Moteurs Proto F7R : Monter un Clio Williams

Papé 07

Alain
❤️ Donateur
Messages
33
Réactions+
4
Localisation
06 Cannes (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R8 Proto
Avec les carburateurs de Yamaha R1 et la pipe d admition

Je ne passe pas avec l alternateur

Je vais le déplacer à gauche se qui me permettra de libérer de la place et de l air frais de se côté pour le radiateur d huile juste au dessus du filtre 

 

Papé 07

Alain
❤️ Donateur
Messages
33
Réactions+
4
Localisation
06 Cannes (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R8 Proto
Je n'aime pas trop l électronique et je n'ai pas trop compétences en connexion  du boîtier je reste de la vielle école bobine et distributeurs d allumage

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
37
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour, merci de ta réponse pour l'adaptation de l'allumeur de 205. Si ton moteur envoie comme la Yam R 1 avec ses carburateurs, ça va être un avion de chasse.

 

Papé 07

Alain
❤️ Donateur
Messages
33
Réactions+
4
Localisation
06 Cannes (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R8 Proto
J espère que sa va bien pousser , mais il ne va pas prendre 10000 tours comme un R1 , sans prendre le risque de faire une salade de pistons et soupapes

 

Papé 07

Alain
❤️ Donateur
Messages
33
Réactions+
4
Localisation
06 Cannes (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R8 Proto
J espère pouvoir en tirer 130 CV se qui pour une caisse allégée a 650 kg est largement suffisant

Je ne veux pas faire du drift s est pas de mon âge

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 648
Réactions+
427
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour Alain ,je suis admiratif de ces montages de moteur "moderne" dans nos grand mères ,mais c'est pas à la portée du premier venu ! tu bosses dans la mécanique sportives tous les jours ? En tout cas chapeau !
 

Papé 07

Alain
❤️ Donateur
Messages
33
Réactions+
4
Localisation
06 Cannes (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R8 Proto
Non je ne suis pas mécano
Mais bricoleur s est surtout Leblond 05 le véritable mécano qui m a bien aide
S est un super mec vraiment

Le Mégane K4M en fait déjà 115 avec l échappement et les carburateurs on y arrive facile , mais si besoin est il est possible de changer les arbres a cames
J attend le montage final pour la passer au banc
Et connaître exactement sa puissance
D un autre côté de qui m intéressé s est le couple pour sortir des courbes et pas trop la vitesse Pure

J ai une pipe d admition pour un K4M avec 2 Weber de 40

Que e n'ai pas utilisé elle est neuve jamais monté
Si sa peut intéresser quelqu'un me contacter
Bien amicalement Papé

IMG_20210319_115646.jpg
IMG_20210319_115705.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
982
Réactions+
147
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
Salut Alain et un grand merci pour tes compliments

les copains ,c'est un plaisir de faire partager le savoir,tu est aussi un mec SUPER mon ami ::

pour les mesures de la hauteur du moteur
pneus 175/70/13
du sol au centre de la vis du vilebrequin :32cm (correspond pile poil avec le trou de la manivelle)

du sol au niveau de la 1ere vis du berceau de chaque côté bien sur :35cm

pour l'alternateur je l'ai aussi mis côté echp

au fait tu mets quoi comme pot echp sur ton collecteur (je vais entendre le ronflement de chez moi :cool:

a bientôt Jean-luc

voilà la mesure,pour mieux comprendre

20200328_171206.jpg
 
Haut