Moteurs Proto F7R : Monter un Clio Williams

Moreau

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  1. R8 Proto
en gros le bic chez nous en vrais UC bic c'est votre b2i chez vous, j'ai travaillé 2 ans chez Peugeot , mais bon c'est pas vremment sa , sa lui resemble , de nos jour on a UCH , sa c'est exatement comme votre B2I

 

R8évolution

Christophe
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  1. R8 Proto
je connais la BSI mais je n'ai jamais entendu parlé de B2I cher Peugeot, j'ai toujours travaillé cher des agent, alors je suis toujours un peu en retard par rapport à ceux qui bosse en concession (niveau élèctronique embarqué) mais je me débrouille toujours ! .
 

Fred 68

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  1. R1130 de 1967
  2. R8 Proto
Moi je suis du même avis que Stef30, moins ya d'electronique mieux ça va... Mais c'est mon point de vue.
 

Seb34

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  1. R8 Proto
Ya pas de problème, il y a pas de polution de post. Tout le monde apprend comme çaseleséquivalences dans les différentes concessions. Pour ce qui est de la 8 de steph, c'est du super boulot, c'est pas pour rien que sa présentation a le plus grand nombre de visualisation, mais je ne veux pas d' une 8 aussi puissante et brutale au début. 150 cv injection ça sera plus souple, et puis regardez le prix de 2 Weber en 45. Je ne les ai pas en stock. Et niveau réglage carburateur, je ne suis pas un cador
 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
ou un moteur de Clio 16 ya pas de grande différence avec le Williams et ça coute moins cher et c'est plus facile a adapter au niveau éléctrnique
 

R8évolution

Christophe
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  1. R8 Proto
ou il me semble aussi que tu puisse adapter un allumeur de 205 sans modifier la culasse.

il te faudras aussi faire une cale car il me semble que le moteur 2l ne monte pas sur les cloches adaptables sur boite R8.

 

Gordini54

Hervé
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  1. R1130 de 1964
Salut à tous,

j'ai un moteur de még' (f7r710)dans ma Clio de piste, et le faisceau a été modifier pour correspondre avec celui de 16s.
de plus, j'y ai monté le bih d'origine mégane, avec sa clé et son calculo.....comme ça plus de probléme, et de plus, c'est une sécurité contre le vol 🙋‍♂️
mais ce boitier est bien déverrouillable, plus d'antidém, plus de bih,je connais de gens qui l'on déjà fait.....mais c'est pas des manip avec la clé ou autre, il faut rentrer dans le calculo....
sinon comme le dit Dauphrace, il est possible d'usiner la culasse de mégane et d'y mettre le distributeur de wiwi ainsi que son calculo
par contre, si tu fais cette modif', un calculo de 16s peut aussi se monter mais avec une reprog' tout de même, car il y a une difference entre un 1.8 et un 2.0!!!
après entre ces 2 moteurs, c'est une question d'utilisation, de la souplesse et du couple sur le 2.0, alors que c'est que du haut régime sur le 1.8

dans une 16s, on sent nettement la difference entre ces 2 moulins, maintenant comme déjà dit, pour une R8, un 1.8 serait déjà vraiment bien, et aussi plus facile à trouver et à installer, après c'est toi qui voit.
@R8évolution

pas de difference entre un 2.0 et un 1.8, donc si calle pour le 1.8, calle pour le 2.0
 

Stef 30

Stéphane
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  1. R8 Proto
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la difference entre un 1800 et un 2000 c'est la course et donc le bloc a des bossages pour le passage des bielles,que n'as pas le 16s,petite astuce,le bloc de la Williams et le même que la R19 turbo diesel! (beurk!!)c'est pas beau comme nom,mais le prix ci retrouve!!pour ce qui est de la "facilité" d'adaptation,je trouve le mot un peu simpliste!!

 

Maxi8

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  1. R1132 de 1969
Bonsoir, pourriez vous m indiquer si la procédure d adaptation du moteur Energy est la même pour adapter  un 1600 16 v K4M dans nos R8 .

Merci d avance, Cordialement Maxi8.

 
 
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R8 Morgan

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  1. R1132 de 1964
Ça doit être pareil par contre la câblage du calculateur d'injection n'est pas simple a moins que tu passe en carburateur

 
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Maxi8

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  1. R1132 de 1969
Bonsoir Morgan , merci pour la réponse, j aimerai bien le mettre en injection programmable, les carburateurs c est possible mais je pense qu il n y a a pas d emplacement pour un allumeur , peut-être un aei de chez Renault ferait l affaire.

je regarderais cela des que le moteur sera a la maison. 

 

Tiobobo

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Bonjour ,je suis en grande réflexion d'abandonner mon GTturbo pour un 1600 K4M ,moins puissant mais plus fiable .

Je voudrais le laisser d'origine dans un premier temps (injection allumage etc...) car je pense pas que la vente de mon GTturbo plus les éléments qui vont autour (turbo/aei/échangeur etc...) couvrerons les frais du K4M / modif pipe admission / des 2 carburateur weber40 etc...
j'ai un volant moteur R5 Alpine turbo . Est ce qu'il s'adapte sur le K4M ?
j'ai cherché sur le Team pour l'adaptation et les modif a effectuer mais j'ai pas trouvé grand-chose a ce sujet .

