R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Barnabé7433)

Barnabé7433

❤️ Donateur
Réactions+
16
Auto
  1. R1135 de 1967
Un point hier par téléphone donc l'électricien a commencé les branchements, et est sur le point de les finir.

Petit contre temps, le compte tours ne fonctionne pas, il a été renvoyé à la société de réparation de compteurs pour vérifications. Bizarre puisqu'il fonctionnait avant ?

une fois le compte tours revenu, il sera possible de remonter le tableau de bord et après dernières vérifications, remonter le pare brise et l'intérieur.

bon allez quelques mètres encore à parcourir avant d franchir le ligne d'arrivée de ce marathon ...

pour mon tableau de bord. En effet c'est une planche ajoutée, certainement pour remplacer un tableau de bord de Gordini à la mode "gruyère" avec pléthore de manos :

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Barnabé7433,

Les aléas de dernière minutes. Mais le dénouement est proche.

Elle a tourné à nouveau après la vidéo ?

Pour l'avoir regardée et surtout écoutée plusieurs fois, le mécano a fait un réglage moteur, car il semblait la tenir en régime accéléré ?

Je pense que tu as hâte de lui faire faire ses premiers tours de roues depuis tout ce temps (et je te comprends).

Courage.

Canonball95

Barnabé7433

❤️ Donateur
Réactions+
16
Auto
  1. R1135 de 1967
Petit tour du côté du Garage ce matin,

quelques contre temps :
le compte tours ne fonctionnait pas à son retour de la rénovation, d'après l'entreprise il y a du y avoir un court circuit avec l'incendie, ce qui n'est pas improbable :: du coup l'expert va prendre en charge. Ouf ! Une facture de 300e qui me passe au dessus de la tête ::

autre dommage électrique, l'alternateur a pété les plombs, donc réparation à venir.

Dés réception des pièces y aura plus qu'à remonter ...

on a voulu la démarrer mais Plus d'essence !, elle a juste toussé (j'espère qu'elle n'est pas devenue asthmatique :...l: ) donc pour la vidéo c'est remis à plus tard

Cannonball, la voiture a juste été redémarré, il n'y a pas eu la phase réglage pour le moment, les réglages moteur et roulage ... tout ça viendra après les remontages en cours :cool:

IMG_3381.JPG

IMG_3382.JPG

IMG_3385.JPG

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Barnabé7433.

Petit contretemps avec le compte-tours mais bonne nouvelle que ce soit pris en charge.

Désolé, je n'avais pas compris que c'était une toute 1ère remise en route. Je pensais qu'elle avait déjà été vue par le mécano.

On a hâte d'avoir une nouvelle vidéo, même si les réglages ne sont pas fait (ou parfait).

En tous cas c'est beau et propre.

Canonball95

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Tout-à-fait....!! Une remise en route est, je pense, un moment fort d'une restauration comme la tienne !

Ah vivement ce jour-là  :smile:  

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Réactions+
17
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Barnabé

La patience est une vertu ! Il y a un long moment que je n'avais jeté un œil sur le Team. Je vois que la restauration de ta Gordini avance, pas aussi vite que tu le souhaiterais certainement, mais elle avance. ( Ce n'est pas le cas d'une autre qui est en chantier et qui n'en fini pas d'être en peinture "à la fin du mois" :: )

De plus en plus belle avec son tableau de bord refait :: Et quel son avec son nouvel échappement !

Amitié

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Réactions+
150
Auto
  1. R1132 de 1971
Salut a toi Barnabe7433,gros veinard et très heureux possesseur d'une R1135.si c'est ta 1ere tu vas t’éclater a conduire ,que dis je piloter ce bolide bleu.

j'en ai possédé 2 du temps de  mes 20 ans,et aujourd’hui je me contente d'une R1132 (because budget hors de prix pour la R1135)

je constate que vous avez de bon garagistes dans le 33,un grand bravo a eux et bravo aux gars du forum qui t'on aiguillés et conseillés,quelle belle entre aide

élicitations et bonne route avec ta BELLE,tu y est presque

Barnabé7433

❤️ Donateur
Réactions+
16
Auto
  1. R1135 de 1967
De retour sur le Forum ... pas de nouvelles transcendantes pour le moment, même si je ne vais quand même pas me plaindre, je suis à quelques centimètres (cube ? 😁 ) du bout de la fin. Toujours en attente du montage du compte tours et alternateur.

en effet Leblond je suis très chanceux d'avoir une 1135, je l'ai rêvée ado, et j'ai pu me l'offrir, mais si je n'avais pas pu j'aurais pris une 1132 Gordinisee, il n'y a pas à rougir elles sont aussi belles (voire plus parfois).

le principal c'est la passion de l'auto et du sport mécanique qui m'anime plutôt qu'une marque et un pedigree 😉

Quant aux voitures avec beaucoup de chevaux, c'est peut-être vrai que c'est pataud pour certaines mais pour avoir des voitures récentes avec 2 fois plus de poneys qu'une 8 Gordini, c'est tout de même plaisant :cool:

Au plaisir et merci pour vos messages

Titus50

Michel
Habitué
Réactions+
5
Auto
  1. R1132 de 1969
:clap:  Bonsoir !

