R10 Proto R1190 (R10 Proto)

R10 Proto

Christophe
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Salut Hervé et bonne année a toi aussi et que du bon pour 2013 . le reste des plaque insonorisant je voulais pas les enlever mais si tu dit que sait mieux je sait ce qui me reste a faire . et pour le sablage c est pour janvier mais faut que je l appelle pour convenir une date . . je fait sa chez décap18 a trouy a+

Bonjour a tous: j ai acheté des étrier R8 Gordini 1135 qui fonctionne avec un maître-cylindre de 22.

donc ma question est ce que je peut gardé mon maître-cylindre diamètre 19 d origine de R10 1190 merci a+

 
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alors la je suis surpris pour un proto tu ne vas tout de même pas monter des étrier d origine

aut que tu nous fasse un montage digne d un proto maître-cylindre récent , disques ventilé et gros étrier

aller hop faut pas molir

 

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Bonsoir Yvan : pour les frein c est prévus mais on ne peut pas tous faire et je voudrais faire faire une boite a stef30 alors je me concentre sur ce projet. et je t avouerais ne pas y avoir réfléchie mais je pense que je partirais de frein av ar de 205 GTI avec maître-cylindre et tous toutime . car j ai encore beaucoup de pièce de ce véhicule . cette après-midi j ai finie de peindre mes pièce qui vienne habillé le moteur et refait mon cache culbuteurs il ne me plaisait pas 2 ou 3 poussier trop visible a+

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tu montes un Alpine atmosphérique ou Turbo ?

je vois une pipe d Alpine Turbo ?

pour les frein c est assez simple et pas cher beaucoup de véhicules récent ont des disques a l arrière pour récup les étriers et pour l avant c est pareil tu trouves du disque ventilé en pagaille

 

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Salut Yvan le moteur c est un atmosphérique pourquoi . la pipe est pas bonne, une turbo tu dit . est ce que sa a une incidence particulière. si c est pas bon je me suis fait avoir merci a+

 
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Salut Titou a 180e c est ce qu on voit sur la photo donc pour deux roues c est pas chère j avais vue cette pièce mais je n avais pas confiance en cette annonce . merci du tuyaux et pour tons intérêt que tu porte a mon projet a+

Bonsoir a tous je sais pour l histoire des pipe admission les phase 2 des R5 Alpine étais monté avec des pipe adm de Turbo .

donc pipe phase 1 plus long donc plus de couple

pipe phase 2 donc Alpine Turbo plus courte donc des tours aux moteur . si vous avez des remarque faite les merci a+

 
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Salut Axel sa je sait pas ce que je croyais c est que du faite que j avais acheté une de 5 turbo que sa ne marcherais pas mais c est bon . et demain on remonte le reste du moteur. c est cool a+

 
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Salut a tous

je n ai jamais vu de 5 Alpine atmosphérique même phase 2 avec une pipe de Turbo et je pense avoir démonté une bonne quarantaine de ce type de moteur et il doit encore m en rester une quinzaine et tous avec pipe basse

et vu l augmentation de hauteur je ne suis pas certain que sur une Renault 5 avec pipe Turbo surmonté d un carburateur d atmosphérique et de la tête de cobra le capot ferme

sinon pipe longue pour aller chercher des tours pipe courte pour chercher du couple mais sur un bête 5 Alpine avec un carburateur double-corps aucune différence

et pour ce qui est de la consomation on oublie c est notre plaisir si sur ce genre de passion on regarde la consomation il faut tout arréter et faire autre chose voire rien car tout coute un peu d argent

sinon pour tes freins une salade a zéro balle si t as des piéces 205 GTI c est simple

étrier avant de 205 GTI et disque Clio et une tôle de 10mm découpée comme ceci



et voilà l ensemble monté



 
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Salut

Yvan la consomation oblige plus de poids embarqués donc il y a aussi une influence sur les performences

je dit cela pour avoir travaillé sur des karting pour un championat, et le poids est très important

donc une préparation plus précise et aboutie qui dévellope 100 cv et une qui consome plus qui dévellope aussi 100 cv, il est pas dure de trouver le gagnant

 
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Salut Yvan et merci pour les photo du montage gros frein je prend note de c est info a+ et j oublié
Salut a toi AXEL : excuser moi je n ais pas la prétention de refaire la langue française

Bonsoir a tous bon ben pas photo du moteur finie le mécano a eu un empêchement il étais de permanence.
la suite la semaine prochaine car moi je reprend le boulot mardi et oui toute les bonne chose on une fin a+
 

Drien18

Adrien
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Elle avance cette petite R10. Le sablage est une bonne décision.

Pour le montage des freins en question, je doute qu'il s'agisse d'un étrier AV de 205 GTI.

Sur la photo ça ressemble à un Bendix. Même si c'est le "gros" modèle Bendix ça reste un étrier moyen. Vaut mieux utiliser des Lucas/Girling, ils sont plus balèzes, ils n'y a jamais de problemes avec les colonettes et les plaquettes se changent en 10 min. Carrement mieux qu'un Bendix en pluss on en trouve absolument partout.

