R1132 Renault 8 de 1969 (Dani44)

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Salut Dan ,et bien les grands esprits se rencontrent ;car à l'instant je viens de voir une photo d'une 8 sur une page facebook ,blanche en haut et bleue ciel en bas et bien ça rend vraiment bien :cool:
Celle en arrière plan
la voici
Dani44a-17.jpg

petite bricole du jour ;c'est bien par ce que je m'ennuyais dur entre mes quatre murs ;que je suis descendu au box pour me trouver un peu de bricolage .Depuis un moment déjà ,je voulais modifier les ampoules de mes petits phares intérieurs ,qui fonctionnent uniquement en plein phares (,couplées qu'elles sont avec les pleins phares des gros feux extérieurs) par des ampoules plus récentes .Le problème ,c'est que les ampoules récentes ne s'adaptent pas du tout au vieux feux .

Donc l'idée est de partir d'une vieille ampoule R2 ,de lui modifier le culot pour y intégrer une ampoule H7
Destruction d'une vieille ampoule R2 et découpe a la scie à métaux de son culot
Dani44a-18.jpg

Puis ajustage à la lime pour insérer en force l'ampoule H7
Dani44a-19.jpg

Dani44a-20.jpg

Voilà le résultat au bout de 10 minutes
Dani44a-21.jpg

La belle ampoule récente dans le vieil optique ;le mariage est réussi
Dani44a-22.jpg

Et que la lumière fût
Dani44a-23.jpg

J'en ais les yeux qui pignent 😁 heureusement que j'ai viré la dynamo pour un bon alternateur
Demain ,vu que madame travaille encore ,ça va être autre chose .De la bonne mécanique avec le réglage des culbuteurs ,le chantier est préparé
Dani44a-24.jpg

Pour un gars qui voulait pas faire grand-chose aujourd'hui ....
 
Dernière modification par un modérateur:

Pascal 44

Pascal
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génial fallait y penser

ton astuce va donner des idées aux autres membre

moi y compris (y)

mais comment ton ampoule h7 tient dans le culot du r2

elle est coincée ou tu l'a collé ou soudé ?

Pascal

 

Dani44

Daniel
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Pour Pascal et les autres membres ,l'ampoule H7rentre en force dans le trou que j'ai agrandi à la lime .Il faut y aller par petite passe et présenter l'ampoule H7 régulièrement .Je la rentre en forçant avec les pouces ,pas besoin d'outil ni pince ni tournevis.

Et l'avantage de conserver le montage du culot d'origine fait que pour le passage au contrôle technique ,je remettrais une ampoule R2 pour être sur de ne pas être embetté

Un second avantage est que si je veux faire une sortie rallye historique ou similaire ,j'ai même un stock d'ampoule H7 en 100 w .Là j'y verrai comme avec une vrai voiture de rallye :P

 

Dani44

Daniel
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Bonjour Christophe ,je suis d'accord avec toi ,mais les ampoules dont tu parles ont les 2 fonctions (code et phare ) J'en ais dans les gros phares ext

Moi dans mon montage des petits feu int ,le H7 c'est que le plein phare.

J'aurai d'ailleurs pu faire mon montage avec une ampoule H4 ou H1 ,mais j'ai voulu resté uniforme dans la forme de l'ampoule ,car on les voit quand même au travers du verre ; ,la couleur de l'éclairage reste également identique sur les quatres phares

 

R8évolution

Christophe
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Effectivement elles fond code/phare mais les R2 simple le font aussi. Si tu veux pas des code suffit de pas les brancher je trouve ça plus simple et tu est sur que le faisceau des phares reste symétrique. 

Chaqu'un ça technique?

 

Dani44

Daniel
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Comme prévu ,hier j'ai réglé les culbuteurs ,y'en avait bien besoin.Dans la foulée nettoyage bougies ,réglage vis et avance à allumage ,remontage et essayage (musclé) en soirée  avec le fiston  .Et bien titine est revigorrée :grin:

Un petit nettoyage demain matin et elle sera opérationnelle pour m'emmener au boulot

 

Pascal 44

Pascal
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  2. Autre ancienne
j'attaque le mastique sur les ailes

le ponçage........le mastique ........le ponçage ......

la calandre  ; le coffre av ;  l'intérieur  et le compartiment moteur sont peint

peinture bleu (4).jpg

peinture bleu (8).jpg

peinture bleu (9).jpg

 

Dani44

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Bonjour à tous ,petite question du jour:sur ma 8 j'ai un carburateur Solex 32 pdist avec starter Automatic.Est ce que quelqu'un parmi vous à déjà modifié ce carburateur pour le passer en starter manuel? Ou faut il que je m'oriente vers un autre carburateur style Solex 32 pdis à starter manuel ?

Ou existe t'il d'autre marque et ref  de carburateur que je pourrais mettre à la place .

J'ai envie de faire cette modif car je trouve que ce systhème me fait consommer énormément ,la 8 tourne trop vite et trop longtemps à mon gôut

Merci pour les réponses .Amicalement Daniel

 

Rilke

Maurice R
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Bonjour Daniel,

la modification idéale pour toi ce serait de mettre un carburateur de R8S (je ne sais pas si dans ce cas il faut aussi changer les pipes d'admission), cela donnerait du punch à ton moteur sans augmenter la consommation de manière notable. Mais ce doit être difficile à trouver ? 

Sinon j'ai souvenir pour avoir posséder une R1132 (avant que je lui mette un moteur de 8S) qu'en ce qui concerne le starter automatique, une fois que la voiture avait un peu chauffée, il suffisait d'accélérer à fond très brièvement pour le désenclencher.

Bien amicalement

Maurice

 

Dani44

Daniel
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Bonjour Maurice ,effectivement ,au bout de longues minutes a tourner trop vite ,le fait de donner un petit coup de gaz parfois fait abréger la chose ,mais ce n'est pas la solution idéale.

Je pense que d'ici quelque temps je vais démonter mon carburateur et voir si la modif est dans mes cordes ,en tout cas merci pour ta réponse

 

Kiki 49

Christian
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Bonjour dani 44 pour ma part avant j'avais un 1132 avec pipe R8S et un double-corps et starter manuel ça marchais très bien aujourd'hui j'ai monter un 12 ts avec toujours la pipe R8S et sont carburateur et sont sarter manuel la ça marche très bien et vue de l’extérieur il ressemble au 1132 a plus Kiki 49
 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
J'anticipe un peu la réponse de Christian mais je pense que sur les 8S ce sont des Weber. RG notre encyclopédiste R8 a certainement toutes les références. Je crois que Ghazi qui remonte une 8S a également posé des questions sur ce sujet.

A moins qu'on les trouve directement dans les chapitres carburation du forum ?

 

Pascal 44

Pascal
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Salut dani

pour ma part je pense que tu peux conserver ton carburateur  et virer le système de starter auto

sur les différents moteurs que j'ai installé dans ma 8 je n'ai jamais monté de starter

vu que le 1er moteur était en starter auto et les autres pas

je n'ai pas installé de câble

et ça à toujours très bien marché

essais déjà comme ça tu verra a l'usage

Pascal

 
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