R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (PatGord)

Dee

Jérôme
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Salut Patrick,

Je pense que tu ne le regretteras pas. J'ai monté un système similaire acheté sur un site chinois pour une vingtaine d'euro pour ma R8 et mon père a fait de même sur la sienne.
Les démarrages sont plus faciles et beaucoup moins de ratés.
Contrairement au boitier Cartier ou Grandlaurent qui ne font que réduire l'intensité du courant traversé dans les vis platinées (et ainsi ne plus avoir d'usure liée aux arcs électriques), avec un capteur à effet hall, on supprime les vis platinées.

La détection de position de l'arbre d'allumeur est assurée par un capteur magnétique. Plus de problème de condensateur non plus puisqu'il devient inutile. Il faut par contre veiller à ce que ta bobine n'ait pas une résistance trop basse (<1ohm) car tu risquerais de griller le module électronique (intensité trop importante).

J'espère que ça tournera aussi bien sur ton Gordini. que sur nos moulins plus sages ;-)

Tiens nous au jus.

Jérôme
 

Pat Gord

Patrick
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Petite sortie dominicale pour la fête des Mamie

20220306_164544.jpg

20220306_164530.jpg

Est ce que l'on peut monter ces bougies NGK BR8 EIX Iriduim sur un 1296 a priori c'est compatible, l'un d'entre vous pourrait me confirmer.

Sur le tableau des bougies elle ne figure pas dans la liste.

Merci d'avance pour vos retours.

A + Patrick
 
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Leblond 05

Jean-Luc
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Salut 

Sur mon 1397,j avait des 

BP8ES  NGK ,nickel 

Mais tu peut mettre des BR8EIX aussi. Bon y'en à du forum qui n aiment pas les NGK et montent des BOSCH. 

Chacun ses goûts.

Sur mon K4M j'ai des BR8EIX et aucun problème. 

Tu as mis ton allumage électronique ou pas?

Bonne continuation 

Jean-luc 

 

Pat Gord

Patrick
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Salut a tous,

J'ai mis l'allumage électronique pas de grand changement au démarrage si tu la loupe tu es bon pour un démontage des bougies . Enfin c'est une Gordini....

Donc retour aux bonnes  veilles vis platinées. 

Je viens de faire ma plus grande sortie 400 kms A/R et j'ai un bruit qui apparaît environ aux alentours des 60/70 km/h avant cette vitesse pas de bruit, j'en déduis que cela peux peut-être provenir du câble de tachymètre quand pensez vous ? sachant que je n'ai pas de renvoi d'angle. Ça tortille pas le mal le câble sans le renvoi. Y a t'il une alternative a ce bon renvoi d'angle ---.

Autre anomalie également quand le ralenti est très bas et a chaud la BV cogne assez fortement est ce que cela vous est il déjà arriver si non les vitesses passent impec pas de bruit au roulage,. J'ai mis de huile de BV 80w90.

Bonne soirée Patrick

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Pour le bruit il faudrait que nous décrive un peu ce que ça fait !

Pour le bruit de boîte, tu es sur que c'est bien elle et non le bas moteur ?

Canonball95

 

Pat Gord

Patrick
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Pour le bruit comme un cliquetis qui augmente avec la vitesse et pour la boîte c'est sur que c'est elle un petit peu en dessous des 800 t/mn elle a tendance a boiter.

A+ Patrick

 

Heisenberg86

Manu
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Bonjour Pat Gordini,

Les vibrations mécaniques du fonctionnement du moteur peuvent engendrer n’importe quelle partie de la voiture susceptible d’osciller ; c’est le phénomène connu en physique, appelé résonance. Tu as peut-être raison en t’interrogeant sur le câble du compteur mais cela peut très bien être une toute autre partie mécanique de la voiture ailleurs.
 

généralement, le phénomène de résonance, s’il est aigu, se produit à une fréquence très proche de la fréquence propre de l’ »oscillateur » en question.

à quel régime moteur ( fréquence) as-tu remarqué ces bruits ?

Heisenberg, physics teacher 

 

Barnabé7433

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  1. R1135 de 1967
Bonjour, 

En effet, le bruit a été progressif, faisant penser à une bielle (ou au moins vers le bas moteur). Un claquement de plus en plus fort. 

Le tendeur était une copie et s'est bouffé sur la partie plastique laissant une empreinte profonde de la trace de la chaîne qui du coup n'était plus tendue. Et donc claquait. 

Heureusement Petit Jacques par la pensée, et Gordiniste 33 par ses bras musclés et son savoir faire légendaire ? m'ont permis de remédier au problème. 