 
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tu as raison de douter

sur la photo c est des 106 XSI mais ils sont identiques aux 205 GTI

c est vrai que les girling sont plus balèze et donc plus lourd et ne passent pas bien dans les jantes de 13

si tu cherchent sur le Team tu as des exemples de montage avec des girling bidouillé meulé dans tous les sens pour passer dans les jantes

 

R10 Proto

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Salut a tous

Adrien ce sont bien des étrier de 205 GTI av j ai un gros stock de ce genre de pièce.

Et Yvan a raison il étaient aussi montés sur les 106 xsi et y a beaucoup de véhicule avec ce genre de plaquette .

Quand je ferai ce montage j ai toute les pièce a disposition sauf les disque Clio qu'il faut que j achète .

pour le moment pas de changement j attend toujours que le gars du sablage me rappelle.

Je vais attendre car j ai vu son boulot il travaille bien et c est pas chère .

La 4 cv que je doit faire pour une connaissance est revenu du sablage lundi rien a dire c est du super boulot et dans le prix l apprêt sulfaté est compris dedans alors je vais être patient.

C'est pas ce que je fais de mieux mais bon c est comme sa . et normalement demain suite de l épisode moteur :: :: ::

je recherche aussi une rondelle qui ce place autour de la tourelle de bougie ou le joint caoutchouc viens ce posé pour assuré l étanchéité si toute fois vous avez cette rondelle je suis preneur merci
 
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R10 Proto

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Bonsoir a tous:

et tous d abord merci a tous ceux qui mon conseillé pour cette fameuse distribution qui aux final étais nase .
j ai fait le teste que RG m avait fait passé merci RG.
Bon pour le moteur il est presque finie reste a préparé le carburateur changement des joints et de la petite crépine et de même pour la pompe a eaux un joint a créer.
(je suis a la recherche du croisillon de pompe a eaux pour fixer la poulie si vous avez sa dans vos stock cela m intéresse )donc c est deux pièces juste posé pour les photo .
 

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Migoline25

Michel
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Salut Christophe,

Super ton moteur bientôt le démarrage

Une question me turlupine : es tu sur de pouvoir fermé le capot moteur avec cette pipe d'admission haute ?

A bientôt Michel

 

Emge

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Tu vois, Chris,

Suite à ton MP, je me suis fait la même réflexion que Michel...

Moi aussi, j'ai un doute. Demain matin, j'irai mesurer la hauteur de mon admission sur la R8, mais je t'avoue que je suis dubitatif quant à ton montage.

Bon, no panic... ! y'a une solusse à tout problème !

Que cela ne t'empêche pas de dormir, nous réflechissons à ton problème et dans plusieurs têtes, il y en a plus que dans une seule, donc : :cool:

Nous en reparlons demain...

Bonne nuit ! :sleep:

Ricemo

 

R10 Proto

Christophe
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Salut Michel

non je suis pas sûr du tout. Je me suis posé la même question . je ferais un bossage sur le capot. humour :: . Cette pipe ma été vendue pour une atmosphérique et comme aux début de ma restauration j étais pas connaisseur de ces moteurs je me suis fait avoir mais bon c est pas grave je suis pas prêt a fermer le capot . et merci pour le compliment et merci a toi aussi Francis a+
 

Yvan

Mordu
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je te l avais également signalé plus haut que ton capot ne fermerait sans doute pas

il doit me rester des pipes d atmosphérique si t en veux une fais moi signe je t en donnerais une

 

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Salut Yvan merci pour la proposition c est super sympa de ta part mais un autre membre ma déjà proposer de ment filer
une . merci a lui
je voulais juste remercier Francis pour m avoir donner une pipe d admission c est super sympa de sa part
c est un super geste sympathie merci
a j oublié Francis alias Toybs52

j ai reçu la pipe adm que Francis ma gentiment donner.et commander mon
allumage une partie chez Mecaparts la tête et le rotor . car n aillant pas le modèle pas facile et leur
cite est bien détaillé . et une partie chez Oscaro et la capsule a dépression encore disponible chez Renault.

si tous va bien premier démarrage la semaine prochaine

voilà a+
 

Yvan

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pour la tête d allumeur et le doigt tu peux monter quasi n importe quoi de la gamme Renault super 5 , R4 R5 R12 R18 R16 R9 R11 et autre marque style Peugeot 104 205 ou Citroën cx bx ou Volvo 340 ect ect rien de spécifique au 5 Alpine

tu peux même monter des doigt a coupure de VW audi pour éviter les surégimes

 
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R10 Proto

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Salut Yvan merci pour l info je savait pas. quand je l ais vue j ai u l impression
de déjà vue. je saurais pour la prochaine sa va je l ais payé trop chère. merci encore a+ .

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