R1132 Renault 8 de 1969 (Ben 62)

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
Salut ,pour tes coussinet si ton vilebrequin n'a jamais été rectifier tu achéte des coussinet cote origine si il a été rectifier tu en prend en cote réparation ,une fois remplacer les vieux coussinet par des neuf ton vilebrequin doit tourner comme avant c'est prévu pour si ça bloque c'est que tu a un probléme .

oublie pas de mettre un peu d'huile sur les coussinet avant de remonter ton vilebrequin car si tu monte ça a sec les coussinet vont larguer direct .

bon courage pour la suite
 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous, après quelque temps sans nouvelles me revoilà enfin presque ! . je n'ai plus internet chez moi... du coup je fais comme je peux...Mais cela va bientôt revenir !

Le 1400 se remonte tout doucement je fais plein de photos, vivement que je puisse les poster.

La R8 est à l'abris je vous rassure, elle sort quand même même par temps froid ! dur dur pour avoir du chauffage ! 😁 c'est pas les voitures d'aujourd'hui,

A bientôt
 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
Bonjour, prochaine étape changement des coussinets de bielles et paliers de vilebrequin, car avec une nouvelle segmentation, culasse rectifiée à 71.7 ça va forcer un peu plus donc :: je vais en mettre des neufs cote std

A+
 

Brule-paves

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Bonsoir Ben .Je me souviens quand jeune apprenti au garage forcément on nettoyer les piéces avoir nettoyer un bloc moteur peint en orange peut-être Restom je ne sais pas mais je confirme le bloc était pas entartrer et c'était d'origine a+

 

Cakoa110

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Salut Ben

alors tu l'a commandé la radiateur Alu ?

tu verra qu'au niveau du poids tu va être surpris,c'est vraiment leger,

esperont juste qu'il soit aussi solide que celui d'origine!!

a+

Fred

 

R8évolution

Christophe
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  1. R8 Proto
Salut, ça bricole pas dit donc .

Pourquoi avoir démonter la face AR, je suis en train de faire l'embrayage sur la 1132 d'un collègue et je l'ai laissé en place ça passe pas trop mal.

C'est pas un allumeur sur le 1400 c'est juste une distributeur, il n'y a pas de mécanisme dedans (vis platinées, avance centrifuge), ça se monte avec un allumage électronique.

 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
Salut oui c'est le terme "un distributeur", c'est plus performant avec un allumage électronique ?
j'ai déposé la face arrière, pour avoir plus de place, et puis j'ai pas de chèvre,
du coup je me debrouille comme je peux :)

aller encore un peu de photos de l'avancée des travaux
j'ai vu que ça pissait l'huile plein la cloche de boite ( la c nettoyé verdict à l'odeur et à la couleur ; c'est de l'huile de boite...

j'ai vidangé, déposé la cloche, et je vais recommander un joint spi si possible du Renault je tiens pas à tout redémonter !! on verra si c'est en stock...
j'ai reçu le spi pour la queue de boite, il s'agit d'un modèle double lèvres contre simple pour l'origine...
je m'attend pas à avoir de fuite, je vais bientôt pouvoir remonter le tout
le nouveau moteur est en place restera à mettre les périphériques,
je garde l'allumage mécanique du 688-02, ça pose pas de problème ?
avec la photo le bloc fait rose mais en vrai il est rouge orangé...
 

Dad

David
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Salut ,

pour ton allumeur , je pense que ça peut marcher mais la courbe est differente pour le C2J.

tu ne pourras pas avoir le meilleur compromis avec cette allumeur .

attends l avis des experts.

mais chapeaux bas pour ta restauration , j espere que tu viendras me montrer ta belle un de ces quatre.

tciao david

 
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Ben 62

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  1. R1132 de 1969
Salut dad ouai je passerais un coup tkt .

pour l'allumeur ou distributeur 😁 j'attend des avis car j'ai pas assez de connaissances la dedans je galère à comprendre les courbes d'allumage les degrés etc... pourtant je cherche sur les sujets.. :: donc je voulais savoir si :

je dois impérativement monter un allumage electronique ou, je peux garder celui ci...

quels sont les bénéfices risques ?

merci de votre aide les gars
 

Kevi

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Salut ben moi j ais le même montage que toi c est sur c est pas la presition d un electronique mais sa marches j ais pas eu de soucis donc voilà a plus et bon remontage

 

Ben 62

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Salut kevi merci de ta réponse je suis en stress !! car qd j'entend parler de cliquetis et l'état ou se retrouve les pistons....j'ai les boules !! en plus sur un moteur refait à neuf,

si ça marche ça me rassure !!

merci

 

Kevi

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pas de soucis tu peux y aller moi aucun problème depuis le montage du C2J bon remontage et n hesites pas si tu passes dans le coin

 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
Bonjour , une petite question, le joint de collecteur se monte bien dans ce sens ?,
(côté piquetage se monte vers collecteur et le côté lisse vers la culasse ?)

Merci
 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
bon j'ai remonté côté piqueté contre collecteur, il me reste à remonter l'allumage et attendre le radiateur alu, puis faudra regler le carburateur, oula, ça va pa être facile .

 

Kevi

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  1. R1130 de 1964
Salut si mais souvenir son bon la prise d air carburateur et pour la capsule a depression allumeur.pour b et c de ton carburateur c est bien sa bon remontage

 

R8évolution

Christophe
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Salut, pas de substitue de plomb, c'est juste bon à pourrir le carburateur et ça fais rien de plus, tu est arrivé à faire un beau moteur félicitation.

 

R8G-1135-717

Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Ben, je découvre votre sujet, belle entreprise courageuse et un résultat probant à la clef, BRAVO...!

Le joint de vidange se monte la partie ourlée côté bouchon.

Constitué d'une feuille de cuivre roulée avec un corps souple à l'intérieur, le roulage donne une arète périférique facilement repérable qu'il est souhaitable donc de mettre côté bouchon de vidange.

@+

 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
Salut super boulot pour le joint de vidange c'est la côté avec une raynure côté bouchon,pour ton rodage moi on m'avais dit 2500kms ,pour le substitut de plomb pas besoin c'est un moteur récent
 

Ben 62

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  1. R1132 de 1969
Salut les gars ba je comprend alors pourquoi ça fuit !

merci pour vos commentaires :)

je vais bientôt monter un compte-tours je pense ...

je ne dois pas depasser combien de T/min en rodage ?
 
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