Bonjour à tous ,
Je vous donne des nouvelles sur l'avancée des travaux du proto Dauphine .
Suspension arrière avec montage des amortisseurs de MINI ,et des tirants réglables de trompettes .
Photos :
Photos du dessous : avec une surprise , j'ai été obligé de modifier légèrement mes canalisations d'eau à cause de la tringlerie de BV5, il y a beaucoup de choses dans ce secteur : tuyaux de cuivre et durites , distributeur 3 voies pur les freins, les différents câbles et enfin la tringlerie de BV5 réalisé dans une manivelle de 4CV avec beaucoup de temps passé pour avoir un passage de vitesse précis .
J'ai également installé le levier de vitesse en le rehaussant de 30 mm avec une plaque d'alu au centre pour rigidifier l'ensemble.
j'ai aussi réalisé le chapeau de fermeture dans l’habitacle en suivant l'idée de JM ALBERT avec un carter moteur de Dauphine soudé à la caisse pour renfort + plus une plaque alu sur le plancher pour fixer la roue de secours .
Bon maintenant, la préparation et mise en peinture des ouvrants .
Suite au conseil de Dauphboubou j'ai renforcé le capot avant avec du plat alu pour le rigidifier en le noyant dans la résine .
Ensuite grosse préparation sur la partie extérieur du capot beaucoup de défaut à l'origine du a une mauvaise finition , le bébulage du GELCOT très mal fait .
donc beaucoup temps passé en petit mastic . puis 3 couches d'apprêt . (oublié de faire des photos )
Ensuite perçage des trous pour les deux gros phares .
Ensuite peinture du capot AV 3 couches aussi , et voilà le résultat .
Ensuite les 2 ailes avant
Malheureusement obligé de recommencer ce travail pas du tout satisfaisant toujours pareil trop de vague dans la réalisation . pas acceptable vu le tarif du produit
.
La suite rapidement si la météo le permet
G.A.08