R10 Proto R1190 (R10 Proto)

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
744
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut R8 Morgan et si je prend 2 taille aux dessus de ce modèle . et faut savoir que j ai décapé tous le blackson déjà je voulais en loué une mais c est chère par chez moi je voulais juste faire ce qui n est pas accessible a+

 
Dernière modification par un modérateur:

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
345
Réactions+
82
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bonsoir,

Il faut savoir qu' il faut un compresseur qui débite pas mal au moins un 200 litres, j'ai la même becane c'est pas mal pour la bricole, mais pour une caisse complète tourne vers un pro du sablage je pense que tu t'y retrouvera au niveau financier......Car le sable pour mettre dans la sableuse n'est pas donné.....

A+ Pat

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
744
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir Pat Gordini le sac d abrasifs 15e les 25 kg . chez un pro sa me coûte environ 600e et 1 seul qu i le fait sur bourges 18 et la machine me servira pour le reste des pièce train ar av et bien d autre. a+

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 492
Réactions+
9
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Ouai mais il te faudra une bonne palette de sac de sable pour arriver au bout de la caisse

Investi plutôt dans une microbilleuse plus pratique pour les bricole et simple à utiliser,j'en ai une au boulot ces génial ce qu'on arrive à faire avec

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
744
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Morgan Bonsoir a tous pouver vous me donner plus de détail sur une micribilleuse car je ne connais pas du tous ce genre de matériel merci d avance a+ ::
 

Yvan

Mordu
Messages
730
Réactions+
2
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
Salut

la microbilleuse est plus utilisée pour les alu

pour ton sablage de caisse laisse faire un pro ça te coutera moins cher et ça sera moins malpropre

achete un caisson de sablage pour tes petites pièces

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
744
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Yvan comme je le dit plus haut je peut pas le faire faire a un pro car pas chez moi y a 1 seul personne qui le fait .

j ai déjà une caisse de 4 cv qui attend son tour. le gars est chère et débordé voilà pas facile a+

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
744
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Merci Yvan il on pousser comme des petit pain . j avoue je nais pas regarder sur les pages jaune . pour moi celui de bourges étais le seul sur la place . il son tous autour de chez moi même a côté de mon boulot je savais pas . je vois pour téléphoner demain merci de porté de l intérêt a mon projet a+ car j ai bossé aujourdhui donc des photo j ai trouver un qui me la prend en janvier pour moins de 200e. merci a ceux qui mon pousser a ne pas le faire moi même a +

Bonsoir a tous: aujordhui cloisonement du carter d huile et mise en peinture pour remontage peut-être demain ::


Bonsoir a tous: problême du sablage resolu elle il va en janvier pour moins de 200e . cette après mididu remontage moteur , bloc embiellé. dans les pièce que j ai acheté 3 bielles de nase dont une qui bloqué le vilebrequin aux sérrage et rien a l oeil nue .

ne pas oublié le perçage du bloc entre les chemise et le bloc du 1et4ême cylindre ajouté une goupille pour augmenter la pression d huile

b14243122325.jpg

b142431222325.jpg

b1424312222325.jpg

b14243122222325.jpg
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 492
Réactions+
9
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Salut tu vois en cherchent un peu ,ça t'aurai coûter plus cher en sac de sable et ta les emmerde du au sablage en moins

 

EvilMajor

Seb
Habitué
Messages
227
Réactions+
16
Localisation
54 (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
M***e! J'ai pas tout suivit, maintenant je suis largué.

Pour tes centres de jantes, tu avais pris de la peintaf epoxy?

Je vois que ça avance sinon la prépa. :cool:

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
744
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut a tous oui hervé le moteur est prévu de faire c est premier tour de vilebrequin la semaine entre noêl et le premier de l an . pour evimajor non ce n est pas de l époxy et pour l avancement sa suis on cour a+

Bonjour a tous : je suis dans les renfort de triangle sup fabrication découpe et ajustage aux moment ou je poste ce n est pas finie , c est juste le début de la fabrication ce n est pas encore ajusté après sablage et soudure . la suite suivra avec ceux des triangle inf merci de me lire,elle sera équipé de tous les renfort de la Gordini 1135 . .
b142431222222325.jpg

b1424312222522325.jpg

b14243122252522325.jpg

b142431222525242325.jpg

b1424312222525242325.jpg

b14243122225525242325.jpg


 

 
Dernière modification par un modérateur:

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
321
Réactions+
8
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Bravo christophe pour ces beaux renforts, certains sont pour d'autres contre,il est vrai que ces traingles on l'air de chamalows sans les renforts mais il se déforme bien en cas de choc pour préserver la traverse av.Pour ma part j'ai aussi ses renforts sur la mienne ::
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 492
Réactions+
9
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Comme le dit le veve,bien d'avoir un fusible entre la roue et la traverse ,moi je prefere plier un triangle perso,beau boulot

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
744
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous réponse a R8 morgan et de Yvan n oublié pas que je suis tôlier de métier, moi non plus je veux pas changer la traverse av .comme j ai pries la décision d ajouté tous les renfort de la Gordini 1135 le renfort en H celui du pavillon longeron av et les autre . mais entre nous si le triangle est plié dans un choc quelle qu il soit c est déjà qu il y a u un bon pète et c est pas l épaisseur de tôle que j ai mis qui changera quelque chose .

merci hervé pour ton objectivité bien merci morgan pour ton compliment venant de toi c est rare voilà a+

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 492
Réactions+
9
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
aut pas oublier que l'ennemi le poids je pense pas que ça change grand-chose au comportemet de l'auto à par l'alourdir,tout comme les renfort de Gordini moi j'en ai pas et ça roule très bien même en mode grosse compet après si tu lui met 200cv au cul la je dit ok

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
744
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
et si tu avais une vrai 1135 tu dépointerais les renfort . et faut pas oublié que c'est une R10 et c'est ma façon a moi de me démarqué et je pense pas que cela rajoute du poids énormément et avec ce que je retire ailleurs je retombe a la normal. on en reparle et on feras une pesé a+

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 492
Réactions+
9
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Moi je dit ça comme ça si tu prend mal les remarques ya pas de souci je te laisse bosser ( à ta façon) bon courage pour la fin de ta resto

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
930
Réactions+
61
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour R10proto et Salut à tous,

Beau travail de carrossier, tu as raison pour les renforts . Si tu dois faire de la piste ou attaquer , à la longue tu remarqueras tu as bien fait . Leurs emplacements ont été étudiés et placés aux endroits où les R8G 1100 criquaient après de bons et loyaux services. Pour les triangles, ils se déformaient sans pour cela prendre de chocs (crash).

Bonne continuation.

 

André-29

André
Membre
Messages
38
Réactions+
0
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. Aucune
Bonjour à tous,

Sur la photo de la distribution, le galet tendeur va " beaucoup " trop loin.

La chaine ou les poulies sont usées !!!

André 29

 

Yvan

Mordu
Messages
730
Réactions+
2
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
ou est ce que tu retires du poids ?

sinon c est pas l épaisseur de tôle qui engendre la rigidité c est la façon dont elle est disposée

ait gaffe ici a tes remarques andré29

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
744
Réactions+
12
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous : et ben je suis vernis avec le trio de bretons sa promet . a+

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut