Allégé les pistons bielles,allégé le vilebrequin,viré tout l'intèrieur
Pour les têtes de bielle* oui c'est percé jusqu'au coussinet, puis ébavuré...
Il y a donc double lubrification d'une part par le maneton, et, cet orifice ; les têtes de bielles sont en contact permanent avec l'huile.
Non garde tes coussinets (neufs j'espère?) Ben, tout ira bien
Tu n'as pas augmenter ton rapport tant que ça, ça ira ne t'inquiète pas.
Si tu peux prépare ton arbre à cames, moi dans ton cas je l'aurais fait.
Cependant puisque j'ai refait mon moteur en entier, il faut donc un long temps de rodage, plus facile à faire avec une arbre à cames d'origine plus souple qu'un préparé et pointu.
Cependant il me tardent de finir le rodage et de le changer, par un plus agressif, mais roulable quand même.
Pour R8morgan, bien entendu le percage de la bielle est prolongé jusqu'au coussinet sinon pas d'intérêt !!!
Bon courage pour la suite, tu gère