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R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Petit-Jacques)

Ghazi106

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y'a t'il de l'avancement, sujet interessant 
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Petit-Jacques

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Bonjour à tous.
Tout d'abord je profite des derniers jours de Janvier pour vous souhaiter une excellente année 2015
Ghazi106 me demande s'il y a de l'avancement dans mon projet ? Je répondrais que pour l'instant j'ai l'impression que ça recul ::
Maintenant que tout les renforts sont en place, le carrossier a décidé de sabler le dessous et le bas de la caisse pour supprimer "l'anti-gravillon" et l'apprêt mis en "protection". Ceci afin d'alléger un peu la caisse et y voir plus clair...
Pour y voir plus clair, on est servi. Je dirai même que pour certains endroits on voit par transparence ::

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Petit-Jacques-60.jpg

Petit-Jacques-61.jpg

Certe ce n'est pas catastrophique comparé à d'autre voiture du Team. Par contre côté finance ça l'est ::

Je ne remets pas en cause le travail (quoique ! s'il avait commencé par le sablage...) et le tarif du carrossier mais ce surcroît de travail dépasse mes possibilités financières. Ma première idée fût de tout abandonner et de passer à autre chose. Oui mais quoi ? Une nouvelle caisse et son lot de modif à faire ?, une 8 déjà "gordinisée" ? tout revendre, caisses, carton, boite, moteur,etc ?

Après avoir pesé le pour et le contre, surfer sur le :: et discuté avec d'autres amis passionnés, je continu cette résurrection (Amen).

Me voilà donc en quête d'une autre solution: carrossier à la retraite ou jeune débutant, pour minimiser le coût du post carrosserie.

A bientôt pour la suite
 

SamototoR8G

Thomas .
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Il aurait été bon de commencer par le sablage c'est certain. Ma caisse était dans le même état, il a fallut refaire bout pat bout heureusement j'avais un ami retraité carrossier enfin tôlier.

Bon courage 

 

Pat Gord

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Tiens cela me rappel des souvenirs, mais rien d'insurmontable,comme le dis Thomas un bon sablage avant aurait été le bienvenue,trouver un bon tôlier aujourd'hui devient rare.

Et je m'etonne que ton carrossier n'est pas vu  toute cette dentelle.

Mais content que tu n'abondonnes pas.------

A+ Pat

 
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Ghazi106

Héruitophile
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moi je dirais qu'il faut pas abondonner, c'est vraiment ratrappable, la voiture n'a pas de grandes corrosions perforantes

 

Petit-Jacques

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Bonjour à tous et merci pour votre soutien.

Le boulot professionnel et les travaux sur la maison sont prioritaires actuellement, mais je ne baisse pas les bras.

A bientôt et bon courage à tout ceux qui restaurent leur auto

Cordialement

 

Petit-Jacques

Jacques
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Bonsoir à tous
Quelques lignes pour "déterrer" cette restauration.

Les 2 caisses sont, depuis mi-Mars chez une autre personne qui fait que dans "l'ancienne". Mes amis m'ont dit "- il travaille bien mais faut pas être presser." Je confirme, j'attends toujours son devis bien que je l'ai relancé début Mai....

En attendant j'ai ressorti la "boite à cliqué" et commencé à démonter les trompettes pour les nettoyer et monter les roulements à double rangées

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50 ans 010.jpg

En parallèle je continu à gratter les éléments du train avant, du moins quand la "petite famille" m'en laisse le temps...

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Un peu fastidieux à la brosse électrique Je vais tenter un sablage "fin" des que j'aurai démonté l'autre demi-train arrière.


Pfff, un an d'écoulé déjà depuis le précédent post et pas d'avancement côté R8 . .Depuis 2 mois la voiture est enfin rentrée dans la salle d'opération mais toujours pas commencée faute d'un coupé 504 qui ne trouvait pas de portière et d'un coupé karman n'ayant qu'une peinture à faire

A la décharge du carrossier, le travail est bien fait mais il bosse seul. Ce qui ne va rien arranger, c'est qu'il doit faire en même temps que ma 8, une Porsche 912. J'ai peur d'une mauvaise cohabitation ou... d'une greffe malencontreuse ::

La seule évolution, réalisé le week-end dernier avec l'aide d'un ami, c'est le perçage de la traverse pour donner du négatif au train avant.

Heureusement qu'il reste les manifestations autos, les amis et les belles rencontres, (au passage, merci Johnny pour les quelques mètres parcourus au volant de ta Gordini) pour maintenir la flamme allumée

A bientôt
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour Petit Jacques

Merci de donner des nouvelles de l'avancement des travaux sur ta voiture.

Bon courage pour la suite.

G.A.08

 

Barnabé7433

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A lire les récents posts sur les carrossiers, c'est pas très encourageant ... A croire qu'ils sont cousins avec les plombiers : les bons sont rares, débordés et avec beaucoup, beaucoup de délai (sans compter le retard) :cool:

Ce fut un plaisir de te laisser les clés pour le temps de quelques mètres, mais il faudra se retrouver un moment pour renouveler sur une distance un peu plus longue ;-)

Une photo qui a immortalisé l'instant

J'ai mis volontairement une photo ou l'on ne voit pas trop les visages, (tu restes ainsi incognito).

