Bonsoir ,
Je vous remercie pour votre aide et vos commentaires . C'est vrai que c'est un sujet qui demande à ne pas faire n'importe quoi et une très grande importance pour le comportement de la voiture.
pour l'instant ma crémaillère est monté comme à l'origine.
Le descriptif de Philippe Loutrel je l'avais déjà lu , mais maintenant je le retrouverais plus facilement. Merci
Après la préparation de la crémaillère et la colonne de direction , voici quelques nouvelles de l'avancée des travaux , malgré la température basse dans l'atelier environ + 2 degrés .
Donc toujours à l'avant de la voiture , j'ai réalisé les deux renforts intérieurs de longerons pour la fixation de la barre stabilisatrice et l'installation des deux tirants de maintien des triangles inférieurs .
Ceci je ne l'avais pas prévu au départ . ( mais que de travail pour y arriver et que tout soit aligné pour un fonctionnement sans contrainte . )
Je n'en n'ai jamais vu d'installé sur une Dauphine , ( je ne dis pas qu'il n'y en a jamais eu de monté ) je suis parti de ce que j'ai vu sur certaines berlinettes .
Bon place à quelques photos.
Renfort des longerons par un plat de 40 par 4 mm
Fixation support barre stabilisatrice
Réalisation des 2 tirants réglables avec des biellettes de super 5 et rotules unibales à l'autre extrémité .
Réalisation des chapes de triangle, le plus près possible de la roue.
Vue sur la fixation des tirants avant
Les ressorts n'étant pas montés , j'ai pu contrôler le fonctionnement du débattement triangles en place avec les tirants pour constater qu'il n'y a pas de contrainte en mouvement .
IL ne reste plus qu'à faire l'apprêt.