R10 Proto R1190 (R10 Proto)

Juju4CV

Jules
Confirmé
Messages
88
Réactions+
0
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. 4CV Proto
Parfait tes renforts, au moins ils ne se vrillent pas, et puis si tu te prends un choc, et que le triangle se plie, dans tous les cas les points d'encrage de tes triangles vont être tirés, renforts ou pas renforts

Autre solution pour préserver la traverse : entailler les axes a moitié, ça fait fusible. :: Cette technique est aussi utilisée pour les alliances, ça évite de se couper un doigt. ::
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
744
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous : merci Gordiniste33 oui je s avait que les renfort avais fait l objet dune étude très approfondie pour équipé la Gordini 1135 par rapport a la G1134 .

réponse a andré29 pour la distribution je comprend pas elle est pas neuve mais très peut de km affaire a suivre .

merci a toi JUju4cv dans tous les cas ci sa doit plier . fort sa passera certainement les points mécanique avec ou sans renfort . merci d être objectif et non critique car chacun fait ce qu il veut . a+

 
Dernière modification par un modérateur:

AlexR8_68

Passionné
Messages
540
Réactions+
7
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Je suis de l'avis d'André,

En regardant les photos du montage de mon moteur effectivement le galet est pas autant dehors ...

Certes ça marchera quand même sans gros risque de casse,

mais ton arbre à cames sera décalé,pertes de perfs, etc ... Pour un moteur "préparer", je reverrais quand même la chose.

Au pire mesure au moins la longueur de ta chaine, il me semble dans la RTA les valeurs et les explications y sont (R5 Alpine)

Bonne continuation et n'oublie pas un forum ça sert a partager, chacun te donne son expérience, son ressentit dans le but de t'aider ... Donc ne prend pas tout mal.

Sinon tu fais un blog, tu balances que tes photos et voilà, personne pour (à ton sens) "te casser les ...."

Être sur un forum sans tirer profit des expériences et des conseils des autres sa n'a, à mon sens, pas d’intérêt ...

Continue à nous faire profiter tout ça :cool:

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
744
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Alex R8 je dirais aux mécano de regardé tous sa mais il va râler c est pas grave sa lui passera . elle a pas l aire d être user ,les dent des pignon son bien arrondie pas de jeu a la chaine sur les pignon . en plus c est pas pour le prix que sa coute merci alex .a+

 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
557
Réactions+
24
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut,

effectivement, ta chaîne a l'air bien détendu...Voici une photo récente de mon Gordini'. Je n'ai pas changé la distribution, elle avait 3 ans et quelques milliers de km.


C'est facile à changer, mais ça oblige à déposer le carter inférieur qui est une saloperie à remonter...
 

Garimpero33

Jean-Jacques
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bonjour R10 Proto

je suis de l'avis de gordi95. Compte le nombre de maillons. Il me semble que tu en as un de plus.

J'ai déjà eu ce problême avec une moto (je suis mécano moto à la retraite).

Je ne poste pas souvent parce que je ne sais jamais ce que cela va entrainer.

Acceptes les remarques qui ne sont jamais méchantes et fais le tri sans te vexer.

Moi aussi y a des propros qui me hérissent et qui on faillit me faire quitter le forum mais je continue à regarder les restaurations qui ont un intérêt pour moi (originalité, prouesse technique, beauté...)et je poste presque plus.

Courage fais au mieux.

A+

 

Olive38

Olivier
❤️ Donateur
Messages
122
Réactions+
1
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut :: a tous!!!

J'ai vu plus haut que tu veux acheter une sableuse je pense que c'est une erreur :: fais ce que tu veux mais je vais te faire part de mon expérience ; elle vaut ce qu'elle vaut mais réflechit bien

je vais être cash; mais si tu veux faire du sablage tu as 2 solutions
> soit tu donnes a un sableur alors là encore 2 possibilités
>soit tu es tombé sur quelque un de bien , tu payes (assez cher) et tu as du boulot correct ok; ou alors tu es tombé sur un gars qui est là pour sabler et il ta tous massacrer , bilan ta plus de rouille mais tu peux tous jeter car tout tordu...et ....tu paies quand même ::

expérience perso au début que je bricolais et souvent entendu aux alentours...
> ou alors et là je te fais part encore une fois de mon éxperience qui je rappelle n'est pas la science infuse :...l:

TU LOUES le matos, compresseur de chantier , la sableuse qui va bien et tu vas chercher ton sable , perso j'utilise le VASIL GRIS 38 qui est neutre c'est a dire qu'il ne s'oxyde pas au contacte de l'humidité et qui doit valoir 5 €
La silice ,la grenaille ...oublie au contact de l'humidité elle s'oxyde et ....rouille.

>autre conseils prepare toi des supports en tout genre de façon en faire un max; a pouvoir retourner tes pièces en instant une bache pour recycler ton sable ; et je te garantie qu'en 1 journée tu as sabler un gros tas ;

voilà , acheter une sableuse , si tu n'as pas le gros compresseur derriere ça ne marchera pas , regarde déjà un petit pistolet de sablage , l'air qu'il faut .