Au plaisir de se revoir

Et tiens nous informes des avancées de ta 8

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Petit-Jacques

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Bonjour à tous
Quelques lignes pour dépoussiérer le sujet et donner des nouvelles du "chantier". Le carrossier à pris les choses en mains et fait du bon boulot il me semble.

Redressage des custodes par ventouses (il me semble que c'est le terme employé, pour la méthode de chauffe et refroidissement immédiat avec une éponge gorgée d'eau froide)

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20161210_120130.jpg

Remise en état du passage de roue arrière droit

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Déplacement de la patte du cric, du passage de gaine et récupération de la tige fixant la goulotte du réservoir arrière

20161210_125914.jpg

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Remplacement d'une des "baignoires" du plancher arrière, l'autre et en cours

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Comme une belle danseuse se doit d'avoir de jolie "dessous", j'ai profité de l’auto brocante de Lohéac pour lui offrir un carter alu et cloisonné.

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Les cales alus pour le montage "gros freins" sont en cours de finition

IMG_20160610_1923451.jpg

Et je profite des bourses d'échanges régionales pour trouver les pièces manquantes, disques avant d'R16, collecteur d’échappement, (équipé d'un 4 en 1 lors de l'achat de la Gordini), etc.

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Voilà où en est la restauration de ma 8. Je pense bientôt retourner voir l'homme de l'art et vous faire partager d'autres photos de l'avancement

:teamR8:

 
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Barnabé7433

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Content de voir que ça avance,

Le travail de carrosserie paraît de qualité, ta patience est récompensée ;-)

Le Carter alu, il est superbe !!!

 

Daniel Romand

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Heureux que ta restauration reprenne enfin !

Il te faudra de la patience, ne soit pas pressé. pour info, j'ai mis 27 ans (oui-oui) pour remettre ma Gordini sur la route.

Ce n'est pas forcément un exemple à suivre, je te l'accorde...

 

Guyguess

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Salut

ça me fait plaisir de voir les photos de l'avancement des travaux
je te sens motivé le Bonjour à tes proches !
Prochainement j'ai un gros chantier en vue, je le posterai dans le bar de Team car rien a voir avec les ZR 8

guyguess le retraité
 

Huitneuf

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Bonsoir a tous ,

je viens de lire le post en entier ,

bravo Petit jean pour ta patience et ta ténacité , ne lâche rien , tu tiens le bon bout


juste ma façon de voir les choses , je me demande sur quelle caisse , il y avait le plus de boulot ,

mais c'est du passé , la page est tournée .

Bon courage pour la suite , H/N
 

Petit-Jacques

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Bonsoir à tous

Merci Barnabé7433, Daniel Romand, Guyguess et Huitneuf pour vos messages de soutient.

Oui ça avance petit à petit mais sur une bonne voie cette fois, semble -t-il !

23 ans c'est une belle preuve de patience et de passion et j'en suis pas très loin puisque j'ai la mienne depuis 1996. Concernant la caisse d'origine je pense qu'il m'aurait fallu multiplier par 2 voir 3 le budget consacré à la partie carrosserie pour la conserver. L'erreur que j'ai peut-être fait c'est d'avoir "tapé" dedans pour remplacer les morceaux pourris de  la  "1132". en même temps du pâté de foie avec des vrais morceaux de foie gras c'est meilleur :P

A bientôt

 

Petit-Jacques

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En primeur, une photo de ma 8 qui retrouve enfin un "visage"

Le précédent propriétaire avait sortie la calandre proprement mais perdu les ouïes d'aération de frein. il manquait aussi la tôle entre le fond du coffre et le bas de calandre. Alors entre le temps de tout trouver "propre" ou refaire à partir d'une tôle nue et vue le prix "abordable" (tout est relatif) j'ai préféré fournir une calandre refabriquée au carrossier. 

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Clovis

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arrivé là ,y a du boulot de fait  :...l:  si mecanique faite le remontage sera rapide  

 

Gino (†)

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Bonsoir...

A la lecture de ton post, je ne peux que te dire  :cool:  pour ta perséverence dans ton projet....! 

  Les aléas de la vie ne sont pas toujours compatibles avec nos passions mais la ténacité paie un jour ou l'autre...

Bon courage pour la suite....

A+++

 

Petit-Jacques

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Merci pour vos messages de soutien.

Gino, bienvenue parmi nous, Je comprends ton choix de repeindre en bleu 418 ta Gordini puisqu'elle est sortie d'origine dans cette teinte,mais le blanc lui va si bien...

Cordialement

 

Gino (†)

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Bonsoir Jacques...

Entièrement d'accord avec toi...si le blanc 322 avait été d'origine, elle serait restée bien sûr dans sa livrée ! Elles sont si rare de cette teinte...

....mais j'aurais été obligé de me passer des bandes si caractéristiques...

Va falloir que je poste quelques photos de mon avancée...

Bonne soirée à toi et ceux qui vont me lire..

A bientôt
 
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