R10 Proto R1190 (R10 Proto)

R10 Proto

Christophe
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Bonsoir a tous hier j ai finie la préparation de la culasse,. et cure d amaigrissement a mes culbuteur presque 20g par culbuteurs je pense ètre en dessous de ce qui peut ce faire .mais je suis qu in amateur en préparation moteur . par la suite le projet est de préparer un gros moteur pas par la taille mais par la puissance

ab145553545.jpg

 
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Migoline25

Michel
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Salut R10 Proto

belle réalisation, vivement le démarrage sa fait plaisir d'entendre leurs ronronnements.

je vois le pignon double chaine sur le vilebrequin, tu mets quoi comme carter distribution?

 

R10 Proto

Christophe
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Salut Migoline25 Distribution double chaines . suite aux explication bien détaillé de Mr Maurice alias emge. je coupe les deux carter et je les ressoude en prenant soins de bien centré le trou de la poulie , je vais confectionner un centreur pour ètre pile poil pour la suite ce week end merci a ceux qui me lise car je suis pas une star de l ortttttttt
et j oublié merci a toi Migoline25 pour ton compliment
 

Pascal 27

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En partant de deux carters et en les resoudant la partie fixation et la partie capot on arrive à loger les poulies et la double chaîne

du 5 Alpine,et bien sûr en interposant une entretoise tôle pour régler l'écartement nécéssaire.

Pascal
 

R10 Proto

Christophe
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Bonsoir a tous réponse a R8 évolution et Pascal 27 mon idée de départ étais de gardé la distribution du 5 Alpine donc le carter a pas le trou pour passé le vilebrequin, et fixé la poulie alors il me fallait coupé le carter 1397 pour prendre le trou et le ressouder sur le R5 Alpine plus épais normal double chaines . problème résolut je passe en simple chaines voilà le pourquoi du comment merci Férralleur Auvergnat la face av va recevoir une jupe maison mais pour le moment elle est a l étude

 
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Dauphine67

Frédéric
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Sympa la prépan j'aurai laissé la double chaine, tu estime quelle puissance? j'ai jamais compris, la R5 Alpine a 93cv et une doule chaine, et la super 5 gtt avec 120 cv a une simple?

 

R10 Proto

Christophe
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Bonsoir Dauphine67 pour la puissance de mon moteur je sais pas . mais faut savoir que le moteur R5 Turbo 2 que l ont pouvait acheté chez Renault avait 160 chv et en rallye de 350 a plus en simple chaines .mais pourquoi le R5 Alpine en double peut ètre parce que la pompe a eaux étais entrainé par Arbre à cames
 

Emge

Maurice
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Et pourquoi ne pas monter le carter de distribution d'AT directement?
Dans ce cas, comment fais-tu pour entraîner ta pompe à eau et ton alternateur ?

Tu peux toujours monter une pompe à eau électrique, ce qui résoud 1 problème.

Si nous n'avions pas de trompettes, il serait toujours possible de se servir d'un demi-arbre de transmission pour l'alternateur... Manque de bol, nous sommes en trompettes. Donc le problème de l'alternateur reste entier.

Qui a une idée ?

 

R8évolution

Christophe
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Autant pour moi je pensait plus que le carter d'AT n'avait pas de sortie vilebrequin, il reste toujours la solution de laisser l'ALT et la pompe à eau côté traverse.

 

Le.Veve73

Hervé
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Salut à tous la double chaine était la pour compenser les forces du à la poulie d'accessoir pompe à eau +alternateur sur l'arbre à cames ,montage R8 tous sur le vilebrequin ::
 

R10 Proto

Christophe
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Bonsoir a tous. tous d abord merci de porté de l intention
a mon projet en ce qui concerne la distribution . voici mes dernier achat des clignotant acheté sur le bonnn coinnnn 50 e port compris proche du neuf . ps on y trouve pas que des barbare :teamR8:

a+  ab1455533545.jpg

 
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Emge

Maurice
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Bonjour aux Christophe"s" réunis,

R10Proto, tes clignotants sont nickels et je le sais d'autant plus que nous les avons acheté au même endroit, à la même personne. Très sérieux, du beau matériel (normal puisque neuf...), rien à regretter.

