R1136 Renault 8S de 1970 (Ghazi106)

Baloo 26

Patrick
Héruitophile
Messages
1 111
Réactions+
195
Localisation
26 Margès (Drôme)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1136 de 1969
Quand on a suivi cette restauration depuis le début on ne peut que te féliciter !  Ghazy, tu as réalisé un boulot extraordinaire et tu peux être fier de toi  :clap:

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 822
Réactions+
254
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Bravo pour ta persévérance. Beaucoup aurait baissé les bras devant le volume de travail pour la sauver.

Le sourire de la petite fait plaisir à voir, le virus de la R8 est transmis ::
 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
330
Réactions+
71
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bonjour Ghazi,

C'est vrai tu que as fait un travail exceptionnel sur cette petite R8 encore félicitation.

A+ Patrick 

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 596
Réactions+
104
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
LP Cibié IODE montés avec relais actionné fonctionnant que veilleuses déclenchés.

il me reste un deuxième relais (en 87 et 87a) pour pouvoir les éteindre automatiquement quand feux de croisement déclenchés, apparemment c'est d'origine sur les R1135  avant 1969 si je ne me trompe pas.

Dans la photo ci-dessous le capot est mi-ouvert

316617497_583663000114329_8767970520054779012_n.jpg


 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 596
Réactions+
104
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Surtout que je suis en dynamo. Il faut avoir toujours l'œil sur le voltmètre

J'ai un Alternateur de Peugeot 304 et j'hésite à le monter car je veux pas toucher au câblage d'origine en plus j'ai ajouté un témoin de charge au tableau non utilisable au passage d'un alternateur. 

20220213_123507.thumb.jpg.7afce0ff2a687d656da1e8a5f9f27ffc.jpg

20220213_123649.thumb.jpg.e7ef3d4189fded11985b81c7c09c9ceb.jpg

20220213_123636.thumb.jpg.365306d5c020eda877404772e6427b74.jpg

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
582
Réactions+
95
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
avec  un alternateur avec régulateur externe,tu  garderai  la fonction du témoins de charge....je pense..mais je ne suis pas specialiste

 

Denis1135

Denis
❤️ Donateur
Messages
226
Réactions+
20
Localisation
57 Petite Rosselle (Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. Autre ancienne
  3. R1135 de 1968
Sur ma voiture ancienne équipée d'origine  d'une dynamo j'ai installé un alternateur 50 Ampères à régulateur intégré d'une voiture sans permis qui en dehors du  fait qu'il e st petit se branche avec une lampe témoin . D'autres modèles ont également cette fonction 334386402_Deux20montages20.jpg1..jpg.f1ce37ad8dc100b4344359ab8cc45056.jpg

36470_1493483787_alternateur1.jpg

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
928
Réactions+
63
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Ghazi106,

pour les LP un seul relais suffit pour les faire fonctionner en veilleuses et en phares avec coupure automatique en codes. Tu alimentes la bobine du relais avec un fil provenant des veilleuses d’un côté et un fil provenant des codes de l’autre; en veilleuses et en plein phares le relais trouve sa masse par les codes et en codes il se coupe. De plus comme les R8 sont en appel de codes, tout s’allume en appel! (Retour de masse par les veilleuses)

Salutations à tous.

 

Polo

Jean-Paul
❤️ Donateur
Messages
422
Réactions+
47
Localisation
95 (Val d'Oise)
Auto
  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
J'ai le même branchement sur la Dauphine avec un alternateur de R5, et cela fonctionne parfaitement. Outre que tu n'as pas a rechercher le bon régulateur.

Simple et efficace.

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 596
Réactions+
104
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
@Gordiniste 33

C'est pas gagné. C'est vrai que les LP fonctionnent que avec les veilleuses et c'est tout bon. Mais sans veilleuses ils fonctionnent avec l'appel de code. Donc l'appel de code fait fonctionner le relais quand veilleuses éteints. 

Il y'a donc quelque chose à changer

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 959
Réactions+
386
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Autre ancienne
Salut

pourquoi les LP sont -ils branchés avec les veilleuses ?

normalement c'est avec les plein phares

sur la mienne j'ai inversé l'emplacement des cosses au comodo des phare /code

de façon a faire des appel de phare et non de code

et comme les LP sont branchés avec les phares

ça fait appel de phare / lp

le tout bien évidement sur relais et fusibles

plus un interrupteur pour éteindre les LP si besoin

alors oui à la manette les phares sont a la position du milieu

et les codes en haut

mais finalement ça le fait bien

Pascal

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 596
Réactions+
104
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Sur la R8S les phares centraux fonctionnent avec le plein phare si on les declenchent. donc ajouter le LP ça, fait trop. Je veux des LP indépendants. 

Mais comme pour la Gordini je veux que les LP s'éteignent qu'on on est en code. 

 
Haut