Moteurs Proto F7R : Monter un Clio Williams

Desmo56

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et pourquoi refaire a neuf ton gtt ? tes chemises sont marquées ou ces juste cette rouille qui t'embete ? et pour ta culasse, bon il y avais un joint hs donc a savoir si elle a chauffé, un contrôle te le dira et si ok et ben remise en forme classique !!! non ?

pis ces un TURBO koi . .

 

Moreau

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Salut pour le moteur rs sa sera le même problème , il est possible de rendre le calculateur vierge de son code , mais la manipe et long

tu trouvera sa dans aucun MR Renault , c'est interdit (ne dit pas que je te l'ai dit ! . )

alors tu rentre le code de dépage sur la voiture , tu demarre et après sa tu coupe tous et tu peux le débrancher , il me semble que sur les mégane sa doit être sa ,

 

Moreau

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45 La Busiere (Loiret)
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  1. R8 Proto
sur la Clio rs il y a antidem (cles bague uch calcu injection ... ) desolet mais une Clio rs a un antidem par contre ta megane a un tir ou un trf comme cles ?

 

Alex.be

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Coucou ,

Pour désactiver l'anti démarrage, il y a 2 possibilités

1) déconnecter un fil dans le boitier, je crois que c'est le numéro 39, mais attend car je vais demander confirmation sur le numéro

2) tu peux acheter un boitier vierge, ici en Belgique, je crois savoir ou il y en a un.(ça doit couter +/- 250e mais pas de chez Renault)

Bref je me renseigne et te tiens au courant.

A+

 

Nico 34

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Sur la Mégane que l'on a vu, c'est un TIR, mais dans tout les cas (TIR ou TRF transpondeur) le boitier est codée a vie (le code ne s'efface pas lorsque l'antidem est déverrouillé. Même en coupant le fil de communication boitier inj--> BIC).

La solution est en effet un boitier neuf qui ne possède pas de code en mémoire et ne se verrouille donc pas.

 

R8évolution

Christophe
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il y a possibilité de désactiver l'anti-démarrage, j'ai déjà vu ça sur un forum auto-cross mon collègue de cher Renault ne ma pas rappeller je le rappelle demain.

 

Jojo

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Salut oui il y a moyen de virginiser le calculateur injection dans les manuels anti-dem Renault il est explique comment si tu a un copain qui travaille chez Renault si non je peux te donner la manip a faire en mp

 

Nico 34

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Je bosse chez Renaul, et en effet certains boitier peuvent se virginiser (pas beaucoup de modèles)mais pas celui là. Je connais la manip, je l'ai essayée et ça ne fonctionne pas.

 

Seb34

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a part mettre un calculateur vierge, il n y a pas d autre solution je pense.

cela dit si quelqu un connais un boitier vierge a pas trop cher ça m interesse.

chez Renault c'est 800e :s

 

Stef 30

Stéphane
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qu'est ce que tu t'embete avec de l'electronique,ça va te couter un bras,ça va marcher trois jour,regarde !!c'est pas beau ça?a la limite tu monte un allumage de fiesta,sans allumeur,et ça ronfle!au moins ça te permet de avec ta toto!enfin c'est mon avis et non une critique!je sait qu'il y a des fervents defenseurs de l'injection sur le forum,et je le respecte tout a fait!!pas vrais yan?!

 

R8évolution

Christophe
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voilà ce que j'ai trouvé sur le forum d'autocross en question

"problème resolu!!il n'y a plus d'antidemarrage!!

pour cela il suffit de mettre l'auto en marche donc fermer et réouvrir avec la telecommande

laissé tourné quelques secondes!!puis debranché la prise du signal d'infrarouge situé au plafonnier

laissé tourné un peu arreté l'auto

attendre un peu et la remettre en marche sans fermer ni réouvrir et ça fonctionne!!niquel!!"

mais c'est pour un boutier sans transpondeur . .

 
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Nico 34

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Je connais cette manip, je l'ai essayée, mais ça ne fonctionne que pour certains calculateur. Sur ceux-ci, lorsque le BIC envoie le code antidem au calculateur, si celui ci correspond a celui inscrit dans sa mémoire, il disparait (le calculo devient vierge).

Le code antidem ne s'écrit ensuite que lorsque l'antidem se reverrouille (soit fermeture des portes soit tempo sur le version V2T).

C'est une technique qui nous permet de faire des échanges de boitier lorsque l'on a un doute sur une panne.

La seule solution (si il y en a une) est de jouer sur l'électronique interne.

