R10 Proto R1190 (R10 Proto)

R10 Proto

Christophe
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Salut Fred et Francis merci pour les compliment . oui je vais le démarrer
aux sol si j ai reçu toute mes pièce pour l allumage le week end prochain et va va vroom .
pour ce faire faut que je réalise un socle.
a+ merci

Salut a tous: cette après-midi fabrication d une rondelle qui me manquait.

la rondelle qui ce trouve autour du puits bougie sur la quelle
viens ce placé le gros joint caoutchouc noir qui assure l étanchéité autour des puits de bougies .
ps pas un temps a travaillé la tôle a+

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Le.Veve73

Hervé
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Salut christophe tu es dans la derniere ligne droite, je vois que tu n'as pas encore tes poulies celle du vilebrequin n'ira pas je pense, à moins que tu mets tout en alu je peu te metre une photo de celle du vilebrequin en acier qu'il te faudrait car j'ai le même montage que toi ::
 

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Christophe
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Salut Hervé comment sa va . oui je sais je suis a la recherche de cette
poulie je me suis rendu comte de sa samedi. après ce sera facile de faire
un moteur ( façon parler ) car je suis totalement a l aventure et il
me manque toujours un truc mais je suis optimiste et devenu patient pour 2013 ha ha a+ et merci

Bonsoir a tous petite question quel huile faut il mettre pour le premier démarrage
en sachant qu il va pas être remonter tous suite merci a+

Bonjour a tous quand je suis rentré surprise tous mon
allumage étais arrivé et les rétro obus très belle pièce . ce qui veut
dire que le démarrage est imminent pas longtemps car il me manque une poulie et la pompe a eaux
car la mienne il me manquait la tulipe de fixation de poulie a+
E1245.jpg

E12435.jpg

 
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Yvan

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je trouve domage de monter ces retros de refabrication il existait tellement de très beau retro a l époque

 

Toybj52

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Salut christophe,

je vois que tu as commandé un kit de fils d'allumage valéo,

moi j'ai commandé le kit réf 346222 pour R5 Alpine et impossible de les monter sur les puits de bougies peu tu vérifier si c'est ton cas merci

rancis

 

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Christophe
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Salut Francis j ai le même problème sa ce monte pas je comprend pas .

chez Mecaparts il font les embout 12e je crois a+

 

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Christophe
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moi aussi cela vient de chez Oscaro . moi je croyais que sa venait de moi que j étais

pas doué pour les monter mais je vois que sa venait pas de moi mais du produit . c est la merrrrrrrrrrr

moi je voulais le faire tourner samedi si je l ais appelle et qui faut retourner le produit

sa va pas le faire pour samedi . a+

 
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R8évolution

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Salut, moi j'aime bien tes retro, j'ai longtemps hésité entre ceux là et les california, j'ai opté pour ces derniers. Pour tes bougies j'espère que ce ne sont pas des 4 électrodes car c'est de la daube.

Les bougies BERU marche super bien mais les simple électrode sont les seules qui sont valable les 4 électrodes provoques des ratés.

 

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Salut R8évolution oui ce sont des simple électrode mon mécano m avais mis en garde a ce sujet . et pour les rétro

moi je les trouve super et le prix est très bien a+

 
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Le.Veve73

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Salut christophe je vais bien pas mal de taf en ce moment mais toujours un peu de temps pour la 8 😁 ,voici la photo des poulies, de mémoire il me semble que je les ai récuperé sur un Trafic essence. ::
 

Yvan

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pour en revenir aux retros c est clair que les california il n y a pas pire il faut les laisser aux mimilles

mais ce que je veux dire c est qu en fouillant un peu tu trouves des super rétro d époque geco sebring cipa ect ect

les refab c est pas pour moi c est comme tes fils de bougie encore de la refab de daube

 

AlexR8_68

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Salut R10proto,

Pourquoi tes fils de bougies ne vont pas ?

J'en avais aussi commandé sur Oscaro, nickel, même avec le capuchon des puits de bougie !

As-tu au moins les prolongateurs de bougie ?

 
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R8évolution

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Je te trouve un peut catégorique dans tes propos Yvan, chacun est libre d'aimer ce qu'il veut, les california était monter sur des proto déjà à l'époque.

 

Yvan

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le california était grandement diffusé et pas cher donc c est vrai qu on en trouvait un peut partout

moi mon souvenir est surtout de les voir sur des 12 L kité large des R5 a vitesse au tableau de bord au look Turbo voilà mes références mimile

prend un bête retro de Simca 1000 rally ou de kadett GTE pour rester dans l origine ça fait de beau retro bien moins courant que l éternel californian ou plus rare des sebring en métal chromé ou des geco a damier ( comme sur mon Buggy ) ou des cipa avec l anneau lumineux et il reste d autre

je ne trouve plus le nom un bien long profilé je vais en faire des photos cet aprem

on pourrait d ailleurs faire un sujet photo de retroviseurs comme le sujet jante ou pot d échappement

 

R10 Proto

Christophe
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Salut a tous je vois que j ai encore semé la zizanie avec mes rétros . Je suis d'accord avec toi Yvan

Au sujet des pièce refabriquées que sais pas toujours bon mais que veux tu il est facile de trouver des pièce comme cela . et je viens de faire l expérience de ces pièces avec mais fil de bougie qui ne rentrent pas

dans les puits bougie . moi je commence juste depuis 6 ou 7 mois alors je sais pas toujours ou allez pour trouver

du vrai matériel . voilà merci Hervé pour la photo a+

 
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R8évolution

Christophe
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Ok Yvan pour les 12 kitée et le R5 fausse turbo ont à pas vécu à la même époque, c'est pour ça que je n'ai pas les mêmes rèf, moi je fais un proto à mon goût et j'ai préféré les california aux obus.

Bref les goûts et les couleurs ça ne ce discute pas, moi je les aime tous les rétros, du moment qu'ils sont sur des autos qui brule de la gomme.

 

R10 Proto

Christophe
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Bonsoir a tous ce matin j ai reçu ma capsule a dépression toujours disponible chez Renault ref 08 55 093 200
si sa peut rendre service. et je voulais remercier Yvan pour m avoir dépanner .
et j ai reçu aussi la platine mad in Ricemo qui va constituer la pièce principale de mon accélérateur merci l amie.

E124365.jpg

 
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Salut Fred j ai peut-être trouver la petit biellette avec les deux rotule

pas facile a trouver. il me reste a faire le palonnier pour le câble d accélérateur .

mais je pense que je ferrais mieux d attendre que le moteur sois dans la caisse a+

 
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