Dauphine Proto R1090 (Gordini.Alpine.08)

PetitJean

Bernard
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  1. R1135 Proto
Bonjour

Effectivement les genoux vont taper la barre. Sur la Dauphine du fiston (1,9 m), la barre renfort est plus haute sur les jambes, courbée à chaque extrémité puis passe derrière la colonne de direction et se trouve au-dessus de la poignée de verrouillage capot quand celle-ci est levée
Bon courage
Bernard
 

Dauphboubou

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  1. Dauphine Proto
s'il te reste 1 bout ou plutôt 2 bouts de tube, tu pourrais encore en rajouter sur la partie ar comme sur la photo :rolleyes:

784895arceaudauph.jpg

as-tu prévu un renfort pour le train avant ?
Voici un exemple que j'avais sur la mienne, si ça peut te donner des idées
C'est vrai que c'était plus facile à réaliser vu qu'il n'y avait plus les joues d'aile, mais c'est tout à fait réalisable, et le départ des renforts se prennent justement sur la barre sous le tableau de bord

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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  1. R8 Proto
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  3. Dauphine Proto
Bonsoir Dauphboubou,
Merci pour les photos.Je ne connaissais pas ce renfort arrière sur Dauphine, cela ressemble en gros au Matter monté sur les voitures modernes en rallye.
Pour le renfort avant je le connais mais je n'avais pas prévu de le monter,je vais y réfléchir sérieusement, le mieux je pense c'est de le réaliser comme tu as fait en profiler carré.
Merci pour tout , bonne fin de soirée.
G.A.08
 

Cerise

Christian
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  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
Bonjour
le chantier avance bien je voulais te demander si tu pensais faire un renfort de la traverse avant qui viendrait dans l'habitacle en se prenant sur l'arceau comme préconisais Quéron pour que la traverse avant et la traverse arrière soit relié ensemble ce qui assure une rigidité du châssis et aussi la barre de torsion était prise sur la traverse avant quand penses-tu
bonne journée
 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Quand on aime on ne compte pas ... une recommandation de plus !
Pour la contre plaque du pied d'arceau AVG et AVD cher toi elle est soudée sur une boite de "sardines" peu efficace.
Je préconise d'allonger cette contre plaque afin de chercher une partie rigide, le longeron
Voilà une photo qui expliquera mieux mes propos

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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Richard,
Merci pour ce conseil je vais voir pour modifier, comme tout n'est que pointé ça ne sera pas trop problématique à améliorer.

Bonsoir cerise,
Ma décision n'est pas encore prise , cela ne m'enchante pas trop de percer le tablier avant ni le coffre pour aller à l'extrémité des longerons avant.
Bonne fin de soirée.
G.A.08
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous,

Suite à des conseils des membres du Team ( merci les gars ) aujourd'hui j'ai apporté quelques modifications et améliorations à l'arceau multipoints.
Voici quelques photos.
Modification de la platine des pieds AV de l'arceau.

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Montage de deux barres supplémentaires entre le pied du milieu et la plage arrière.voitures 1005.jpg

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Ça commence à faire du monde dans ce coin-là, en passant une petite maxime utilisée chez moi dans les années 60 comment fait-on rentrer 4 éléphants dans une Dauphine à toit ouvrant,( on en mets 2 devants et les deux autres derrière. )

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Vue sur l'ensemble de l'arceau.

voitures 1024.jpg

Mise en place plus haute de la barre sous le tableau de bord.

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voitures 1007.jpg
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous,

Réponse à Anthony, une direction assisté de Clio sur une Dauphine ou autres, je n'envoie pas l'utilité vu le poids à l'avant de cette auto même avec le réservoir et le radiateur à l'avant,en plus le capot intégral avec les ailes sera en poly.
Maintenant passage à une autre phase,la découpe pour le passage des triangles de R10 renforcés R8G.

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voitures 604.jpg

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Ouverture de l'intérieur côté colonne de direction. Ce n'est pas l'idéal, la position est inconfortable.

