Bonjour à tous
Croyez-vous au signe du destin ? Moi je commence à me poser des questions...
Depuis que j'ai commencé la restauration de ma 8, j'accumule les retards ou faux départs.
D'abord ce fut une caisse d'R8 trouvée saine mais sans fond de coffre, puis le redressement judiciaire de l'entreprise qui m'emplois. Je finis par trouver une autre caisse "propre", un carrossier correspondant à mes critères et top du top le groupe électroménager est repris.
Avec le carrossier nous finalisant un devis et un début de "chantier" pour fin Main, début juin. :: . Mi-juin, appelle de ce dernier pour s'excuser du retard, et m'expliquer qu'il est embêté par une portière arrière de traction-avant qu'il a du mal a aligner sur la caisse. Nouveau rendez-vous pour fin juin
Mi-juillet, nouveau report, satané traction dont il a dû reprendre le bas de caisse pour avoir un alignement et un aspect visuel parfait. C'a y-est rendez- vous est pris pour la semaine du 28/07 au 1/08
Avec l'ami qui doit transporter la 8 et l'homme de l'art nous convenons d'amener la 8 entre 18 et 19h jeudi dernier.
Et bien c'était sans compter sur le destin! D'abord une journée professionnelle ou j'accumule les retards et j'arrive à la maison vers 19h, la voiture étant déjà chargée mon ami carrossier accepte de nous attendre
Nous attaquons la rocade Bordelaise quand tout à coup une odeur de liquide de refroidissement envahit le Range avec allumage des témoins d'alertes Comme tous bon "", pas un seul outils dans le Range....et sauvetage par un autre ami.
Bien sûr le rendez-vous est repoussé, mais cette fois à fin Août pour cause de congés . Retour à la case départ
Comble du comble, mais heureusement arrivé au moment de ranger la remorque, une roue de cette dernière crève ::
il était dit que nous n'arriverions pas jusqu'à la carrosserie. A croire que la rencontre entre ma 8 est ce carrossier est placé sous un mauvais oeil
Pour commencer voici les photos du départ des 2 caisses chez l'homme de l'art (oublié dans le précédent message)
C'a-y-est le chantier est commencé :: Les 1ières opérations consistent à remplacer le morceau de fond de coffre et le plancher avant,abimés.
Découpe du plancher malade sur la 1132 pour accueillir celui de la Gordini
même combat pour le coffre avant déjà positionné
Encore beaucoup de travail en perspective :: et des . mais au moins ça avance.
Je tacherai de faire plus de photos lors de mon prochain passage chez le carrossier
En attendant bonne journée à tous