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Salut top le boulot la calandre est superbe n'est pas peur de lui faire dégouliner du corps creux de partout surtout dans les bas de caisse et longeron pour être tanquille
Pour le produit a corps creux cela a été fait,mais là je me pose la question du sablage ou pas, je suis le cul entre deux chaises, je ne sais pas quoi faire.---....
Pour ma part , je ne la sablerai pas complète , pour moi , le sablage est le moyen le plus efficace de supprimer la rouille , moi je sablerai que les endroits ou il y en a point barre . Quel est l intérêt de sabler une surface saine ?!
pareil que jacky des sablage localisé et grattage poncage pour le reste tu risque de bousillée ton pavillon en le sablant mieux vos un décapage chimique si tu veux revenir a la tôle ensuite apret phosphatant ,apret epoxy (atention au compatibilité faire un essai sur une vielle tôle avant) et granissant pour la finition et tu sera au top
Bravo pour le travail effectué, pour moi la question du sablage arrive un peu tard. Tu as fait les réparations de carrosserie. Seul le dessous en aurait eu besoin. Il faut savoir que le sablage attaque la tôle et un apprêt garnissant est nécessaire pour retrouver une surface lisse. Peu importe la méthode, le principal c'est de supprimer la rouille suivant ses moyens,son analyse et la localisation de cette dernière.
élicitations et bravo pour avoir osé entreprendre un travail aussi conséquent,mais avec l'expérience et beaucoup de courage ,on y arrive. Perso je pense aussi que le travail est trop avancé pour le sablage.
Bonne continuation et surtout garde le moral pour aller au bout de ton projet.
après un petit intermède,la resto continu avec la pose de la calandre 4 phares ainsi que la bac a batterie.
Pendant que j'y été j'ai fabriqué des renforts d'ailes AR.Le but en tôlerie est pratiquement atteint.---.
une petite suite de la resto j'avais oublié de mettre la reconstruction de la calandre .
Je suis arrivé a l'étape des alignements, mais j'ai un petit souci avec un alignement de portière AV aile AV j'ai un bon décalage,si quelqu'un a une combine.---...
"alignement de portière AV aile AV j'ai un bon décalage..."
J'ai rencontré le même problème de décalage (plus de 5mm) par rapport à la porte avant, suite au remplacement de l'aile d'origine.
J'ai résolu le problème en reformant le pli en amont du pli d'origine sur l'aile au niveau du côté d'auvent, depuis le pied avant jusqu'à la première nervure de la tôle horizontale, en suivant les conseils d'un carrossier à la retraite, qui connaissait bien ce problème.
avant de faire tout et n importe quoi ,Moi , je mettrai déjà le capot , ça te donnera une idee de l ajustement du bloc avant avec les portes avant ,et la tu pourras resoudre ce mystere !!!
Merci pour vos réponses, mais j'ai ce décalage que sur un seul côté,sachant que rien n'a été touché a ce niveau, les 2 ailes AV sont neuves,pour les ailes un coup de peau un peu la même histoire que Ghazi.---.
l'autre aile est aussi neuve, il est donc facile de savoir si il y'a un défaut ne faisant une mesure du bord jusqu’à la fixation et voir si c'est conforme
Ben oui la preuve.!! Mais cela ne se trouve pas en concession, je n'avais pas d'ailes R8 Gordini sous la main....Et je pense que c'était les panneaux de portes qui n'avaient pas la même épaisseur.
Pour les ailes les spécialistes pourront certainement confirmer.