 

Moreau

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c'est soit unV2 soit V2' je suis tech agent , fait moi confiance , va chez Renault branche la clip rentre le code depannage met la voiture en route , coupe la , et debranche le calculo , sa marche ,c 'est comme sa que l'on fait pour teste un calculo d'une voiture a une autre

 

Nico 34

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J'AI FAIT LA MANIP ET ça MARCHE PAS!

Je suis aussi tech agent, et c'est une version V2 Temporisée ou le calculateur conserve son code a vie. Faut arreter de croire n'importe quoi.

Je sais que certains boitier se virginises, je le fait souvent pour faire des essais d'une auto a l'autre, mais ce n'est le cas pour ce boitier!

 

Gordi1300G

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Faites gaffe, Stef il a fait un avion... à part si t'es Pilote de chasse sinon une bonne injection va adoucir ton moulin..

Si t'es un homme tu claques les carburateurs !!! Hein Stef .
 

R8 Morgan

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et pourquoi pas monter le faisseau d'une Clio 16s avec sont calculateur t'a pas d'antidem et le bloc 2l de la mégane est le même que celui de la Clio .
 

Moreau

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désolé de te vexer nico 37 mais du dis V2 tempo , sa n existe pas chez Renault , nous on a le code évolutif en V2prime ou V2' c 'est la même chose , il ce peut que je me trompe mais je ne m'emballe pas comme toi , de plus j'approuve les carburateur sa marche bien , si non il y a injection programmable sa a un coup mais c'est le top .

 

Nico 34

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Je ne m'emballe pas, mais ça fait 3 fois que sous une forme différente on m'explique la même manip, que j'ai effectué, sans succés.

En effet le V2 temporisé n'existe pas a part entière, cependant je dis celà car la temporisation est une évolution par rapport aux premières versions TIR (V1) qui n'étaient pas temporisés.

ça ne change rien au problème, notre boitier est bel et bien verrouillé et le restera malgré toute les bidouilles possible.

Car je le répète, je connais la combine qui consiste a débrancher le calculo contact mis, antidem déverrouillé ( ou entrer le code antidem) afin de le virginiser.

Il est possible d'adapter un boitier de Clio 16, mais il faut aussi le volant et le distributeur, a voir si l'arbre à cames a l'entrainement pour le distributeur. ça fait pas mal de pièces a trouver et le budjet n'est pas très extensible.

Pas une si bonne idée que ça ce moteur non??

 

Jojo

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Salut nico 34 et moreau explique moi comment vous virginise un calculateur je doute que vous le savait, premiere chose avec un uch la manip impossible ,si un bic sans problème,il faut un bic qui ne corespont pas au calculateur injection et balancer le code anti-dem du calculo a travers du bic je l'ai fait souvent dire que ça ne marche pas c'est totalement faut,je ne suis pas bricoleur,je suis cotech mois aussi

 

Nico 34

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Salut, en effet je connaissais pas cette manip.

Je ne met pas en doute ce que tu dis, mais il faut être sur a 100%. Pour faire simple, si je te comprend bien, je prend mon boitier a "virginiser", je le monte sur une auto indentique (pas facile a trouver dans mon cas),je rentre le code antidem(par le bic avec Clip??) et le calculo ne se reverrouille plus (a condition qu'il se déverrouille).

Si tu me garanti que ça marche sur TOUT les V2, on va peut-être pouvoir faire quelque chose. Le seul hic c'est: est-ce que le calculo ne va pas se verrouiller au bout de 10 min.

 

Jojo

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Salut nico 34 tu as tout compris une fois le calculateur virginise il ne faut surtout pas remettre le contact avant d'avoir enlever le fusible 5a du bic ou couper le fil de la ligne codée j'ai fait la manip sur un scenic il y a 1 mois en mettant un calculo inj d'occasion par contre il faut imperativement que le véhicule sois equipé d'un bic, il existe aussi des entreprises qui virginise les calculateurs un copain la fait pour un moteur de rover pour une voiture d'autocross pour 100e je crois

 

Moreau

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je suis dac avec toi jojo mais si tu met le code directement sur le véhicule sans mettre un autre bic sa marche c'est garantie mais bon tout sa pour dire que un calculo sa peut se virginiser , toute est possible , bon courage pour la suite

 

R8évolution

Christophe
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Salut à tous, question idiote c'est quoi que vous appeler un "bic" moi suis cher le lion et on à pas ce système.

sinon autre solution mettre le système de transpondeur de la mégane sur la 8 .

 
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