Bonjour à tous,
Réponse à Anthony, une direction assisté de Clio sur une Dauphine ou autres, je n'envoie pas l'utilité vu le poids à l'avant de cette auto même avec le réservoir et le radiateur à l'avant,en plus le capot intégral avec les ailes sera en poly.
Maintenant passage à une autre phase,la découpe pour le passage des triangles de R10 renforcés R8G.
Ouverture de l'intérieur côté colonne de direction. Ce n'est pas l'idéal, la position est inconfortable.
Ouverture dans le coffre côté droit lorsqu'on est devant la voiture.
Côté coffre de batterie, (un jour il y a eu une fuite d'acide de batterie. )
Ouverture intérieur côté droit.
Voilà le triangle passe. (ce n'est pas le triangle qui sera monté sur la voiture. )
j'ai fait toutes les découpes à la petite disqueuse et à la drémel à air comprimé.
Voici une petite suite de l'avancement des travaux, actuellement beaucoup moins de temps pour y travailler l'été, travaux extérieurs à la maison oblige + quelques extras.
Fabrication et mise en place du renfort de traverse avant, ce n'est pas tout à fait le même qu'un R8G vu que les supports de crémaillère sont différents.
Fabrication des gabarits pour le perçage de la traverse pour le déport négatif. ( merci le Team )
Modification de la traverse avant de Dauphine avec montage de deux bagues prélevées sur une R10, même en enlevant les demies coquilles,elles sont très bien soudées en brasure intérieure.
Ensuite je les ai mises en place au moyen d'une tige filetée,cela va très bien et sans déformer la traverse. Une fois bien centré il ne reste plus qu'à les souder.