Le mec qui a permis de sélectionner " la R8 " est italien " Gordini " oups , sans lui nous serions en adoration à la voiture mythique Française créée par André Citroën !
PS pour votre info , je suis invité en octobre ,au 24H de Spa Francorchamps , 2CV et oui ! certainement risible , mais c'est la seule auto " Française" capable de faire des rallyes africains et de faire des courses de 24 h non stop
bref retour à nos moutons , heu ,,, moulin 1730 cc
1) photo d'un piston 1730 cc
2) sur la photo du bloc , remarquer que j'ai usiné pour faire passer les bielles dans le bloc , et oui ,,, avec une course de 84 ou 85 mm cela ne passe plus
3) modification de la crépine de pompe à huile
les bielles ne passent plus dans le carter d'origine ,
1) modifier pour avoir 6 litres de capacités
2) modifier pour faire passer les bielles
3) déplacement des vis de fixation car certainement bielles passent en face des bielles , oups ?
dans mon moteur , bien sûr un arbre à cames , en acier , réalisé sur mesure en Angleterre , chez " Kent Cams "
celui aura les caractéristiques suivante , issue des fameux arbre à cames montés sur les ford Escort Mk1 , Mk2
il fait partie des Full race avec 312° de durée d'ouverture pour un diagramme 53/79 79/53 et une levée de 10,49 et 10,43
à la vue de la nouvelle charge mécanique et parce que cela est aussi un problème récurant , je fabrique mes propres pignons d'allumeur
pignon en acier spécifique avec trempe et nitruration
la nitruration permet de diminuer de 70% le coefficient de fission et frottement
et bien sûr j'en profite pour modifier la géométrie de position de la denture ainsi que le jeu de fonctionnement !
collecteur d'échappement en inox
http://www.orbisound-technology.com/