Bonjour à tous ,des petites nouvelles de la 8 ,vendredi dernier ,je les prise pour aller au boulot ,nickel ,elle a tourné comme une horloge .Par contre ,j'ai cru ne pas pouvoir rentrer le soir ,elle s'est mise à ratatouiller,presque caler .J'ai pas trop loin ,ça l'a fait mais chaud quand même !
Donc ce week -end ,je me suis penché (dans tous les sens du terme ,car mon dos me le rappelle ) sur mon allumage ,je pensais vraiment que le problème venait de là .Après avoir vérifié et réglé les vis patinés ,rerégler l'avance ,changé le condensateur ,bobine ,et bien toujours pas mieux .
Donc je décide de carrément démonter l'allumeur ;
Et là ,à travers une des lumières je m'aperçois qu'un des ressorts n'est plus tenu à une de ses extrémité ;on continu donc le démontage .
Sur la prochaine photo ,on voit bien le ressort à gauche qui n'est plus tenu
A ce niveau là ,y'a plus qu'à tout démonter ,et j'ai découvert que la patte qui reçoit l'extrémité du ressort est fendue . Elle ne tient plus que par un fil ,si bien que juste à la pousser avec mon doigt ,elle casse !
J'ai donc décidé de passer une annonce sur le Team pour rechercher un allumeur (si quelqu'un a cela sur une étagère ?)
Mais ça me plaisait pas trop d'immobiliser la 8 pour peut-être un bon moment .Alors ,j'ai tenté une opération soudure ,qui ma foi a donné un bon résultat.
Je n'avais que mon vieux poste à souder à l'arc ,mais ça l'a fait quand même !La soudure (bouse) n'est pas belle ,mais elle est bien solide
J'ai tout nettoyé à l'essence ,brossé ,huilé et remonté patiemment .
Après un enième réglage de l'avance ,la 8 tourne à peut près correctement ,je suis allé faire un petit tour ce matin ,je voudrais peaufiner le réglage mais je n'y parvient pas vraiment .
Si je ne trouve pas un allumeur suite à mon annonce ,j'en ai vu chez AVP ,mais sont ils montables sur un moteur de Major ?Si vous avez des infos là dessus ,je suis preneur .
En tout cas la 8 tourne ,je vais continuer à lui dégourdir les jantes ,je ne voudrais pas qu'elle prenne trop goût au garage .A plus .