Frein à main : Je comprends mieux maintenant " cliquet inversé ". Est-ce un levier spécial au rayon compétition ou un levier d'origine modifié " maison ".
Mon contrôleur technique est un copain compréhensif.
Bossage de BV : Géniale cette idée d'utiliser un carter d'huile pour créer un bossage rigide et qui ne fasse pas bricolage ou " très artisanal " comme on peut le voir parfois !
Support de BV : Encore une fois ta justification d'utiliser un silentbloc rond m'a convaincu. Je suppose que là aussi tu as utilisé la soudure TIG pour ne pas déformer l'alésage du tube qui accueille le silentbloc de GTT. Quelle épaisseur as-tu choisi pour ce tube ?
Fixation moteur : Alors là,c'est sûr, c'est encore un truc que je vais copier sur mon proto Dauphine.
La barre ( avec rotule unibal ) qui part vers la traverse a quel rôle ? Anti cabrage de l'ensemble moteur- BV ?
Sur la photo ci-dessus je remarque que ta culasse a été fraisée des 26 ou 27 mm que préconisent certains. Il me semble que dans ce cas les pipes d'admission d'origine R8 Gordini peuvent se monter.
Tes pipes d'admission sont faites maison en acier apparemment ( si j'en juge d'après les soudures et les pattes de fixations en forme de V )
L'aluminium n'aurait-il pas été plus indiqué pour ces pipes ?
J'ai hâte de connaître la réponse.
Et merci encore de nous faire partager tes modifs.
Je continue d'ausculter les photos et je m'interroge pour celle-ci.
Sur le carter de distribution, tu as soudé un " cache ". Du coup, plus de poulie pour entraîner par exemple l'alternateur !
Bon, tu me diras en même temps plus de fuite d'huile chronique avec ce joint spi rarement étanche !
Sur presque toutes les sportives,les gens mettent un carter d'huile en aluminium. Le tien contient certainement 5 litres comme la plupart mais tu l'as confectionné en tôle.
Je suppose que tu es favorable à une quantité d'huile plus importante comme tous le monde mais il faut aussi beaucoup de temps pour que cette huile atteigne une température idéale.
Avec un carter en tôle, il faut peut-être moins de temps pour que l'huile soit chaude.
J'ai bon ?