GBR Renault 8 from 1968 (Adey) Rusty survivor

Adey

Adrian
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had to give it a wiggle and rotated the crank and it slid in (y)


Little update

Adjusted the clutch câble and can now engage and disengage the gearbox. Trialled it worked by clutching in and out and lt allowing the car to roll down my drive. Was a pain pushing it back up the incline to clear the garage door though....

Received a package from @BobG all the way from Ohio!! (huge thank you) it included a tubular manifold and modified intake manifold. The exhaust is already sat in place the inlet needs a tweak to work but all looks good so far and if I can make it work sorts the issue of the carb sitting flat.

Refitted the rear fuel tank cover/panel and started wiring things up. Need to find a location for the temp sensor and remake a connection for the oil switch but everything else is in place.

Rad panel is swung in too so can crack on with the cooling side of things.

Looking good now. Will need to take a look at the exhaust and how I want to make/route that. Very tempted to go with a sideways mounts "Devil" type setup

Thanks for reading

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Few more tweaks, manifolds now on, 2 lower bolts need tightening but that can wait ill I jack the car back up.

All being well I can give it a test fire again this weekend.

Need to fit the bracket for the throttle back on and figure out a way of connecting that all up.

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it's starts! rough but itll get there.


I need to sort the throttle câble though, any suggestions?

Part 2 of the engine swap video is done (y)

hope you enjoy

 

Adey

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Ive been having a nightmare trying to get the right throw in the C2J carb with my original câble and lever setup. The carb seems to want twice the throw of the original to get the second choke to open. Its been beating me for over a week now. I've opted to order a new câble from arnaudventouxpieces as the original is stiff and id cut the end off trying to get it to work. I've also ordered a Weber carb from an 8s which I'm told will work fine with my 8's original câble setup? Hopefully this will all help me get the 1397cc up and running.

J'ai fait un cauchemar en essayant d'obtenir la bonne course dans le carburateur C2J avec mon câble et mon levier d'origine. Le carburateur semble vouloir deux fois plus de course que l'original pour que le second starter s'ouvre. Il y a plus d'une semaine que ça dure. Je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte, j'ai commandé un nouveau câble à Arnaud ventoux pièces car l'original est raide et j'ai coupé l'extrémité en essayant de le faire fonctionner. J'ai également commandé un carburateur Weber d'une 8s qui, d'après ce qu'on m'a dit, fonctionnera parfaitement avec le câble d'origine de ma 8S ? J'espère que tout cela m'aidera à faire fonctionner le 1397cc.

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Adey

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Mise à jour avec quelques photos (vidéos à suivre dans une semaine ou deux, j'espère, assurez-vous de regarder :D) un peu trop humides pour vérifier la réparation de mon réservoir de carburant mais pas assez humides pour m'empêcher de bricoler.
Le carburateur Renault R8S Weber est arrivé, livré avec le support, le ressort et les bras pour l'actionnement de l'accélérateur, donc c'est un excellent (y) OEM, donc tout devrait bien fonctionner là-dessus.

Vous vous souvenez quand j'ai branché et repercé le collecteur d'admission pour l'adapter au carburateur Weber R5 que j'avais ? je n'aurais pas dû faire ça... J'ai dû annuler ce travail et j'ai passé 2 heures ce soir à réparer mes travaux manuels et à préparer le collecteur pour un reperçage (encore).
Les trous ont été retirés à 10,2 mm, taraudés à M12, puis j'ai fabriqué des bouchons M12 à partir d'une barre d'aluminium de 12 mm.
Les bras me font un peu mal maintenant. leur a donné un filetage bien ajusté et a utilisé un peu de Loctite pour les maintenir en place, suivi d'un coup rapide avec une roue à lamelles pour enlever les sommets, puis a frappé avec la perceuse et la roue à lamelles.

Tout va bien (et sec) demain devrait voir le collecteur repercé et taraudé et le collecteur en place, et, espérons-le, un test du réservoir de carburant 🤞

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Et nous sommes très près de pouvoir courir. Je mesure environ 2,5 mètres de la tête aux pointes.
J'ai décidé d'aller dans le sens opposé à la plupart de ceux que j'ai vus, puis de revenir sur lui-même, puis de traverser l'arrière de la voiture. Je ne vais pas regarder de trop près la soudure, cela fera l'affaire, et avec l'enveloppe d'échappement, cela ne sera pas vu.
Connexion en bande V au collecteur, puis montage de la boîte sur le support moteur pour que le tout se déplace comme un seul et solide. Maintenant, ce sont 2 boulons pour déposer le tout.

j'ai hâte d'entendre à quoi ça ressemble :D

Vidéo à suivre la semaine prochaine tout va bien

I am trying to remember to translate to French before posting. I hope it helps

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C'est arrivé, je l'ai conduit ! Quoique ce fut bref. Vidéo en cours de chargement sur YouTube (y)


J'ai également ajouté des sous-titres aux vidéos pour que vous puissiez comprendre ce que je dis.
 
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Dyno réservé pour vendredi après-midi, me laisse un peu de temps pour terminer quelques petits travaux, changer l'huile et le filtre et faire quelques kilomètres d'essai dessus 🤞

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J'ai ajouté le plus gros filtre possible, il touche juste le couvercle du coffre. c'est génial à conduire, il a assez de puissance pour accélérer dans les collines maintenant !
Merci pour tous les gentils mots. J'espère que tout se passera bien au banc d'essai vendredi.

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Après-midi plutôt sympa chez mes amis rollers. Je suis arrivé avec une traction de 64 ch et je me suis amélioré à partir de là.
J'ai fait quelques courses pour vérifier le ravitaillement, puis j'ai passé une heure à tirer tout en ajustant le vertige.
En fait, nous étions en train de retarder le timing lorsque nous avons commencé à voir le nombre augmenter.
Nous n'avions pas de repère de chronométrage approprié, alors nous en avons fait un avec de la peinture et l'avons ajusté à partir de ce point. Idéalement, je dois obtenir une marque TDC 0deg appropriée sur la poulie et le couvercle de came.
J'en ai pris 18 degrés et j'ai gagné 10 ch ! La voiture s'est très bien comportée jusqu'à la fin où elle a creusé un trou dans la puissance à bas régime et le haut de gamme a commencé à chuter.
Nous l'avons verrouillé sur la dernière bonne valeur de timing qui a obtenu une bonne puissance et nous l'avons laissé là.

Sur le chemin du retour, le trou/plat s'est agrandi, puis après un détour par les magasins, la voiture s'est rapidement arrêtée et n'a pas fait d'étincelles. La bobine était trop chaude pour être touchée, donc je pense qu'elle est morte, je suis presque sûr que c'était une imitation chinoise que j'avais en train de jouer.
Il faut qu'il y en ait un authentique Bosch ou Lucas, je pense. Il sera intéressant de voir s'il fonctionne à nouveau correctement avec un nouveau.

Quoi qu'il en soit, j'ai abandonné la voiture, je suis rentré chez moi et j'ai récupéré des outils, 30 minutes plus tard, quand je suis revenu, elle a fonctionné mais juste, mais assez bien pour me permettre de parcourir un quart de mile à travers la ville et de reprendre ma route, prêt pour une enquête demain.

Je ferai une vidéo ensemble pour toi dans les prochains jours (y)

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