R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (PatGord)

Pat Gord

Patrick
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Bonjour les ami
Petit retour d'expérience. Je viens de monter un allumage electronique 123 Ingnition et une pompe électrique Hardy
C'est le jour et la nuit par rapport à l'allumage d'origine un ralenti beaucoup plus stable des reprises qui se font bien mieux que du plus je suis bluffé du fonctionnement. Au niveau conduite vraiment un plus
A +Patrick

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Jean-Luc 71

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Merci pour ce retour d'expérience. Je pense que ça vaut le coup de moderniser ce genre de chose, qui ne dénature pas la mécanique pour autant.
 

Rilke

Maurice R
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Oui c'est sûr je n'ai entendu que du bien 👍 de ce système monté sur de nombreuses autos anciennes. C'est comme les échappements inox qui sont un vrai plus. Le seul hic de toutes ces belles choses 🙁 c'est le coût ajouté à tout ce qu'il faut investir pour pouvoir rouler avec nos R8.
Maurice
 

Pat Gord

Patrick
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Bonsoir a tous,
Je viens de déposer mon moteur, joint Spi côté volant moteur fuyard donc remplacement de ce dernier, mais ce n'est pas le problème :
  • En démontant les périphériques, je m'aperçois que la sortie du 3ème cylindre est super calaminée avec des traces d'huile au niveau de la sortie d'échappement.
  • Les guides de soupapes et soupapes ont été remplacés par du neuf.
  • J'ai également relevé les taux de compression : j'ai 12 bar sur les 4 cylindres. Quand je roule a pleine charge, j'ai 6 bar de pression au mano.
Je me posais la question : est ce que j'ai trop de pression d'huile ?
J'aurai voulu avoir vos avis sur le sujet.

Bon petit retour avec mes problèmes moteur, au moment de faire le plein d'huile moteur, je retire le bouchon de vidange pour mettre un joint neuf, surprise des gouttes de liquide de refroidissement coulent du carter moteur petit moment de solitude...
Bon ça part mal mon affaire, démontage du carter moteur mise en pression du circuit de refroidissement et je vois des gouttes qui sortent des embases de chemises
je fais appel à un ami un ancien de chez Renault. il vient voir sur place, il me dit le problème vient du joint d'embase ou des chemises
mince tout a été remonté à neuf sur ce moteur, bon quand il faut, il faut, je démonte la culasse je sors les chemises heureusement j'ai un élément de comparaison avec des chemises d'origine
et là je comprends ce qu'il se passe refabrication de m...de
je vous joins les photos des chemises, sur les chemises refabriquées un congé sur la portée normal que l'étanchéité ne se fasse correctement, donc méfiance il faut tout contrôler, mais à vrai dire comment voir que cela ne va pas fonctionner

Voilà petit retour d'expérience je pense que je ne suis pas le premier...
A+ Patrick

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R113521

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C'était quelle marque ces refabrication ? Aprotec de chez Arnaud Ventoux pièce semble de qualité
 

Rilke

Maurice R
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Dur, dur et si ça venait de chez AVP cela m'étonnerait qu'il accepte de les échanger, il dira une fois de plus "c'est la première fois que ça arrive" 🤨
 

Pascal 27

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Effectivement, au vu des photos, c'est sans appel, peux-tu nous donner le nom de ce fournisseur qui est à éviter.
 

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Tu n'avais pas légèrement rectifié les portées avec de la pâte à roder fine avant montage ?
 

R113521

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Belle Gordini en tout cas, tu vas en voir le bout, je viens de parcourir les 18 pages (y)
 

Pat Gord

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Pour tout dire j'avais acheter ce kit il.y a quelle que année chez un fournisseur du côté de Bourges je pense que vous saurez faire le lien.
A+ Patrick
 

R113521

Vincent
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Ah ça me rassure, j'ai monté de Aprotec de chez AVP. J'espère ne pas avoir de problèmes, on a regardé tout était nickel
Bon courage a toi.
 
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Pat Gord

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Je viens d'aller voir sur leur site : sur l'image, la chemise est identique à celle que je possède.
J'espère pour eux qu'ils ont corrigé le tir ?
 
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Bonjour à tous,

Je pense que cet usinage est prévu pour un joint torique.
Bonne journée !
 
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Rilke

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Bonjour,
mais sur les Gordini, ce sont des joints papier, contrairement aux 5 Alpine qui sont toriques si je ne me trompe ?
Donc aucune chance d'avoir une bonne étanchéité bravo Mec.....t 😡
Maurice
 

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Bonjour
Il est possible de reprendre la portée sur un tour, je l'ai déjà fait plusieurs fois avec succès.
Reste à trouver la machine ou l'usineur.
 

Pat Gord

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Bonjour
Quelqu'un aurait une photo des chemises Aprotec au niveau de jupe voir si l'usinage est bien a l'angle droit
Merci pour vos retours
Patrick
 

Phl

Philippe
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Pour l'étanchéité des chemises la résine est très efficace. Sur mon 1550 de base R5 Alpine, cela avait bien fonctionné sans aucun joint papier ou torique.
J'ai hélas oublié le nom du produit utilisé :rolleyes:
Bloc_usine_pour_chemises_de_80mm_s.jpg


Bloc alésé pour recevoir les chemises de 80mm(1550cc). Il reste peu de matière ! Plus de joints torique ou papier, il faut faire l’étanchéité à la résine liquide.

Photo N° 13 sur https://loutrel.org/1550.php
 
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