Comme je crois avoir fait le tour de mon auto , il me semble qu'il ne reste que le "
moteur "
Comment ou qui a-t-il dans mon moteur , ou pour certain , j'espère expliquer et faire comprend comment faire un moteur performent et fiable , la performance d'un moteur ou sa puissance , a une seule formule !
Un maximum d'énergie dans un minimum de temps ! comment ?
Dans ce sujet , il n'y aura pas de formules savantes , car celle-ci ont été créés sur des bases physiques , qui évolue constamment , et ladite formule existante, ne vous servirons que pour avoir le même moteur que votre voisin
mes moteurs sont une suite d'expérience et de vécu (résultat à l'appui en course )
résultat en performance et fiabilité , donc je ne vais pas vous décrire un gonflage de mobylette , j'ai fait , mais ceci est très aléatoire , comme en exemple beaucoup d'entre vous font , " j'ai des pistons de chez tintin et un arbre à cames de chez truc , hummm , pourquoi ?
Mais bon ? ça tient combien de temps !
Sur mon auto , passera 4 moteurs , à chaque fois des clients de passage , après essais , me l'achète !
Suite à mon expérience de mes moteurs 1550cc basse bloc fonte
1er ) moteur 1650 cc , n'a pas eu le temps de démarrer , vendu soit A 80 x C 82
2e ) moteur 1688 cc idem soit A 80 x C 84
3e ) moteur 1760 cc montage en injection complet "haltec" soit A 81 x C 85
4e ) moteur 1730 cc aujourd'hui dans l'auto soit A 81 x C 84
la base de fabrication, le vilebrequin , je le dessine et le fait fabriquer chez " KOTWICA engineering " fabricant réputé de vilebrequin en Argentine
http://www.kotwica-engineering.com.ar/home.html
Mes pistons , bien sûr je les dessine !
ils sont très courts et l'axe de 18 mm est le plus haut possible , afin de diminuer un maximum l'angle de charge
ils sont " tiré " et non poussé comme le sont les pistons classiques réalisé et vendu en simple copie des préparateurs d'une époque révolue
le piston à jupe " tiré " permets d'obtenir un régime supérieur en toute sécurité de près de 1000 tr/m
sur mes photos , plan et pistons en axes de 18 mm pour 1448 cc pour bielles longues de 137 mm
2 photo , un 1296cc (montage classique) un 1448 cc n puis un 1750 cc montage bielles longues et axes de 18 mm