Effectivement..et c'est souvent ainsi..
qui d'entre nous ici pourrait prétendre le contraire..
de fait,je recense toutes me pièces afin de me laisser du temps pour tout avoir le nomment venu de la greffe du nouveau poumon .
au niveau pompe eau,je suis ok
au niveau carburateur une pochette de joint sera bienvenue,et un passage aux ultra son (le bac a ultra son sera mon cadeau de noël)
admission/ échappement ,il me manque un boitier de filtre a air Renault 8 complet.
pour l'embrayage je crois que je devrais rester sur le modèle Renault 12 existant mais je devrais peut-être changer la butée existante.
système de charge via alternateur ok
allumage ok
peut-être une pompe a essence neuve avec les joints...
je vais investir dans un jeu de durites neuves...
si vous avez des tuyaux concernant la qualité de tel ou tel revendeur,je suis preneur...merci
ensuite viendra le tour des sondes pour les manos de pression huile et température eau.
j 'en oublie peut-être.. 🤔
actuellement ,je me retrouve avec 2 carburateurs Weber DIR 32
1 dir21 de R12 TS
1 DIR 35 de R16 ?
je précise que je tiens a respecter au maximum la "gueule" d'origine du moteur...
mon problème est le suivant:
souhaitant adapter un filtre a air type origine sur un de ces carburateurs,je suis confronté a un problème..
si pour le dir35 il n y aurais pas de problème du fait de la présence des 4 trous de fixation du filtre,sur le haut du corps du carburateur
le DIR 21 ,lui, en est exempt et il ne semble pas y avoir la place pour en créer...
quelqu'un a t-il fait une modif a ce propos sur un dir21 pour a dapter un filtre de R8 originel?
on va me dire,alors mets le dir35...
certes ,mais ce dernier ne sera t-il pas trop " riche" pour mon moteur de R12 doté d'une pipe admission et échappement R8S...
dans l'optique de monter mon double-corps sur ma pipe d'admission R8S ,il a fallu que j'investisse dans un système de commande d'ouverture des gazs.
ma question est la suivante
quel en est l'ordre de montage de l'ensemble sachant que mon carburateur est déjà équipé d'une cale thermique et de la plaque de réchauffage,
dois-je simplement intercaler, entre la pipe et le carburateur, le système palonnier en fer avec ses 2 joints..?
je demande cela car sur le net j ai vu plusieurs variantes de montage..
merci