Le week-end dernier ,lors du rallye de la vie ,une agréable surprise en voiture ouvreuse :la R8 Gordini de Bernard Morilleau ! Un très bon pilote qui courrait avec cette auto jusque dans les années 2000 ,il est passé depuis à la BMW compact .
C'est une info que je vous relate ,je n'étais pas présent sur ce rallye ,dès que je la croise ,je prendrais plein de photos .
un peu de news de la 8 suite à une petite mésaventure qui m'est arrivée suite à un plein d'essence ; en effet sur la route du retour de la station la 8 cale ,impossible de la redémarrer ,tout me parait pourtant nickel ,je me dis que ça doit être une crotte dans le carburateur .Je démonte le gicleur ,le souffle ,le remonte et la bingo ,ça redémarre.
Je fais 200 mètres et rebelotte ,même problème ,donc même solution et ça repart ;le problême a duré 2 jours ,je n'avais pas le temps d'intervenir ,mais samedi j'ai pris le taureau par les cornes et....
Première vérif le filtre à essence :marron !!! rempli d' une sorte de boue ,et cela presque sitôt le plein éffectué ,donc j'ai vraiment du me prendre un fond de cuve bien crade.
Je me dis ,vu l'état du filtre ,la pompe à essence et le carburateur ne doivent pas être nickel ,donc démontage et nettoyage
J'ai retiré une petite cuillère de crotte ,on dirait du mare de café
j'ai tout démonté le carburateur et tout nettoyé avec de l'essence "propre"
Au démontage de celui ci ,j'ai remarqué que le joint était défectueux ,il en manquait la moitié qui avait été remplacée par de la pâte ,montage peut académique mais qui ne fuyait pas !
J'ai remonté filtre et pompe et commandé une pochette pour les joints du carburateur ;heureusement que cela m'est arrivé proche de la maison ,sinon cela aurait été compliqué de rentrer par la route.
Vivement que je remonte le carburateur ,car avec la météo que l'on a en ce moment ,c'est rageant de ne pas pouvoir en profiter .
En ce moment ,je suis aussi en train de réunir tous les ingrédients pour modifier la course de mon levier de vitesse ,je vous posterais une photo de tout ça .
A plus