Ghazi106
Héruitophile
le perçage a été fait avec un outil confectionné par le tourneur. il a créé un cylindre en acier de 52mm de diamètre puis il a meulé sa partie avant pour avoir un axe au centre de 12mm. ce même cylindre a été façonné dans sa bordure de façon qu'il soit plus au moins tranchant. un autre cylindre plus épais contenant un creux de 52mm et un trou de 12mm.
quand on met ces deux cylindres pleins ensemble il communiquent comme un lego. genre male et femelle.
voilà, il reste que à faire un trou dans le tableau de 12mm à la perceuse pour guider le cylindre avec axe de 12, on met l'autre cylindre en dessous du tableau et avec un bon coup de masse la tôle se coupe comme un beurre et on aura l'emplacement des cadrans à l'echelle du d'origine.
malheureusement j'ai pas fais de photos de cet outil artisanal
Chantier tableau de bord en cours.
si non pour un futur proche et pour ne pas tout démonter la prochaine fois j'ai pris la plaque de renfort qui vient derrière les compteurs, je l'ai mis devant et avec un coup de bombe j'ai fais apparaître les endroits des témoins façon Gordini
il me faut 3 :
- témoin de charge
- témoin de liquide de frein (bocal changé du plastique R8S avec un identique Gordini que j'ai trouvé dans une Renault Goélette 4X4)
-témoin des LP additionnels mais que je vais brancher sur la barrette puisque il y'a un témoin inutilisé de couleur Orange
Si non le comodo est neuf jamais monté mais je crains pour le ressort des clignotants qui semble trop prêt des composants électriques. avez vous eu des surprises avec ?
quand on met ces deux cylindres pleins ensemble il communiquent comme un lego. genre male et femelle.
voilà, il reste que à faire un trou dans le tableau de 12mm à la perceuse pour guider le cylindre avec axe de 12, on met l'autre cylindre en dessous du tableau et avec un bon coup de masse la tôle se coupe comme un beurre et on aura l'emplacement des cadrans à l'echelle du d'origine.
malheureusement j'ai pas fais de photos de cet outil artisanal
Chantier tableau de bord en cours.
si non pour un futur proche et pour ne pas tout démonter la prochaine fois j'ai pris la plaque de renfort qui vient derrière les compteurs, je l'ai mis devant et avec un coup de bombe j'ai fais apparaître les endroits des témoins façon Gordini
il me faut 3 :
- témoin de charge
- témoin de liquide de frein (bocal changé du plastique R8S avec un identique Gordini que j'ai trouvé dans une Renault Goélette 4X4)
-témoin des LP additionnels mais que je vais brancher sur la barrette puisque il y'a un témoin inutilisé de couleur Orange
Si non le comodo est neuf jamais monté mais je crains pour le ressort des clignotants qui semble trop prêt des composants électriques. avez vous eu des surprises avec ?
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