R1132 Renault 8 de 1969 (Dani44)

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
T' inquietes ,pour le filtre j'avais bien vérifié le filetage avant .

Pour les gars du 44 ,en parlant du resto Bénureau ,tout les ans dans le parc y'a une bourse et une super expo de vieilles autos ,j'y vais toujours avec la 8 .Il y a des anciennes à la pelle et une très bonne ambiance .C'est vers le mois de juin ,donc cette année je pense que cela a du être annulé !
 

Dani44

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  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous ,cet aprem c'était contrôle technique pour la 8 .Une charmante demoiselle c'est occupée du bolide .R .A .S  , c'est reparti pour 2 ans . :cool:

20200522_145318.jpg

A bientôt .

 

Dani44

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  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous ,désolé ne n'avoir pu répondre plus tôt mais je suis en pleine bourre en ce moment . Avec le déménagement à préparer ,des semaines de dingue au boulot ,les bricoles dans la maison neuve ,je ne vois pas le jour .

En tout cas merci pour les commentaires ,pour le contrôle technique ,j'ai débauché le vendredi à 13 h 30 ,monté dans la 8 et je l'ai emmenée sans en faire un petit tour pour vérifier si tout fonctionnait pour  14 h au CT  ; c'était chaud mais ça la fait !

Pascal  ,la demoiselle était sous son masque.

Pour Seb , j'ai du 155 /70 R13 avec aile d'origine que j'ai légèrement tirée.

Pour Jean Luc ,j'ai pas modifié le radiateur ,c'est le moteur Major d'origine avec toujours son radiateur à l'arrière

 

Dani44

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  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous ,des petites nouvelles de la 8 ,vendredi dernier ,je les prise pour aller au boulot ,nickel ,elle a tourné comme une horloge .Par contre ,j'ai cru ne pas pouvoir rentrer le soir ,elle s'est mise à ratatouiller,presque caler .J'ai pas trop loin ,ça l'a fait mais chaud quand même !

Donc ce week -end ,je me suis penché (dans tous les sens du terme ,car mon dos me le rappelle ) sur mon allumage ,je pensais vraiment que le problème venait de là .Après avoir vérifié et réglé les vis patinés ,rerégler l'avance ,changé le condensateur ,bobine ,et bien toujours pas mieux .

Donc je décide de carrément démonter l'allumeur ;

20201128_141943.jpg

Et là ,à travers une des lumières je m'aperçois qu'un des ressorts n'est plus tenu à une de ses extrémité ;on continu donc le démontage .
Sur la prochaine photo ,on voit bien le ressort à gauche qui n'est plus tenu

20201128_145814.jpg

A ce niveau là ,y'a plus qu'à tout démonter ,et j'ai découvert que la patte qui reçoit l'extrémité du ressort est fendue . Elle ne tient plus que par un fil ,si bien que juste à la pousser avec mon doigt ,elle casse !

20201128_153928.jpg

J'ai donc décidé de passer une annonce sur le Team pour rechercher un allumeur (si quelqu'un a cela sur une étagère ?)

Mais ça me plaisait pas trop d'immobiliser la 8 pour peut-être un bon moment .Alors ,j'ai tenté une opération soudure ,qui ma foi a donné un bon résultat.20201128_155622.jpg

Je n'avais que mon vieux poste à souder à l'arc ,mais ça l'a fait quand même !La soudure (bouse) n'est pas belle ,mais elle est bien solide

J'ai tout nettoyé à l'essence ,brossé ,huilé et remonté patiemment .

Après un enième réglage de l'avance ,la 8 tourne à peut près correctement ,je suis allé faire un petit tour ce matin ,je voudrais peaufiner le réglage mais je n'y parvient pas vraiment .

Si je ne trouve pas un allumeur suite à mon annonce ,j'en ai vu chez AVP ,mais sont ils montables sur un moteur de Major ?Si vous avez des infos là dessus ,je suis preneur .

En tout cas la 8 tourne ,je vais continuer à lui dégourdir les jantes ,je ne voudrais pas qu'elle prenne trop goût au garage .A plus .
 

Pascal 44

Pascal
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Salut Dani

voilà ce que j'ai retrouvé dans mes cartons

il est grippé mais je pense que c'est léger

a défaut les pièces a l'intérieur peuvent te servir

Pascal

allumeur (1).JPG

allumeur (2).JPG

allumeur (3).JPG

 

Dani44

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Bonjour à tous,des news de la titine ,j'attends un allumeur idem au mien pour la redémarrer (merci à Denis du forum ) .Vu qu'elle est immobilisée ,j'en ai profité pour regarder l'état de mes plaquettes ,qui sont encore ok ,après ça ,et bien j'ai pas pu m'empêcher de démonter les étriers pour leur faire un bon nettoyage.

Dans l'ensemble ,ils sont en bon état ,voilà le résultat en image ; j'ai même poli un poil  les pistons

20201212_154901.jpg

Les étriers sont nickels aussi

20201212_160445.jpg

Du côté freinage ,je vais juste changer prochainement le maître-cylindre .Je pense monter la version kangoo ,si quelqu'un a le plan pour l'entretoise ,ça serait cool .

Aujourd'hui ,un collègue de boulot m'a donné ça

20201216_180127.jpg

je me suis empressé de venir voir dans les dossiers du forum ,et je pense que la pièce rectangulaire ( Mince au moment ou je vous écris ,j' en ai perdu le nom exact ) devrait pouvoir se monter sur la 8 .

Le modèle rond est de même marque cartier ,mais je ne sais pas si lui est compatible .

20201216_180159.jpg

Je tenterai bien le montage quand tout mon allumage sera en ordre et bien opérationnel .Si vous avez des indices pour le modèle rond ,n'hésitez pas .

Y a t'il une méthode simple pour les contrôler avant montage ? Merci d'avance ;à plus .

 

Pascal 44

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Salut Dani

joli l'étrier

dommage que une fois installé on ne le voit plus ::

je crois que c'est un module d'allumage cartier

ça doit améliorer l'allumage

quand tu l'aura monté tu peux nous dire si la différence est perceptible ?

Pascal
 

DjTom@

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  1. Dauphine Proto
oui je te confirme 

c est un module qui se montait beaucoup sur les Renault type R5 

quant à son utilité.....aucune 

ah si ....à ajouter des ennuis ! 

parole d électricien auto ! 

le rond est un relais avec un connecteur d origine ....désolé mais aucun intérêt aussi .

monte des relais classique avec cosses dessous ou un support de relais avec la connection par cosses . la aussi moins de problème dû au connecteur et raboutage des fils ! 

 

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Alain
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Le module cartier est très bien.je l,ai testé  sur mes moteur de cox jamais eu de problème. Meilleur allumage . Tu doit pouvoir trouver les branchement sur you tube .le boîtier allu se fixe à la masse .il y a un file qui vas au distributeur un autre au + bobine et un au _ bobine ..je sais plus les couleur. De mémoire tu n,as plus besoin du condensateur .je vien d,en récupérer  un cette semaine .pour mon C2J

 
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