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Ouverture dans le coffre côté droit lorsqu'on est devant la voiture.

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Côté coffre de batterie, (un jour il y a eu une fuite d'acide de batterie. )

voitures 609.jpg

Ouverture intérieur côté droit.

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Voilà le triangle passe. (ce n'est pas le triangle qui sera monté sur la voiture. )

j'ai fait toutes les découpes à la petite disqueuse et à la drémel à air comprimé.

voitures 669.jpg

Voici une petite suite de l'avancement des travaux, actuellement beaucoup moins de temps pour y travailler l'été, travaux extérieurs à la maison oblige + quelques extras.
Fabrication et mise en place du renfort de traverse avant, ce n'est pas tout à fait le même qu'un R8G vu que les supports de crémaillère sont différents.

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Fabrication des gabarits pour le perçage de la traverse pour le déport négatif. ( merci le Team )

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Modification de la traverse avant de Dauphine avec montage de deux bagues prélevées sur une R10, même en enlevant les demies coquilles,elles sont très bien soudées en brasure intérieure.

voitures 767.jpg

voitures 766.jpg

Ensuite je les ai mises en place au moyen d'une tige filetée,cela va très bien et sans déformer la traverse. Une fois bien centré il ne reste plus qu'à les souder.

voitures 769.jpg

voitures 772.jpg
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous,

Je vous remercie de penser à moi . Depuis 3 mois je n'ai pas travaillé dessus, L'été beaucoup de travail avec l'entretien des extérieurs de la maison , les vacances une restauration d'une Caravelle en extérieur .
Je reprends la Dauphine début octobre je continuerai à poster des photos à ce moment-là. Cette semaine préparation de la R8 pour la concentration du 19 à CROIX en TERNOIS. + samedi je vais à CREHANGE.
Bonne fin de soirée à tous.
G.A.08
 

Eric14

Eric
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  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Ou celle-ci que j'ai vu lors d'une sortie du FCCF. Les quatre ailes sont entièrement faites en tôles, du travail magnifiques.

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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous,

Effectivement, c'est une très belle réalisation! Les ailes gonflées sont superbes, surtout si elles ont été entièrement réalisées en tôle! La teinte d'origine semble avoir été conservée.

Le temps de la reprise de la resto de ma Dauphine proto est arrivé, voici quelques photos et commentaires sur l'avancée des travaux.
Après avoir installé les deux bagues dans la traverse j'ai préparé les 4 triangles avec les renforts que j'ai fabriqués.
  1. Fabrication des renforts en tôle de 2 mm
  2. Décapage des triangles.
  3. Mise en place des renforts
  4. Mise en apprêt des triangles
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photos diverses 099.JPG

mes photos 002.jpg

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Dauphine 005.jpg

Dauphine 006.jpg

Voilà quelques nouvelles sur l'avancée des travaux,pour l'instant je continue sur l'avant de la voiture.
Préparation d'un radiateur de 104.
Mise en place sur la voiture
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088.jpg
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous,
Merci pour ton commentaire Dauph64

Préparation d'un réservoir de Renault 4F6 capacité 29 litres ,je crois
1 décapage de celui-ci qui est en très bon état.
2 découpe de l'emplacement pour le nouveau manchon du remplissage.
3 façon d'une rondelle et mise en place pour boucher le trou de l'ancien manchon.
4 mise en place dans le coffre en ayant mis un tapis de caoutchouc sur le fond de coffre.pour la fixation du réservoir j'ai fabriqué 2 pattes fixées sur l'arrière du coffre et une fixée sur la traverse noire.
5 même mise en place avec la goulotte pour voir le rendu.
6 il restera une patte à faire pour maintenir la goulotte quand elle sera soudée. Pour l’instant j'attends un peu, li y avait encore de l'essence dedans il y a quelques jours, cela se fera au moment des finitions.

