Bonsoir a tous,
Je viens de déposer mon moteur, joint Spi côté volant moteur fuyard donc remplacement de ce dernier, mais ce n'est pas le problème :
- En démontant les périphériques, je m'aperçois que la sortie du 3ème cylindre est super calaminée avec des traces d'huile au niveau de la sortie d'échappement.
- Les guides de soupapes et soupapes ont été remplacés par du neuf.
- J'ai également relevé les taux de compression : j'ai 12 bar sur les 4 cylindres. Quand je roule a pleine charge, j'ai 6 bar de pression au mano.
Je me posais la question : est ce que j'ai trop de pression d'huile ?
J'aurai voulu avoir vos avis sur le sujet.
Bon petit retour avec mes problèmes moteur, au moment de faire le plein d'huile moteur, je retire le bouchon de vidange pour mettre un joint neuf, surprise des gouttes de liquide de refroidissement coulent du carter moteur petit moment de solitude...
Bon ça part mal mon affaire, démontage du carter moteur mise en pression du circuit de refroidissement et je vois des gouttes qui sortent des embases de chemises
je fais appel à un ami un ancien de chez Renault. il vient voir sur place, il me dit le problème vient du joint d'embase ou des chemises
mince tout a été remonté à neuf sur ce moteur, bon quand il faut, il faut, je démonte la culasse je sors les chemises heureusement j'ai un élément de comparaison avec des chemises d'origine
et là je comprends ce qu'il se passe refabrication de m...de
je vous joins les photos des chemises, sur les chemises refabriquées un congé sur la portée normal que l'étanchéité ne se fasse correctement, donc méfiance il faut tout contrôler, mais à vrai dire comment voir que cela ne va pas fonctionner
Voilà petit retour d'expérience je pense que je ne suis pas le premier...
A+ Patrick