R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Barnabé7433)

Titus50

Michel
Habitué
Réactions+
5
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir !

Superbe boulot ,   on sent les premiers tours de roues d'ici peut !!

Bonne continuation  :clap:

Barnabé7433

❤️ Donateur
Réactions+
16
Auto
  1. R1135 de 1967
Je suis confiant sur le temps qu’il reste ... moins de 2 ans quoi ! :: Mais juste parce que les essuie-glaces sont déjà montés ::

en effet Therier tout est en config’ D’origine Sauf le retro obus et depuis peu Le silencieux Autobleu (y)

pour les pneus ils sont en 145
mais depuis que j’a Cet échappement je verrais bien des jantes alu ... mais ça sera pas possible côté finances.

À +

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Réactions+
303
Auto
  1. R1135 de 1968
Moi j'aime bien le côté vintage du tout d'origine de la vieille dame et les jantes acier Gordini sont devenues beaucoup plus rares que l'alu, en plus quand tu roules ton beau tachymètre restauré par Repar compteur te donnera une vitesse plus proche de la vitesse réelle. Bon après l'idéal est d'avoir les deux suivant l'humeur. Dans tous les cas très belle voiture.

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Réactions+
144
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Barnabé ,

Un grand bravo pour le carrossier qui a fait du très bon travail (y)

ça va être un joli cadeau pour les fêtes de fin d'année . ::

G.A.08

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Réactions+
17
Auto
  1. R1135 de 1969
Aaaah mais ça ne va pas du tout !  je l'avais commendé blanche ma Gordini .  Allez, à démonter et à repeindre :...l:

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Barnabé7433,

Génial tu dois être content de la voir se mouvoir et l'entendre.

Encore un petit réglage carburateur en vue je suppose.

Tu la récupères quand ?

Canonball95

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Magnifique.....et quel plaisir de la voir enfin rouler..!!

Merci pour ta (trop courte... :grin: ) vidéo. Tes nuits vont être plus douces ! 

A+++ Barnabé

Gino

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Réactions+
17
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Barnabé

2019 s'annonce sous de très bonnes perspectives de sortie en Gordini, tu dois être impatient !

Merci pour l'info, mais avec cet éditeur c'est souvant du "réchauffé". L'article sur ce comparatif 8G et 1093 est déjà paru en Avril 2012 dans le N° 29 de KM/H

20181216_105222.jpg

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Barnabé7433

❤️ Donateur
Réactions+
16
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour tout le monde,

une autre vidéo un peu plus libérée ... elle sort enfin de son enclos ::

Le patron est en train de finaliser la facture, la livraison c'est pour bientôt :: raisonnablement je dirais rentrée 2019 car le Garage est fermé à compter de lundi prochain pour les fêtes et il y a encore quelques tours de roue à faire pour s'assurer que tout est ok, dont le contrôle technique.

en effet Petit Jacques c'est du réchauffé grossier :: mais pour moi c'était une première alors j'ai apprécié l'article. :p

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Réactions+
150
Auto
  1. R1132 de 1971
Salut Barnabé7433

il est très beau ton cadeau de Noël,tu dois languir des bornes et des bornes avec ta belle :smile: :smile: :cool:

bonne fêtes de fin d'année,et a l'an que ven comme on dit chez nous

et bonne année a tous du forum :clap:

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Super Barnabé7433

Elle a fière allure la mamie bleue !

Encore un peu d'attente pour que tu puisse rouler avec.

Beau cadeau pour la nouvelle année.

Canonball95

Barnabé7433

❤️ Donateur
Réactions+
16
Auto
  1. R1135 de 1967
Un peu de News après plusieurs mois sans avoir pu aller voir la belle bleue aux bandes blanches ...

j'y suis allé avec mon beau père et mon fils, comme si quelque chose d'officiel allait se passer ... 😲

le carrossier l'avait sortie, et m'accueille en me disant, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, tu veux laquelle en premier ?

je lui réponds : les 2 (je me suis pas mouillé 😁 )

il m'annonce la mauvaise, l'expert est en vacances et ne sera pas disponible avant 15 jours. M... encore 15 jrs dans la vue ::

la bonne, maintenant, il a appelé l'assurance et je peux aller faire un tour avec.