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Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour Gordini.Alpine.08

à l'époque j'avais essayé le montage de ce réservoir , que j'avais habillé d'une plaque de contreplaqué de 8 , j'y avais par la suite installé la roue de secours mais là problème , le capot ne fermait plus , la roue touchait les renforts du capot , du coup j'ai installé un réservoir de Fiat 500 (22 litres) et là c'est parfait.
Serge
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Serge.

Je réponds pour le problème de la roue de secours. Évidement pas question de la mettre dans le coffre, je la mettrai derrière à la place de la banquette au moyen d'une fixation. Le réservoir de Fiat 500 est cylindrique il me semble. Les photos seront intéressantes à regarder.
Merci de suivre ma resto.
A +
G.A.08
 

Dauph64

Serge .
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reservoir d'acadiane

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comme promis les photos du réservoir de Fiat 500 (euh... elles ne sont pas dans l'ordre)

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Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles de l'avancement des travaux sur ma Dauphine Quéron.
Après avoir retiré tout le black-son sur les passages de roue avant ( il y en avait une grosse épaisseur
J'ai préparé les deux renforts des longerons avant en tôle de 2 mm (recommandé indispensable par M Georges Quéron ) en faisant des gabarits en carton. C'est un travail qui demande beaucoup de temps et de patience pour les découpes, les ajustements et les mises en places pour avoir le meilleur placage possible sur le longeron d'origine ( heureusement que ma caisse est très saine.)
Après soudure par bouchonnage ainsi que les côtés, puis ébavurage et mise en apprêt avec joint de finition..

Maintenant place aux photos.

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Je continue l'avancée des travaux en vous mettant quelques photos.
Je suis arrivée à la fermeture des deux ouvertures à droite et à gauche du tablier sous le tableau de bord qui permettent le passage des triangles de R8..
C'est une partie très peu accessible que ce soit d'un côté ou de l'autre, surtout pour aller souder même avec le mig.
C'est assez galère,à regarder cela parait simple mais à réaliser c'est une autre paire de manches.Enfin c'est fait.

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photos diverses 006.JPG

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012.JPG
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Jean Marc77
Merci pour ta remarque, j'ai donc vérifié cet après-midi avec la pédale concernée , elle passe jusqu’au plancher avec 1,5 cm de marge, c'est un peu juste, mais j'ai possibilité de déporté la pédale vers la droite par rapport à la tige.
De toute façon je n'avais pas le choix, de l'autre côté le triangle passe juste également.
Bonne soirée.
G.A.08
 

Jean-Marc77

Jean-Marc
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Bonsoir,
C'est vrai que ce n'est pas facile. Si la modification du plancher vient mourir au niveau du trou de la pédale d'embrayage, on évite un seuil comme tu l'as fait.
La photo provient d'une 4CV, c'est sensiblement la même chose. Déplacer la pédale d’embrayage vers la droite, c’est la rapprocher de la pédale de frein.
Il va falloir des petits pieds. La seconde vue (côté droit) montre que l’écrou de l’axe de bras supérieur touche le caoutchouc d’obturation. Le bras n’est pas gêné dans son débattement.
Jean-Marc



 

PetitJean

Bernard
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Bonjour G A
Je pense que tu vas avoir un souci pour placer et braser ton manchon, le trou d'accès côté plancher sera peut-être dans le retour de tôle que tu as soudé.
Cdt
Bernard
 

Cerise

Christian
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Bonjour G.0.8;

J'ai suivi l'avancée de tes travaux avec grand intérêt. Je suis en train de réaliser le même genre de proto. J'en suis au niveau du train avant, et là, je bute sur le problème de la direction. Après avoir bagué la traverse pour mettre un train de R8, la crémaillère de direction se trouve trop basse, et les biellettes se trouvent trop inclinés.
Quand je roule, les roues s'ouvrent et se ferment sur les bosses.

As-tu déjà fait une modif pour remonter la direction ? Si oui, peux-tu m'aider? Ou une autre solution éventuelle pour remettre les biellettes à plat?
Merci par avance,
Cerise
 
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