Bonne recherche de panne et continuation ?

 

Pat Gord

Patrick
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Bonsoir les amis

Je viens de faire un essai ce soir, câble de compteur débranché, toujours le cliquetis pendant le roulage, je me suis mis au point mort, pied sur l'embrayage, j'ai toujours ce cliquetis aux alentours de 80 km/h. A basse vitesse aucun bruit.

Qu'en pensez vous

Je vous une vidéo du claquement que fait la boîte à chaud, à froid pas de bruit.

Ça m'inspire pas confiance ce claquement

Bonne soirée Patrick
 

Pat Gord

Patrick
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Bonjour Jean Michel,

Le bruit au point mort au ralenti moteur, par contre pied sur l'embrayage plus de bruit normal puisque que la boite n'est plus entrainée.

A froid je n'ai pas ce bruit....

A+ Patrick

 

Jm64

Jean-Michel
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Bonjour Patrick,

je pense boîte à démonter, des fois on peux avoir des disques embrayage qui se démolissent au niveau des ressorts.

peut-être commencer par vérifier en déposant le couvercle de 5éme si les écrous de serrage des arbres ne se sont pas lâchés.

Bon courage.

Amicalement 

Jm64 

 

Pat Gord

Patrick
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Petite dédicace de M Jean VINATIER au Losange Passion International à Montlhéry le week-end dernier

IMG-20221001-WA0002.jpg

IMG-20221001-WA0001.jpg

 

Rilke

Maurice R
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Moi perso même si je respecte beaucoup ces pilotes  :cool: et aimerais bien un autographe sur une carte postale par exemple je n'aimerais pas du tout qu'ils barbouillent mon 418 ? ou toute autre partie de ma voiture si difficilement restaurée. Mais bon c'est comme les tatouages il y en a qui trouvent ça supers et d'autres qui trouvent que ceux qui les portent ressemblent à une bande dessinée  ?.

Maurice

 

Jm64

Jean-Michel
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Bonjour à tous et Bonjour Patrick.

je suis en train de préparer en peinture une R1135 de 1967, cette voiture a eu le capot change et il se trouve qu il n’y a pas le retrait pour le passage du bouchon nivocode de frein.

j ai vu dans la restauration que tu a eu le même problème. A tu refabrique la pièces que tu a soudé sur le renfort capot ou se retrouve elle dans le commerce.

D avance merci pour ton aide.

amicalement 

j Michel 

 

Pat Gord

Patrick
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Concernant le bruit de boîte c'est réglé c'était le baladeur de 5ème qui avait du jeu il était usé côté pignon je vous ferai une photo du baladeur.

Pour le petit embouti du capot sur Leboncoin un certain Michel a Saint Chapes département 30 il a pratiquement tous les renforts pour Gordini de très belle qualité.

Et voilà.

A+ Patrick.

 

Ghazi106

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j'ai peut-être un astuce pour le capot espérant juste que ça ne vous semble pas bête.

voilà mon idée, l'embouti ressemble beaucoup.

image.png
 

 

Emge

Maurice
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Pour le petit embouti du capot sur Leboncoin un certain Michel a Saint Chapes département 30 il a pratiquement tous les renforts pour Gordini de très belle qualité.

Et voilà.

A+ Patrick.
Pour avoir acheté cette année un bossage de nez de 5 et une timonerie de frein à main de R8 Gordini à Michel de Sainte-Anastasie (30), je peux vous dire que les pièces sont bluffantes de qualité

- elles se montent du 1° coup, sans aucun ajustage - et le rendu visuel est top !

Les pièces sont livrées apprêtées, il n'y a plus qu'à peindre.

Le délai d'un mois est respecté et l'encaissement du chèque se fait une semaine avant l'envoi de la pièce.

Quand un fournisseur est sérieux, il faut le faire savoir.

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Jm64

Jean-Michel
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Bonjour à tous 

Merci pour le tuyau,j ai bien trouvé les tôles sur Leboncoin.

Je m occupe de cas dans les prochains jours.

Bonne journée à tous.

Amicalement 

Jean Michel 

 

Pat Gord

Patrick
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Bonjour les amis
Pour les gordinistes de la région parisienne je donne 4 ailes bombées qui étaient monté sur ma R8 il y a beaucoup de travail pour les remettre en état mais en carrosserie tout est possible mais je n'ai pas le courage n'y l'envie d'entreprendre un sauvetage de ces ailes j'avais commencé à les reprendre si personne n'est intéressé elles partent à la benne a ferraille fin de semaine prochaine
A+Patrick

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