Reste encore quelques détails à peaufiner, les clés en inox de cerclage de la lunette arrière, les joints autour des serrures de portières (elles ne tiennent pas), le rétro intérieur à fixer, les bougies à revoir car le patron a mis des modèles compétition (il est branché Clio RS Cup, il court avec ...) du coup le moteur tourne pas tip top a froid.

bref, après avoir fait le trajet avec un modèle quelque peu récent (photo ci-dessous) je pars avec, qu'elle drôle de sensation, l'impression de découvrir une nouvelle voiture

du coup, j'ai fait environ 20/30 kms, alors je me suis arrêté pour vous faire quelques photos (oui oui :cool: ) et aussi une vidéo que mon fils de 9 ans à tourné...j'espère que vous avez le cœur bien accroché . En voiture pour un tour de manège à sensations !

Et bonne année 2019 à tous

IMG_3912.JPG

IMG_3918.JPG

IMG_3922.JPG

IMG_3926.JPG

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Titideberry et bonne année.

Comment ne pouvais tu pas commencer l'année de plus belle façon.

Super content pour toi d'avoir retrouvé ton bolide.

Dans la vidéo, vous êtes sages ça ne parle pas beaucoup, mais le bruit du moteur suffit.

Allez bon vroum, vroum.

Canonball95

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Barnabé...

Merci de nous faire partager une 1ère sortie....mais j'ai un poil le mal de mer  :P

2019 s'annonce donc sur le signe du roulage !!

Allez...15 jours ça passe vite  :grin:  

Gino 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Réactions+
16
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci pour vos commentaires,

je vous joins deux photos concernant les pièces qui manquent :

. Clés en inox des baguettes de contour de lunette arrière. Il en manque 3

. Les joints autour des serrures

savez-vous si ça se refabrique ou si vous auriez ça d'occasion contre chèque de banque  :grin:

et concernant les bougies, quelle référence recommandez vous pour un 812-00 en configuration d'origine ? Et chez qui trouver ?

merci à tous, et pour Therier, il est question de mal de mer car pour la vidéo c'est mon fils qui filme et il a oublié l'option stabilisation...  :grin:

IMG_3931.JPG

IMG_3904.JPG

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Barnabé7433.

Si ce sont les joints de dessous la poignée AVP vend le kit 4 portes (grands et petits) 18€, si c'est les joints de barillet 2,30e pièce.

Canonball95

Barnabé7433

❤️ Donateur
Réactions+
16
Auto
  1. R1135 de 1967
Ce sont les joints de barillets (ronds) et visiblement il a essayé de les poser mais ça ne tient pas ou ça ne rentre pas, faut que je me fasse préciser.

s'il y a une technique je suis preneur, j'en profiterai pour lui demander de bien mettre les joints plats sous poignée  :smile:  

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Il y a un sens car le barillet n'est pas rond et il faut démonter la poignée pour le positionner.

Pour les clé de baguettes de pare brise, les R5 et R12 en ont sur le pare brise avant. Si tu as une casse pas loin voit sur ces modèles ça doit pouvoir se monter.

Canonball95

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Barnabé7433,

Ceux vendus pour les 8G par AVP sont les 05 56 095 800.

Sur la mienne pas de soucis.

De quelle année est ta voiture Barnabé7433 ?

Canonball95

Barnabé7433

❤️ Donateur
Réactions+
16
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci à tous pour vos réponses :cool:

en effet Petit-Jacques, l'année s'annonce bleue... et blanche ::

pour les bougies, merci RG, je garde précieusement tes infos, et vu le tarif, je vais voir si celles vendues par AVP à 7,5€/pièce ne feraient pas l'affaire ... (référence 4711 https://www.pièce-Alpine-R8.fr/R8-R8G-R8S-Matra-djet/allumage-électricité-R8/ ) mais je vais déjà voir avec le Garage pour qu'il prévoit de les changer. Dans ce cas ça devrait être pris en charge par l'assurance.

Pour les joints de serrure et les clés de lunette arrière, j'ai envoyé une demande d'infos au Comptoir de la Carrosserie (a Toulouse) car ils ont des jeux ... les joints de serrure que le carrossier n'arrive pas à monter viennent de chez AVP, et ceux montés sur ma voiture avaient été achetés chez Colombo (j'ai retrouvé la facture de l'ancien proprio).

Merci Canonball pour tes infos, ma voiture de de mai 1967.

Allez ... on avance

bon dimanche à tous