R10 Proto R1190 (R10 Proto)

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Christophe
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Bonsoir a tous: cette après-midi traçage et fabrication des renfort 1135 du bloc avant la suite demain . et bon noêl a+




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Yvan

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avec quoi tu soudes ? a l arc ?

pour ce qui est du joint je faisais la même bidouille quand je courrais a la différence que je coupais le morceau autour de l allumeur dans un vieux joint

 

R10 Proto

Christophe
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Salut Yvan pour la soudure c est un poste a fil fourrée car j ai cassé le détendeur de gaz le poste fait les deux . sa fait pas des belle soudure mais sa soude pas mal, pour les soudure qui se vois je prend le poste de mon boulot voilà

le principal c est que ce soit souder . et pour le joint je savait pas de toute façon le mécano aurait pas voulus faire cette bidouille

malgré qu il ya pas grand monde sur le Team ces temps si, trop trainer autour de la table . cette après-midi suite des renforts de Gordini demain mise en place du spécifique renfort en H des passages de roue ar et de la découpe en prévoyance pour la boite 5 . en sachant pas avec quoi faire le bossage si vous avez des idée je suis preneur : bonne nuit
 

Migoline25

Michel
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Salut Christophe

Pour le carter je m'en suis fait un en fibre

@+++++++++

 
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Salut Michel merci pour le tuyaux mais je vais couper un vieux carter d huile car j ai lus sur Team un sujet a rg que comme c est la partie la plus rigide il faut que sa le reste voilà a+

 

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Salut Hervé et merci pour le lien . je voulais te souhaité bon noêl en mp sa marche pas . pour le bossage je vais couper un vieux carter d huile a tu les côte pour placer le renfort en H merci a+

 

Pascal 27

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Salut R 10 Proto

Je suis avec un grand intérêt ton projet

élicitation,j'ai hate de voir ta 10 terminée

Beau boulot

Pascal

 

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Salut Pascal et merci pour les encouragement sa fait plaisir a+

Bonsoir a tous voici ce que j ai fait ce soir : le bossage de boite 5 avec carter d huile je suis un peut dans le flou car pas de boite sur place . si une âme charitable qui pourrais me renseigner merci . pour vous donner une idée place aux photo a+

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Titou91

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Salut R10proto,
Je ne sais si cela va pouvoir t'être utile, voici des côtes....

La seconde R8 de Guytou911, il pourra peut-être te donner les côtes plus précisément.

@+
 

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Salut a tous: merci titou91 je vais ment inspirer pour réaliser aux mieux mon bossage de boite 5 . merci Dad pour le compliment a+

 

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Salut christophe,

bien vu le coup du carter moteur

moi je vais bientôt attaqué mon bossage, je vais présenter ma boite 5 et je vais couper au minimun car je veut remettre ma banquette arrière

bon courage pour la suite

rancis

 

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Merci Francis moi aussi je remets la banquette ar sinon je peut pas promené la petite famille .

c est pour sa que je cherche le meilleur compromis . j ai pas de boite a disposition alors c est pas facile a+

Bonsoir a tous: petite question demain je coupe le fond de la caisse pour le passage de la boite 5 . mais a cette endroit ce trouve un renfort ou est fixée tous les câble, comment les fixé une fois que c est coupé merci a+

 
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Salut a tous: les renfort en H son soudée. le radiateur av est en place reste plus cas réfléchir aux fixation et modification de la prise d air .
 

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Salut Yvan oui les renfort dans la semaine et elle sera fin prête pour allez aux sablage début janvier .

Salut Cham merci pour le compliment. pour les tuyaux mon pote mécano est frigoriste pl il a commandé a son boulot 34e ttc les 6m j ai dit oui tous de suite sans réfléchir . et pour le radiateur c est un samba même les spal provienne d un frigo pl

Guytou911 ma fait un petit plan du coup je suis sortie, le tracer et j ai coupé et ajusté reste plus cas soudée demain place aux photo dite moi si je suis dans bon merci

D1435.jpg

suite et fin des renfort il son tous soudée je suis bien content car c est du boulot . et surtout celui du pavillon pour ceux qui l ont déjà fait il doivent savoir de quoi je parle elle est presque prête pour partir aux sablage. :: (y) photo a+

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Toybj52

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Salut christophe,

super boulot

une R10 avec les renforts R1135 pas courant, :heart:

tu bosse même les jours fériés ?

bon courage pour la suite

a+ francis

 

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Salut Francis faut profité des jour a la maison pour avancé. car après faut faire de la perruque pour continuer . et j ai une 4cv a faire tôlerie et peinture pour un cliiiii . pas la mienne bien sur sa on verras plus tard . et oui une R10 Gordini a moteur 5 Alpine y a un seul exemplaire
a+
 

Axel 34

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Bonjour

tu fais un bon travaille ::

j'aimerai pouvoir faire autant avec la mienne de R10 seulement il faut les moyens

parcontre pourquoi n'as tu pas remplacé les ressorts entre les culbuteurs par des rondelles alu ajusté pour que tous soient bien alignés et pour moins de frotement?

la face avant est superbe aussi 👍
 

R10 Proto

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Salut Axel34 merci pour les compliment . tu parle de moyen moi a 18ans j avais tous juste un vélo en état .donc la 10 étais loin car il a fallut que j attende 39 ans pour pouvoir commencer mon proto alors maintenant je mets paquet. et pour ce qui concerne la façade av j ai tous changer totalement modifier

pour les ressort les tourneur par chez moi ce prenne pour des star alors les prix s envole.et je t avouerais ne pas y avoir pensé est ce que le feu en vos la chandelle a+
 

R10 Proto

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Bonsoir a tous voilà elle prête pour partir aux sablage j ai finie le bossage boite 5 Alpine cette après-midi tôlerie terminé objectif respecté . la suite et fin du moteur samedi j ai acheté ma distribution gtt ce matin j espère résoudre le problème du tendeur trop ressortie . une photo du bossage terminé a+

ce matin je suis allez chez Mecaparts pour acheté 2 collier bride pour monter mon silencieux et ben vous savez quoi il on pas en stock et il ne c est pas quand sa va arriver. c est grisent je suis surplace et faut toujours commandée car pas de stock pour cette article . 

 
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Axel 34

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on peut considairer que cela reduit le frotement mais surtout sa permet d'alligner les culbuteurs avec le centre du pousoir et d'eviter l'affolement des soupapes au retrogradage

ça reduit l'usure et les forces à transmetre pour lever les soupapes

et la où tu peux gagner c'est en supriment toutes les arretes des elements en mouvement( vilebrequin, bielle, culbuteur, etc... sauf piston) et les polir

ça permet de suprimer les zones de fragilitaient et le polissage fait comme un traitement de surface (meilleur resitance des materiaux)

 
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Le.Veve73

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Salut chris bonne année à toi, je viens de rentrer de mais petites vacances en terre chti, je vois que tu avance à grand pas et que le sablage est pour bientôt, penses à enlever les plaques insonorisantes le sablage sera plus facile.bon courage c'est super on a hate de voir la suite

ps (j'ai vider ma boite elle était pleine)

 
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