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- Buffalo Type R de 1971
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De la mémoire, de l'ordre, de la doc technique et mitrailler de photos au démontage.
Allez, on continue avec la pose de la culasse.
J'ai démonté tous les éléments de la rampe de culbuteurs pour tout nettoyer et vérifier que les canaux de graissage soient bien libres.
Pose du joint de culasse. Je suis assez déçu de la finition du joint commandé chez MP. Les alésages des cylindres ne tombent pas exactement en face des chemises et le trou de centrage était trop petit. Ça ne devrait pas avoir d'incidence sur le fonctionnement mais je trouve ça limite acceptable.
C'est là que je m'interroge sur la qualité de finition des autres produits tels que les chemises-pistons. .
La culasse a retrouvé sa place.
Pose de la rampe et les tiges de culbuteurs .
Mise en place de la rampe de carburateurs.
Démontage, examen, nettoyage et remontage de la pompe à essence.
Réfection de l'allumeur
Démontage, microbillage contrôle et remontage.
Pose de la rehausse et montage provisoire de l'allumeur en attente de pouvoir prochainement contrôler les courbes sur le banc.
J'ai également démonté la pompe à huile pour la contrôler.
Elle a été modifiée par l'adjonction de rondelles sous le ressort pour augmenter la pression.
Mais elle avait trop de jeu entre les dents des pignons. Je l'ai donc remplacée par une neuve.
Exit le vieux carter et son cloisonnement sommaire.
M'aidant des dossiers technique du Team j'ai confectionné un cloisonnement à clapets plus performant.
J'ai récupéré le carter d'un vieux bloc de R8 grippé et confectionné un gabarit en carton.
J'ai ensuite reproduit les éléments du gabarit sur de la tôle de 1 mm en pratiquant des découpes supplémentaires pour y adapter des charnières à 2 ? de chez bricoschmurtz dont j'ai préalablement ressoudé les trous et qui feront office de clapets anti-retour.
Voilà à quoi ça ressemble une fois assemblé.
Et en place au fond du carter boulonné sur 4 pattes soudées aux parois. Les clapets laissent passer l'huile vers la crépine d'aspiration mais l'empêchent de s'en éloigner...
Allez, on continue avec la pose de la culasse.
J'ai démonté tous les éléments de la rampe de culbuteurs pour tout nettoyer et vérifier que les canaux de graissage soient bien libres.
Pose du joint de culasse. Je suis assez déçu de la finition du joint commandé chez MP. Les alésages des cylindres ne tombent pas exactement en face des chemises et le trou de centrage était trop petit. Ça ne devrait pas avoir d'incidence sur le fonctionnement mais je trouve ça limite acceptable.
C'est là que je m'interroge sur la qualité de finition des autres produits tels que les chemises-pistons. .
La culasse a retrouvé sa place.
Pose de la rampe et les tiges de culbuteurs .
Mise en place de la rampe de carburateurs.
Démontage, examen, nettoyage et remontage de la pompe à essence.
Réfection de l'allumeur
Démontage, microbillage contrôle et remontage.
Pose de la rehausse et montage provisoire de l'allumeur en attente de pouvoir prochainement contrôler les courbes sur le banc.
J'ai également démonté la pompe à huile pour la contrôler.
Elle a été modifiée par l'adjonction de rondelles sous le ressort pour augmenter la pression.
Mais elle avait trop de jeu entre les dents des pignons. Je l'ai donc remplacée par une neuve.
Exit le vieux carter et son cloisonnement sommaire.
M'aidant des dossiers technique du Team j'ai confectionné un cloisonnement à clapets plus performant.
J'ai récupéré le carter d'un vieux bloc de R8 grippé et confectionné un gabarit en carton.
J'ai ensuite reproduit les éléments du gabarit sur de la tôle de 1 mm en pratiquant des découpes supplémentaires pour y adapter des charnières à 2 ? de chez bricoschmurtz dont j'ai préalablement ressoudé les trous et qui feront office de clapets anti-retour.
Voilà à quoi ça ressemble une fois assemblé.
Et en place au fond du carter boulonné sur 4 pattes soudées aux parois. Les clapets laissent passer l'huile vers la crépine d'aspiration mais l'empêchent de s'en éloigner...