R8évolution, oui ce pourrait être possible de laisser la pompe à eau à son emplacement d'origine, donc à l'AR du moteur, côté BV.

J'entrevois néanmoins quelques difficultés dûes à la présence de la cloison séparatrice moteur/réservoir : y'a pas bézef de place... !

Une sonde d'eau vissée sur la plaque de culasse passe juste-juste-juste, il reste à peine de quoi brancher la cosse électrique avant de taper dans la cloison.

Donc, imagine l'emprise de la pompe à eau et de sa poulie dans cette configuration... :no no:

Quant à l'alternateur... ?

Bien sûr, toutes ces difficultés disparaissent comme par enchantement si la cloison séparatrice n'existe plus dans le cas, par exemple, d'une migration du réservoir vers l'AV.

Par contre, je commence le montage d'une Dauphine Proto et là : Je peux, dans le cadre du montage d'un R5 Alpine, laisser la pompe à eau et l'alternateur dans la configuration d'origine du moteur 840 (donc côté BV pour le montage Proto...), il y a toute la place possible.

Je verrai en temps utile l'opportunité d'inverser ou non la pompe à eau sur la culasse.

Bonne journée,

Maurice
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

Beau travail de carrosserie, j'ajoute que l'avantage de l'étain et qu'il protège la tôle de l'oxydation et son accroche est bien meilleure que le mastic polyester. Pour s'en rendre compte, il suffit de plier une tôle étamée et une autre mastiquée.Le résultat saute aux yeux!

Ecoute les avis (ils sont souvent bons) et fais suivant ta réflexion.

Bonne continuation.

 

R10 Proto

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Bonsoir a tous merci maurice moi aussi j avais pensé gardé le moteur dans sa configuration d origine mais pas le même charme . Salut Gordiniste33 tu peut pas savoir le plaisir que tu me fait en disant que l étain est mieux que le mastic polyester car moins cassant et surtout moins poreux . moi j ai appris a la vieille école de la carrosserie on a enfin affaire a des connaisseurs ps y a une solution pour gardé la distribe de 5 Alpine faire une entretoise entre le bloc et le carter et faire tous qui va avec pour pouvoir mettre la poulie
 

Sylvain52

Sylvain
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Salut Christophe

moi j ai envie de te dire bravo pour ton projet de R10 avec une vrai gueule d amour

continue a nous faire rever :rolleyes:

mais dits moi qelle teinte as tu choisi pour cette belle ?

bon courrage pour la suite et laisse de cote les critiques qui pourrons te servirent plus tard ::
[/IMG] Syl
 

R10 Proto

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Bonsoir a tous cette après-midi j ai commencer a préparer les pièce qui constitue le moteur , nettoyage des pièce . carter distribution cache culbuteurs 

   . et mise en apprêt voilà   ( les moyeu on rien a voir avec ce projet ) 

ab14555333545.jpg

ab145553333545.jpg

 
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Toybj52

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Salut christophe,

je suis ta resto de près, très beau travail et une R10 ça change un peu

continue tu est sur les bons rails

à + francis

 

R10 Proto

Christophe
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Salut Toybj52 merci pour tes compliment sa fait toujours plaisir . et du faite que s ait une R10 c est tous a fait par hasard c est un copain qui ma dit tiens je connait une R10 a vendre . je suis allez la voire et on a fait affaire , aux début je voulais la transformer en R8 et apprêt avoir réfléchie je me suis dit pourquoi pas faire un Proto avec,car pas commun et je ne regrette pas .

Salut sylvain52 et merci pour les compliment sa fait plaisir et sa donne envie de ce dépasser pour faire plaisir aux passionné de voiture ancienne ::

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