R1132 Renault 8 de 1969 (Ben 62)

Sam25

Samuel
Membre
Réactions+
4
Auto
  1. R8 Dacia de 1969
Salut Ben,

C'est du très beau boulot, :tR8: une restauration dans les règles de l'art.....avec une montage de patience !!

Petite question : est-ce tu envisages de remettre 2 bandes noir sur le pavillon et le coffre AR pour rappeler ton capot ?

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Réactions+
7
Auto
  1. Aucune
Salut

oui comment sont fixé les panneaux de portes ?

moi j'aurais bien vu le capot arrière noir et les bandes blanche.

superbe restauration

a+

Fred

Ben 62

Assidu
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour

les panneaux sont tout simplement visés sur la porte, oui, ça peut surprendre, mais je ne trouve pas ça choquant, pour l'instant c'est vis spéciales tôle, mais dans peu de temps je vais les remplacer par des têtes fraisées.

Bon c'est vrai c'est pas monté à l'origine, mais ça présente l'avantage d'être démonté facilement c'est ce que j'ai trouvé en compromis simplicité/esthétisme.

pour le capot ar il restera blanc c'est sur après je ne sais pas si je vais mettre des bandes tout le long...

à suivre donc

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut normalement si les feu de la Clio était bien régler ya pas de raison que ce soit pas bon c'est un régloscope de fortune mais qui marche aussi très bien

on croise les doigt pour ton ct mais ya pas trop de raison de s'inquiéte le boulot a été bien fait .

met nous d'autre photo so tou les angles maintenant qu'elle est fini

Ben 62

Assidu
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1969
ouai on verra bien peut-être pour la pollution, je suis curieux de savoir ce qu'il ne va pas aller

pour les photos je vais bientôt la mitrailler de flash, ya encore quelques petites choses à faire

Fred 68

Confirmé
Réactions+
0
Auto
  1. R1130 de 1967
  2. R8 Proto
Alors la... Les boules... 2 ans de résto et un c.... qui te fais un pète a la première sortie... Mois a ta place je crois que je n'aurais pas été capable de penser "garde ton calme"

.

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1964
dégouter a mon avis le gars c'est arétter si ils ont fait un constat,

t'a plus qu'a trouver un cligno complet neuf un optique neuf et tout et tout c'est l'assurance qui paye

,mais c'est quand même les boules t'a su garder ton sans froid ,moi je l'aurai emplafonner le client avec ça mégane pourri qui passe même pas au ct alors que la 8 qui a 40 ans de plus passe alaise

élicitation pour ton ct en tout cas

. ya des boulet partout

Ben 62

Assidu
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut, non le mec ne s'est pas sauvé...l'optique n'a rien c'est juste la zone du clignotant + cabochon le poly est un peu renfoncé mais absolument rien d'insurmontable ...

Fred 68

Confirmé
Réactions+
0
Auto
  1. R1130 de 1967
  2. R8 Proto
Rien d'insurmontable d'accord.... Mais bon bien embêtent quand même... Surtout après deux année de résto.

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Réactions+
145
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour

Tu as poussé une petite gueuillante quand même car en gardant mon calme, je lui aurait dit de faire attention et pas sur un ton très sympa. Il en a pas fait exprés c'est sur mais mince, il faut faire attention, cela aurait été un gamin c'était la même chose.

Belle R8......

Eric

Ben 62

Assidu
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut, ouai si, il a bien vu que j'étais à la limite de lui sauter dessus, mais après Bonjour les emmerdes plaintes etc...
Sinon j'ai déjà démonté l 'aile av droite ( qui n'a rien ouf !!!) feu av droit ras, support de clignotant que j'ai redressé. Va falloir refaire un peu de poly mastic, et un peu de peinture...
merci les gars pour vos encouragements

Salut potie2 oui, ça va aller, je n'ai surtout pas peint à côté du scotch, j'ai fais un genre de dégradé tu vois, la couche la plus épaisse se situe la ou il y a eu le choc,

On peut voir que le scotch n'est pas peint, il n'y a pas ou très très peu de peinture à proximité, l'avantage avec l'aérographe c'est que c'est très fin comme peinture, précis...

la pour l'instant je laisse bien sécher, pour que ça soit sec à coeur... mais avec des photos on ne voit pas aussi bien qu'a l'oeil nu, je suis content du résultat on voit légèrement la démarquation du collant.... normal...il faudra un coup de polish adapté... je suis super content du résultat .

Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut c'est pas bon du tout ce que tu a fait encore ça va c'est du blanc donc on verra pas grand-chose ,mais si tu avais fait du noir ça aurrai été une cata

qand on fait un raccord on cacha comme si on allai repeindre tout le morceau,en suite on peint la zone ,et après on passe un diluant raccord,

mais jamais in scotch en travers si tu veu une expliquation en photo ,j'en fait tou les jours des raccord,t'a qu'a demander

Ben 62

Assidu
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1969
ouai mais la ça va c'est sur une petite partie, si j'avais eu un gros choc sur la face avant, pas de retouche mais peinture totale de celle-ci.... en plus il ya la veilleuse qui vient au dessus donc on voit nada.... mais je te rejoins c'est vrai que noir on voit fort les defauts...

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1964
mais je comprend pas si vous avez fait un constat t'aurai du amener ta voiture dans un garage a réparer

Ben 62

Assidu
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut je reviens de l'assurance pour porter le constat, en effet il aurait fallu que je passe par un expert, pour constater les dégats, il ne passe pas à domicile.

En relisant mon contrat d'assurance j'ai cru lire que je n'étais pas assuré pour dommage véhicule.. car je suis assuré au mini mini .. erreur !! je suis assuré ! . puis faut avouer que je voulais la revoir comme avant aussi vite que possible.

En plus avec l'expert, ça aurait pris 3 plombes j'ai tout refait moi même dans un garage je suis pas pour ( pas confiance )

voilà voilà c'est du passé... la suite bientôt

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1964
ya garage et garage moi je fait que des choc assurance et ya jamais de souci faut pas aller n'importe ou c'est tout .

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Réactions+
17
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Ben

Superbe travail que tu as réalisé sur cette 8. De plus j'adore le mariage du blanc et du noir Par contre je n'ai pas vu si la partie emboutie de l'aile arrière,était peinte en noire pour faire continuiter avec les portières ?

.

Riton51

Débutant
Réactions+
0
Auto
  1. Aucune
Bonjour,

élicitation pour ta restauration. C'est génial.

ça me motive pour franchir le cap de: "je me lance"

J'irai puisser dans ton reportage je crois.

Ben 62

Assidu
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1969
hello et merci tous le monde, ah ah vous attendez avec impatience des photos de la R8 !!
je vais en mettre mais j'attend encore qq pièces, autocollant du Team etc... barillet de coffre arrière, jonc...

j'ai même pas encore fait de ballade avec .

demain je vais certainement faire un système pour prévoir le remorquage ( au cas ou ...on est jamais à l'abri d'une panne...) sans abimer la face avant, vous savez un peu comme les Clio, un anneau qui vient se visser derrière le par choc...

il n'y a que le capot de noir le reste est blanc, aller j'essaye de vous faire ça pour demain ou mardi si il ne pleut pas

Ben 62

Assidu
Réactions+
9
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour, oui il pleut sans arrêt avec un vent de malade c'est simple depuis le 6 juin ça tombe, j'attends que ça ! d'aller rouler et vous mettre de jolies photos avec différentes prises de vues. en attendant je fini des petits détails :
le sigle "Renault" doré enfin posé

voici les joncs de gouttière de pavillon je trouve que ça fait super bien c'est discret et ça fini, en plus ça va tout seul à poser, bon la on ne voit pas très bien...
puis j'ai traité au Rustol CIP ( à bonne dose ) les intérieurs de cerclage ainsi que l'optique ou il y avait de l'oxydation