R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (PatGord)

AlexR8_68

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Je vois que cette Gordini est entre de bonne mains !

Grand bravo à toi pour cette maitrise de la tolerie ! De l'art .

Petite question,
Comment fait tu pour meuler si délicatement les soudures ?
Car s'est jamais evident entre meuler trop et se retrouver avec un papier un cigarette, ou pas assez et la sur épaisseur :: Surtout avec une disqueuse, lourde, ou on a peut de précision.
 

Pat Gord

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Bonsoir a tous

Bon ben, cela avance doucement mais surement,j'ai dépointé le pavillon de la p'tite 8 et j'ai aussi récuperé un autre pavillon en meilleur état pour refaire tout le bazar!!!!

Queleques photos du boulot en cours....

Je me suis occupé aussi du moteur,montage de tout les éléments en suivant comme il faut la MR,tout a été remis a neuf les bagues d'arbre à cames ont été changées ainsi que les chemises pistons et sur la culasse les guides de soupapes et les soupapes admission sont neuf,les soupapes échapement sont d'origine elles étaient en très bonne état.

Et voilà pour ce soir et encore pas mal de boulot en perpestive, mais c'est que du plaisir!!!!

A+ Pat

 
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Pat Gord

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Bonsoir a tous

Bon ben, cela avance doucement mais surement,j'ai dépointé le pavillon de la p'tite 8 et j'ai aussi récuperé un autre pavillon en meilleur état pour refaire tout le bazar!!!!

Quelques photos du boulot en cours...

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Je me suis occupé aussi du moteur,montage de tout les éléments en suivant comme il faut la MR,tout a été remis a neuf les bagues d'arbre à cames ont été changées ainsi que les chemises pistons et sur la culasse les guides de soupapes et les soupapes admission sont neuves,les soupapes échapement sont d'origine elles étaient en très bonne état.

portail 060.jpg1.jpg

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Et voilà pour ce soir et encore pas mal de boulot en perpestive, mais c'est que du plaisir!!!!

A+ Pat

 

R8 Morgan

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Salut patgord super boulot elle va être plus belle que ça sortie d'usine et elle garde ça caisse d'origine une des rare
 

R8évolution

Christophe
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Ah et bien voilà, la dépose du pavillon, ça me rappelle des souvenir sa :rolleyes: , c'est impressionnant mais ça se fais bien.

Tu as enlevé le renfort intérieur AR de pavillon ou pas ?

 

Eric14

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Bonjour

Très beau travail, elle va être magnifique cette voiture.

Je te souhaite bon courage pour la suite.

A bientôt pour voir les nouveaux travaux.

Eric

 

Pat Gord

Patrick
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Merci pour tout vos commentaires,cela fait 2ans que la resto a commencée et quand je voie tout ce qui reste a faire ---..

A+ Pat

 

Yéyé

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Salut Pat Gordini , quel boulot en carrosserie! Je te tire mon chapeau :cool:

J'ai vue que tu a peint l'intérieur du bloc moteur, c'est quoi comme peinture? Bon courage pour la suite.@+

 

Pat Gord

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Bonsoir a tous je viens de finir quasiment le tableau de bord ,et a vrai dire je suis plus content du résultat.------....

P5280180 modif.jpg

IMG_0363.JPG1.jpg

portail 095.jpg1.jpg

portail 096.jpg1.jpg

portail 097.jpg1.jpg

voilà pour ce soir

A+ Pat

Ps pour Yéyé

C'est de la peinture spéciale de chez Restom.

 
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Pat Gord

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Bonsoir a tous

Petite nouvelle du front,j'ai mis le nouveau pavillon en place,cela c"est plutôt bien passé et j'en ai profité aussi pour changer la traverse qui avait bien morflée.---...



























A+ Pat Gordini

 
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Petit-Jacques

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Bonjour Pat Gordini,

Toujours aussi impressionnant cette restauration. Mais n'y-a-t-il pas de risque à changer une traverse ou un pavillon sans positionner la 8 sur un marbre ?

Cordialement
 

Pat Gord

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Je ne pense pas a partir du moment que tu changes élément par élément, mais les pros de la carrosserie pourront peut-être en dire plus sur ce sujet.---.

A+ Pat

 

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Salut a tous super boulot de carrosserie bravo Pat Gordini . réponse a petit-jacques pour le changement du pavillon pas besoin de marbre . les marbre son réservé exclusivement quand les point mécanique on bouger. explication rapide

 

Pat Gord

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Bon je suis passé au bas de caisse, petite reprise partiel du bazar.---.

















A+ Pat

 
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SamototoR8G

Thomas .
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Bonjour

Beau travail. Je vois que vous rencontrez les mêmes éléments à refaire que ma Renault 8 S. Elles sont toutes pareilles il y a pas de doute. Je suis passé par là aussi et je confirme que c'est un sacré travail. Il faut vraiment être un bon tôlier pour refaire tout ça!

Chapeau bas pour votre travail

Amicalement

Thomas

 

Pat Gord

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Merci pour les encouragements,ta resto m'a pas mal inspiré Thomas, tu as un super tôlier a tes côtés.


,je me suis attaqué a la goulotte du fond de coffre non sans mal, j'ai un peu souffert pour sa mise en place au niveau du tablier ,mais bon on a rien sans mal, n'est ce pas.------ J'ai aussi changé une partie du plancher qui avait bien rouillé.Merci a Guy pour la fournture de la goulotte.[/I]
Quelques images du bazar.

















 
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Guyguess

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Salut Pat
Tu as fait du bon boulot, prends le temps de bien faire, le résultat sera au rendez-vous
Je vois que la goulotte est en place !! il y a beaucoup de fond de coffre malade ? la preuve j'ai envoyé 4 goulottes en une semaine
Bon courage pour la suite des travaux, tu verras après le gros chantier de soudure des tôles, viendra la préparation pour la peinture là aussi il faudra de la patience

guyguess
 

Pat Gord

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Je viens de récupérer ma calandre c'est un ami qui a réalisé cette reconstruction, on est parti d'une calandre 2 phares neuve avec retour de coffre. Pratiquement 3 semaines de boulot pour ce magnifique résultat.







Petite suite de la resto ça commence a sentir bon j'en vois le bout je me suis attaqué aux fixations de compas d'ouverture de capot AV évidemment pourris.---..Les photos

















Petite suite de la resto ça commence a sentir bon j'en vois le bout je me suis attaqué aux fixations de compas d'ouverture de capot AV évidemment pourris.---..Les photos.

















A+ Pat
 
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