Merci et @+++ pour la suite
 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
Salut, juste pour info, l'idéal serait de trouver un moteur de Clio III(GT) j'ai ça dans la mienne (Clio), c'est donné pour 128 CV, au banc j'en avais 125, et après reprog" POUR rouler à l'éthanol 135. 

Sur le cul d'une R8 ça doit commencer à être sympathique ! 

 

Tiobobo

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Merci Ghazi106 oui ça m'aide un peut mais ce que je recherche le plus c'est pour la partie électrique car je patauge un peut la dessus

Olive73 ,merci du conseil mais je vais rester soft +/- 110ch ça me va amplement ,et le GT de Clio lll est vendu plus chère (ce qui est normal) .

Après est il possible de ne pas utiliser toutes les fonctionnalité du boitier injection (boitier électronique)

je sais qu'il y a aussi une histoire avec l’antidémarrage ,comment le contrer

j'ai trouvé les schéma électrique de ce boitier mais le souci c'est que l'électronique c'est pas du tout mon fort

@+++
 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
Salut Tiobobo

je suis en train de monter un K4M dans ma R8,demain je te fait quelques photos de mon montage (2webers,collecteur echp R8 Gordini modifié,allumeur 205 TU 1.3 sur AC adm

@plus jean-luc

 

Tiobobo

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Ghazi106 oui je vois pour le contacter :cool:

Jean-Luc ok merci ,pourquoi pas passer en Weber . ça fonctionne bien monté comme cela et question fiabilité car il y a pas un anticliqueti sur ce bloc ?

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Salut Jean-Luc ,ou trouver la pipe d'admission . J'ai cherché mais sans trouver de revendeur . Je trouve que des pipe a 4 papillons et non pour des Weber .

Ci je reste comme d'origine je pense que mon VM de R5AlpineTurbo ne serra pas compatible car la denture n'est pas la même , qu'en pensez-vous ?
sur le R5 j'ai 19 petites dents + une longue x2 et sur le K4M il y en a (de mémoire ) 57 petites et une longue .
 
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Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
si tu garde ton VM R5 et ton capteur regime sur la cloche de BV,c'a dois marcher nickel

mais tu seras obligé de mettre un allumeur sur l'AC adm
moi j'ai mis mon VM de R18 + un allumeur de 205 tu et sa bobine,et tout baigne
pour la pipe adm pour les Weber je cherche l'adrese du gars qui m'a fait la mienne et je te l'envoie

ci joint l'adresse du gars qui fait les pipes admission K4M

pour les pipes d'admission,je les prend chez Marty Jean Christophe,6 rue des Faisans,67310 Romanswiller TEL 0605482706 téléphones de ma part,il te fera 275 euros port compris avec les joints. (il y a un peu d'usinage à faire...pas méchant.

si tu monte un allumeur Peugeot ou Renault,je te ferai passer le plan de la cale pour l'allumeur

bon TAF Jean-Luc

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Tiobobo

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Merci Jean-Luc , je veux bien le plan pour l'allumeur .

Je pense rester sur l'implantation de mon GTturbo pour le moment car j'ai quasiment tout a 95% pour le monter , mais d'ici 1 a 2ans je repartirai sur un K4M a double Weber

car la a l'instant T j'aurai pas le budget nécessaire pour arriver au bout de mon projet

 

Pape07

Alain
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Bonsoir messieurs

Je viens de faire l acquisition d un k7m 1600 8v , pour l installer dans ma R8 Major Proto 

J aimerais savoir si les adaptations sont les mêmes que pour le K4M

Je réside dans l Ardèche nord et j ai besoin d aide pour l installation

Merci d avance

Cordialement Alain

 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Alain

on est presque de la classe

pour ton moteur pas de problème,je peut te faire des photos mais moi c'est un K4M (16s)

les blocs sont les mêmes donc c'a vas sur la cloche R8 sans rien modifier a part le volant moteur

dis moi ce que tu veut et je t'aide sans problème dans la mesure du possible

Jean-Luc

 

Leblond 05

Jean-Luc
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Salut Pape07

voilà ce que j'ai fait comme berceau ar pour mon moteur,

volant moteur R18 sans cible,embrayage 106 xsi,,démarreur R8 tout ça sans modif,le moteur est rentré nickel dans la BV.j'ai refait 3 renforts pour la liaison moteur/BV,allumeur 205 TU avec son module et bobine+2 Weber 40 (modifiés)

je te rappelle que ton bloc et le mien sont les mèmes donc pas de problèmes pour les fixations.j'ai aussi passé le réservoir a l'av (pour mettre l'allumeur en bout d'AC+le radiateur a l'av(en court)je trouve pas de radiateur de  104

si tout ça peut t'aider

jean-luc

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Leblond 05

Jean-Luc
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merci Gilles

avec le temps que j'y passe ,je suis assez satisfait ,reste plus qu'a trouver un radiateur pour mettre a l'av et je roule

jean-luc

 
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