Mise à jour avec quelques photos (vidéos à suivre dans une semaine ou deux, j'espère, assurez-vous de regarder :D) un peu trop humides pour vérifier la réparation de mon réservoir de carburant mais pas assez humides pour m'empêcher de bricoler.
Le carburateur Renault R8S Weber est arrivé, livré avec le support, le ressort et les bras pour l'actionnement de l'accélérateur, donc c'est un excellent
OEM, donc tout devrait bien fonctionner là-dessus.
Vous vous souvenez quand j'ai branché et repercé le collecteur d'admission pour l'adapter au carburateur Weber R5 que j'avais ? je n'aurais pas dû faire ça... J'ai dû annuler ce travail et j'ai passé 2 heures ce soir à réparer mes travaux manuels et à préparer le collecteur pour un reperçage (encore).
Les trous ont été retirés à 10,2 mm, taraudés à M12, puis j'ai fabriqué des bouchons M12 à partir d'une barre d'aluminium de 12 mm.
Les bras me font un peu mal maintenant. leur a donné un filetage bien ajusté et a utilisé un peu de Loctite pour les maintenir en place, suivi d'un coup rapide avec une roue à lamelles pour enlever les sommets, puis a frappé avec la perceuse et la roue à lamelles.
Tout va bien (et sec) demain devrait voir le collecteur repercé et taraudé et le collecteur en place, et, espérons-le, un test du réservoir de carburant 🤞