 min je vois le thermomètre d'eau monté à 100°C et ça continue ...110°C oulà j'ai sortie le thermostat je l'ai mis dans l'eau bouillante, et il s'ouvre mais beaucoup d'impureté s'en est détaché, j'ai tout remonté, une bonne purge du circuit et c'est bon :: Retour au moulin donc, chaque chapeau de bielle reste sur la tête d'origine tout est repéré avant, j'ai pas envie de me faire avoir du coup je repère tout à la miniperçeuse.
aujourd'hui déassemblage de la culasse


les ressorts 2 traits pour admi et 1 pour echapp
les soupapes extraites et numérotées, chaque soupape a son siège, c'est appairé en quelques sorte
nettoyés et rangés soigneusement
ici les joints de queue pour l'admi
voilà j'ai tout retiré, j'ai d'autres photos mais le format passe pas
une petite question, il faut aussi enlever les guides de queue pour la rectif ? car c'est mis à la presse et à chaud c'est trucs la ...
merci à bientôt
 

R8évolution

Christophe
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Salut, tu as pas chome dit donc.

Pour tes soupapes et leurs sièges, il faudra surement les rectifiers et leurs faire un bon rodage ça va de soit, c'est à ce moment qu'il faut absolument les appairer avec leurs siège respectif.

Tu n'as pas besoin d'enlever les guides pour rectifier la culasse, par contre tu peux contrôler leurs jeux avec les soupapes (et les changer si c'est pas bon).

Tu l'améliore un peut ton moteur ou tu le remonte d'origine?

 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
rectifier les sièges à 78000 km tu crois que c'est necessaire ?, rien n'est abimé circonférance des sièges régulière...

non je vais modifier le rapport volumétrique pour gagner en compression.(rabotage de culasse)

je compte aussi modifier l'admission c a d parfaire la veine gazeuse admission avec un conduit retaillé ( pour remplir + les chambres) et le lisser un maximum pareil pour l'echappement.

je ne touche pas aux parties mobiles

je compte aussi cloisonner le carter d'huile.
 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
Salut ben ce que r8evolution a voulu dire par réstifier c'est un rodage des soupapes qui rectifie les sièges,c'est pour ça que tu n'a pas besoin de les reperer car c'est une foi le rodage fait que chaque soupapes aura ça place propre .

bon courage

 

R8évolution

Christophe
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  1. R8 Proto
🤔 C'est toi qui vois Ben moi je les rectifirais pour grossir le conduit au maxi et faire une belle portée 3 angles.

Polis tes soupapes mais pas les conduits passe les à la toile émerie fine avec une dremel ( les rayures spiroidale donneront de l'inersie à ta veine gazeuse)
 

R8évolution

Christophe
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  1. R8 Proto
Non Ben tu fais rectifier les sièges pour que tes soupapes d'origine porte juste sur le bord de leurs tête.

Va voir ton rectifieur et tu lui dit que tu veux gagner sur le diamètre de ton conduit en gardant tes soupapes d'origine il t'expliqueras ce qu'il faut faire.

j'en suis pas à mon premier moteur préparé et je peut te dire que pour pas trop chère tu peux prendre des chevaux (pas "100" non plus sinon il faut plus de moyen) il suffit de bien comprendre le fonctionnement du moulin et de faire les chose intelligeament.
 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
Salut r8evolution ouai je comprend j 'ai jamais fait faire de rectif c'est pour ça

je pensais rectif siège = nouvelle portée = nvelle soupapes

donc juste un rodage sera necessaire...

je vais en profiter pour les faire rectifier aussi alors Merci

pour tes conseils et à bientôt :cool:

 

R8évolution

Christophe
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  1. R8 Proto
Y a pas de quoi Ben, si tu veux mieux comprendre le fonctionnement d'un moteur et ce que tu peux faire pour l'amélioré il y a un livre très interessant qui s'appel "La préparation des moteur".

La mécanique c'est mon boulot, la préparation c'est ma passion
 
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