...encore une fois je suis pas Dieu le père ; mais a chaque fois que j'ai fais sabler quelque chose a un soit disant "du métier" ...et même des gens qui font de la restauration, ❗ eh bien a chaque fois décu par le résultat c'est pour ça que tout ce que tu peux faire ,fais....

olive38
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
744
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous: et merci a Olive38 pour ton récit sur ton expérience du sablage . je suis sur la restauration d une 4cv pour un client et il la donne a sablé alors j attend le résulta et je vois.

merci Gordi95 pour ta photo . oui c est vrai que mon tendeur est beaucoup sortie je fait le nécessaire je suis 15 jours en vacance a partir de ce soir .

et merci a toi Garimpero33 . je pense savoir pourquoi cela parait usé car c est la distribution du bloc 1397 donc R18 elle étais en très bon état . Je vais la changer mais je voudrais bien savoir combien de maillon a une chaine de GTT merci

Du nouveaux j ai reçu mes renforts en H et du pavillon, très belle pièce et une personne super sympa comme quoi .

: la tôlerie a suivre la semaine prochaine a+


c1145.jpg

c11245.jpg
 

Garimpero33

Jean-Jacques
Confirmé
Messages
79
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bonsoir

je suis désolé mais je n'ai pas la réponse à ta question sur le nombre de maillons d'un GTT.

Mais je suis sur qu'un membre du forum te fournira le renseignement que tu attends. C'est le charme du forum, chacun apporte un élément qui compléte le puzzle pour que chacun trouve la solution qui va bien. :tR8:

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
744
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Merci a toi R8evolution la chaine de Twingo peut on l acheté dans commerce sa ce détail ::

je viens allez conté les maillon j en ait 29 je ne comprend pas. ou alors elle ne parait pas usé ou complètement nase

ne t inquiète pas pour sa Garimpero33 sa va allez a+
 

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
557
Réactions+
24
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

pour estimer son usure, tu peux la mettre à l'horizontal en la tenant de part et d'autre pou voir la flêche qu'elle prend.

Même si le nombre de maillons est le même; faut voir leur taille.

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 278
Réactions+
718
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Tout à fait Bertrand, je vous mets une photo pour illustrer les propos de Gordi95
voilà une chaine de distribution bien fatiguée !
RG chaine-01.jpg



Sur cette photo on voit bien la courbure importante d'une chaine usagée par rapport à la neuve en 1er plan.

RG chaine-02.jpg

++

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
744
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonjour a tous : Merci a vous Gordi95. RG. et Titou91 merci a vous pour vos renseignement sur la distribution. j ai passer commande 94e ttc livraison 02 janvier 2013 .bonne après-midi a+

Bonsoir a tous voici des nouvelle du Proto : comme j ai dit plus haut la distribution en commande livraison 2 Janvier 2013 . photo de l évolution du moteur culasse remonter confection du joint de pompe à huile. a suivre

c112545.jpg

c1125545.jpg

c11255245.jpg

c112555245.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

Jacky 59

Aurélien .
Habitué
Messages
159
Réactions+
7
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,c est quand même du très beau travail que tu nous fait,continu a presenter ta resto et la faire partager,moi j aime bien. ps:c est quoi le fabriquant de ton joint de culasse,meillor ou glazer..?

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
540
Réactions+
7
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonjour tous le monde,

Super taff

Par contre j'ai vu que tu as monté un joint de culasse spécifique R5 Alpine, qui coute ... bonbons !! ::

L'astuce est alors de prendre un jointe de culasse du type R18 de la même hauteur (ou autre 1400cc Cléon) qui coute quasi 10x moins chèr (Oscaro...), et de mettre autour du trou d'allumeur de la pate à joint Loctite de très bonne qualité.

Je ne te le souhaite pas, mais si tu es un jour amené à déculasser penses-y
 

André-29

André
Membre
Messages
38
Réactions+
0
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. Aucune
Bonjour à tous,

Pour le joint de l'allumeur, faire un joint en papier spécial c'est plus simple.

Enfin, chacun est libre.

André 29

 
Dernière modification par un modérateur:

Toybj52

Email invalide
Confirmé
Messages
80
Réactions+
0
Localisation
52 (Haute Marne)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R5 Turbo 2 de 1983
Salut R10 Proto,

juste une petite question

y a t'il réellement un joint sous la pompe à huile moteur

rancis

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
744
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Francis je l avait pas dans pochette alors on la fabriqué avec du papier a joint . pour ne pas avoir de surprise . et merci a tous pour les compliment . et pour alex j aime bien faire dans les règle . bonne soirée a tous

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 278
Réactions+
718
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
y a t'il réellement un joint sous la pompe à huile moteur ?
Bonjour,

Ce joint existait bien au début mais il a été supprimé depuis longtemps (responsable de casse moteur) :rage:

D'ailleurs dans les MR on peut lire ....

joint pompe huile-01.png

++

 
Dernière modification par un modérateur:

AlexR8_68

Passionné
Messages
540
Réactions+
7
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
et pour alex j aime bien faire dans les règle .
Autant pour moi, desolé de t'avoir fait part de ma grosse bidouille affreuse et horrible qui n'est pas dans les règles de ton art.

Cependant tu penseras à vérifier une distribution avant de la monter si tu veux tellement cotoyer "les règles".

Au fait petite question,

A quoi sert le fil qui est positionné de part et d'autre de tes culbuteurs sur cette photo ?

Merci de ta réponse.

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
744
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Alex le fil de fer étais pour tenir la rampe assembler avant le remontage . et pourquoi vérifier la distribution je vais la changer éclaire ma chandelle svp .a+ et bonne fête a toi a+ Alex j attend toujours .

 
Dernière modification par un modérateur:

Toybj52

Email invalide
Confirmé
Messages
80
Réactions+
0
Localisation
52 (Haute Marne)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R5 Turbo 2 de 1983
christophe,

content que RG est venu confirmé ma question sur le joint sous la pompe à huile moteur,

je vient de regarder sur le PR de la R5 Alpine et il n'y a pas de joint sous la pompe

bonne soirée

rancis

 
Haut