Bonjour aux Christophe"s" réunis,
R10Proto, tes clignotants sont nickels et je le sais d'autant plus que nous les avons acheté au même endroit, à la même personne. Très sérieux, du beau matériel (normal puisque neuf...), rien à regretter.
R8évolution, oui ce pourrait être possible de laisser la pompe à eau à son emplacement d'origine, donc à l'AR du moteur, côté BV.
J'entrevois néanmoins quelques difficultés dûes à la présence de la cloison séparatrice moteur/réservoir : y'a pas bézef de place... !
Une sonde d'eau vissée sur la plaque de culasse passe juste-juste-juste, il reste à peine de quoi brancher la cosse électrique avant de taper dans la cloison.
Donc, imagine l'emprise de la pompe à eau et de sa poulie dans cette configuration... :no no:
Quant à l'alternateur... ?
Bien sûr, toutes ces difficultés disparaissent comme par enchantement si la cloison séparatrice n'existe plus dans le cas, par exemple, d'une migration du réservoir vers l'AV.
Par contre, je commence le montage d'une Dauphine Proto et là : Je peux, dans le cadre du montage d'un R5 Alpine, laisser la pompe à eau et l'alternateur dans la configuration d'origine du moteur 840 (donc côté BV pour le montage Proto...), il y a toute la place possible.
Je verrai en temps utile l'opportunité d'inverser ou non la pompe à eau sur la culasse.
Bonne journée,
Maurice