GBR Renault 8 from 1968 (Adey) Rusty survivor

Adey

Adrian
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Déjà sur les morceaux suivants, j'essaie de traquer une vieille configuration de roue de déclenchement EFI Parts 36-1 à boulonner sur la poulie de manivelle.
Cela me donnera un déclencheur pour ajouter un allumage mappable, je peux utiliser quelque chose comme nodiz ou omex là-bas.

J'ai également réussi à trouver un vieux volant de moto lita bombé. Des pièces d'époque et la société est toujours active au Royaume-Uni, c'est pourquoi un kit de bossage pour la R8 a été commandé en même temps. Joyeux Noël voiture :D.
Cela devrait faire en sorte qu'il ressemble un peu moins à un bateau à diriger, et ajoute au look vieux gentleman/Cafe racer. J'espère qu'il sera là d'ici le week-end prochain (y)

wheel1.jpg

wheel2.jpg
 

Adey

Adrian
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Bored on your wind swept Sunday? check out the R8 playlist on YouTube, showing it from pickup right through to its current setup with its 1397cc engine swap (y)

 

Adey

Adrian
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J'ai fait quelques lectures et je ne voulais pas devenir fou du côté de l'écu (et de son coût) pour n'utiliser que le côté allumage d'un écu qui chante.
ME (Motorsport Electronics) vend un calculateur d'allumage uniquement, petit, facile à utiliser et évolutif dans une certaine mesure.
Cela semble assez simple et suffisamment performant pour la configuration actuelle du 8.
Il peut fonctionner aussi simplement qu'une configuration d'allumage contrôlée en utilisant uniquement le régime pour le chronométrage, même si je vais utiliser un capteur cartographique (donc je pourrais éventuellement utiliser le boost à l'avenir :D)
et j'ajouterai probablement également le capteur de température de l'eau.
il peut donc aider dans des conditions d'échauffement et de fonctionnement à froid.
J'aurais probablement pu économiser 100 £ si j'avais fait une descente dans la casse pour quelques capteurs et éléments de câblage, mais j'avais décidé de tout faire d'un seul coup.

NoDiz.png

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Phl

Philippe
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Hello

for a mapable ignition may I suggest you look at this one: https://loutrel.org/aeduino.php

s1.jpg

-4 components + the Hall captor
-advance curves selectable with your smartphone in option
-idle speed stability monitored using a variable advance
-Total components cost around 20€ + Hall captor
-in use on hundreds of cars
 

Adey

Adrian
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merci pour l'avertissement. J'ai choisi d'opter pour l'écu ME no diz car il est pris en charge ici au Royaume-Uni. J'espère que tout ira bien une fois installé
 

Adey

Adrian
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J'ai commencé à mettre à niveau/moderniser la direction. C'est devenu un travail absolument pénible.
À l'origine, j'avais prévu de remplacer les embouts de biellette de direction intérieure et extérieure sur place, l'accès était difficile, alors j'ai pensé que je devrais rapidement retirer toute la crémaillère.
L'accès était encore pire, mais il y avait des écrous et des boulons rouillés avec des goupilles fendues que je ne pouvais plus voir...
Quoi qu'il en soit, environ 5 heures plus tard, la crémaillère est sortie, les nouvelles biellettes de direction intérieures et extérieures plus modernes sont montées et l'ancienne graisse est retirée avec de la nouvelle en plus j'ai fabriqué un nouveau joint (y)
Tout se passe bien, je vais la remettre en place dans les prochains jours. Je n'ai jamais mis autant de temps à retirer 4 boulons !

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Adey

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Posting these here as I've had a few people asking for part numbers

Steering Rod Assembly fits Renault R6 118 1.1 78 to 80 688.10 QH 7701461010
Tie / Track Rod End fits VW SANTANA 32B 1.3 LHD Only 81 to 84 Joint Firstline BORG & BECK: BTR4066
SET OF 2 BELLOW, STEERING METALCAUCHO 00263 FOR Renault / 2 PCS 7700656569
 

Adey

Adrian
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Managed to get a steering boss from Moto-Lita for my period correct Moto-Lita steering wheel, adding to the cafe racer feel of the car (y)


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Adey

Adrian
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L'état des routes au Royaume-Uni devient désastreux par endroits...

J'ai décidé de sortir le 8 pour un tour ce matin avant de commencer à retirer des pièces pour faire la conversion de l'ECU. Ce n'est pas aussi bas qu'il y paraît, mais wow, j'ai emprunté une route que je n'avais pas empruntée depuis longtemps et j'ai complètement détruit le séparateur après être tombé dans de nombreux nids-de-poule. Pour couronner le tout, lorsque je me suis arrêté pour l'inspecter, la pompe à essence a lâché... À seulement 4 miles de chez moi, j'ai compris qu'elle pomperait si le régime était suffisamment élevé, mais qu'elle s'éteindrait lentement au ralenti. La solution pour me ramener à la maison a été d'aspirer une gorgée de carburant du réservoir, de le recracher dans le carburateur en lui donnant suffisamment pour prendre du régime et de le conduire à fond jusqu'à la maison... ce n'était pas une matinée amusante et même après une douche et beaucoup de bain de bouche, je peux encore goûter et sentir le carburant... 😆 😭

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Pascal 44

Pascal
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  1. R8 Proto
  2. Autre ancienne
Salut
tu peux aussi souffler dans la goulotte de remplissage
et grâce à la pression que tu insuffle
l'essence ressort par le tuyau de la pompe a essence
je l'ai déjà fait plusieurs fois
et cela t'évites de boire du sans plomb
Pascal
 

Adey

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Out of the pile of spares I've bodged together another splitter (really i was bored over the weekend)

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Got the splitter back on this eve, decided to try a slightly different "look" for a while. Bumperless, is less more?? I will sit with it for a while and see where we are at in a few weeks.

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J'ai commencé à travailler sur l'ECU d'allumage et les trucs de conversion. J'ai choisi les emplacements pour tout et j'ai commencé à monter les pièces. La pompe à carburant est boulonnée sur des écrous frais et raccordée. Vous avez la gâchette 36-1 et le micro est installé et réglé au bon endroit. Ensuite, j'ai décidé de retirer les collecteurs pour un accès et une réparation supplémentaires. Le collecteur d’échappement a un léger coup et l’admission pourrait nécessiter quelques ajustements supplémentaires. Alors pourquoi ne pas tout faire en même temps. Je m'empêche activement d'arracher la tête et d'y mettre aussi un arbre à cames.....

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