Bonjour la compagnie,
Retour sur les essais et constats suite à la venue du 2nd pro.
au démarrage elle n'a pas voulu démarrer, puis au bout de quelques essais elle tournait sur 3 pattes ... démontage des bougies et 2 sur 4 noyées.
Un gicleur de pompe de reprise n'avait pas son joint, du coup le réservoir du carburateur se vide dans le cylindre. Si quelqu'un sait ou en trouver, je suis preneur.
Ensuite on a remarqué que la courroie était détendue, du coup on l'a démontée pour isoler les accessoires (pompe à eau, alternateur) : sans surprise c'était pas ça.
Enfin, on a écouté les bruits avec le stéthoscope et le résultat => le bruit vient du haut moteur.
Le haut moteur manque de lubrification.
Hypothèse 1 : ça pourrait être les coussinets d'arbre à cames qui n'ont pas été bien remontés (le bruit aurait été présent des les premiers tours après son remontage, ou alors ils auraient bougé ? J'y crois pas ou peu).
Hypothese 2 : j'ai repeint l'intérieur du bloc moteur avec le Kit Restom, et ça pourrait être de la peinture qui se serait décollée et qui obstruerait la pompe à huile par exemple ou les canaux de lubrification. Mais après réflexion, la partie peinte dans le bloc correspond à ce qui est en contact avec le liquide de refroidissement et non avec l'huile.
Je vous expose juste ce que j'ai fait et vu, je suis bien conscient que la seule façon de savoir est d'ouvrir ... je verrai ça prochainement. Mais vos avis sont les bienvenus