Salut à tous,
j'ai un moteur de még' (f7r710)dans ma Clio de piste, et le faisceau a été modifier pour correspondre avec celui de 16s.
de plus, j'y ai monté le bih d'origine mégane, avec sa clé et son calculo.....comme ça plus de probléme, et de plus, c'est une sécurité contre le vol 🙋♂️
mais ce boitier est bien déverrouillable, plus d'antidém, plus de bih,je connais de gens qui l'on déjà fait.....mais c'est pas des manip avec la clé ou autre, il faut rentrer dans le calculo....
sinon comme le dit Dauphrace, il est possible d'usiner la culasse de mégane et d'y mettre le distributeur de wiwi ainsi que son calculo
par contre, si tu fais cette modif', un calculo de 16s peut aussi se monter mais avec une reprog' tout de même, car il y a une difference entre un 1.8 et un 2.0!!!
après entre ces 2 moteurs, c'est une question d'utilisation, de la souplesse et du couple sur le 2.0, alors que c'est que du haut régime sur le 1.8
dans une 16s, on sent nettement la difference entre ces 2 moulins, maintenant comme déjà dit, pour une R8, un 1.8 serait déjà vraiment bien, et aussi plus facile à trouver et à installer, après c'est toi qui voit.
@R8évolution
pas de difference entre un 2.0 et un 1.8, donc si calle pour le 1.8, calle pour le 2.0