Exact , de  plus les " anciennes " étant déjà  fabriquée et amorties sont de toutes manières moins polluantes que celle " a fabriquer " 

Quand je  vois qu'avec ma bonne vielle 205 xad de 404000 km je  consomme moins de 5l/100 et ne me coûte pour dire rien a part l'entretient courant ,  peu de " nouvelles "  peuvent en dire autant !!!   :smile:  

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Réactions+
150
Auto
  1. R1132 de 1971
Salut les gars,moi je dis:quand tu monte dans ces vieilles caisses même super refaites,il règne toujours une drôle d'odeur a l’intérieur et surtout ce bruit a 8000tr....................moi c'a me fait b.........r.alors oui:vive la Gordini et les autres aussi

j’attends la suite avec impatience et la tienne aussi GINO

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut le Team...

Je suis aussi de l'avis que monter dans une ancienne (quelle que soit sa marque et son pedigree !!) a un parfum unique et il nous permet de replonger dans un doux passé nostalgique...!

Après, pour les plus récentes, que j'ai également le plaisir d'utiliser, c'est "autre chose"  :smile:

@Barnabé7433 Je suis heureux que tu touche au but....! et sincèrement, mise à part ces tuyaux de reniflards verts, tout me va parfaitement...!!  :smile:

Pour ma Gordo, je donne quelques news sur mon post dans la soirée...!

A++++ les gars 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Réactions+
16
Auto
  1. R1135 de 1967
Des News du Garage aujourd'hui, il a reçu l'alternateur cet après-midi et va planifier son remontage + compte tours et tout le reste qui va avec ... pare-brise, derniers tests électriques entre deux, intérieur ... et il serait peut-être bien possible qu'on y voie plus clair la semaine prochaine ...

Tu as raison Gino, les Durits Gamm vert vont dégager, et devraient être remplacées par des noires (foncées je crois ou claires ? ❓ je ne sais plus

Je vous ai mis une photo du petit

Bonne soirée à tous

et à bientôt j'espère pour la suite ... vers la fin.

56518825785__EED78EB8-2FA5-4A8C-B019-4D1C52063100.JPEG

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonne nouvelle Barnabé7433.

Bonne idée pour les durites de reniflard.

ça devient bon encore un peu d'attente et contact...

Canonball95

Barnabé7433

❤️ Donateur
Réactions+
16
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci RG toujours à la pointe de la documentation et précision :cool:

c'est rassurant si c'en est un de R8G,

c'est sur que la Williams est une voiture à part, qui pour moi, partage des points communs avec le R8G, identifiable entre toutes, un tempérament de vainqueuse et un équipement griffé que j'adore.

La mienne je l'ai utilisée hier sous la pluie, je préfère quand le temps est sec, mais j'avais trop envie de faire quelques tours de roues

Le carrossier m'a informé qu'il travaillera 2 jours non stop sur ma voiture demain et après demain. On devrait y voir + clair :cool:

il m'a envoyé une ´tite photo ...

et je vous en mets une que j'ai reçue aujourd'hui, désolé si vous l'avez déjà vu 500 fois sur les réseaux sociaux ou autres support

à+

IMG_3613.GIF

56571872362__5269F049-8019-4775-A511-E21358B8CE0E.JPEG

Dernière modification par un modérateur:

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Barnabé7433.

Ah le jolie bruit à nos oreilles et aussi beau tableau de bord avec un jolie compte tours qui fonctionne bien.

Vivement la suite !

Canonball95

Barnabé7433

❤️ Donateur
Réactions+
16
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci les fans 😁 pour vos messages

Le carrossier a fini le tableau de bord, et posé le pare brise ...
quelques photos pour illustrer et pour ... le plaisir :: ::

a bientôt pour des News

56588480999__6520C60B-E632-4841-9A54-453119038E23.JPEG

IMG_5363.JPEG

IMG_5366.JPEG

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Oh la belle bleue !

Encore un peu de travail de finition à l'intérieur, mais ça sans bon la mise à la route.

Canonball95