Salut Dan ,et bien les grands esprits se rencontrent ;car à l'instant je viens de voir une photo d'une 8 sur une page facebook ,blanche en haut et bleue ciel en bas et bien ça rend vraiment bien
Celle en arrière plan
la voici
petite bricole du jour ;c'est bien par ce que je m'ennuyais dur entre mes quatre murs ;que je suis descendu au box pour me trouver un peu de bricolage .Depuis un moment déjà ,je voulais modifier les ampoules de mes petits phares intérieurs ,qui fonctionnent uniquement en plein phares (,couplées qu'elles sont avec les pleins phares des gros feux extérieurs) par des ampoules plus récentes .Le problème ,c'est que les ampoules récentes ne s'adaptent pas du tout au vieux feux .
Donc l'idée est de partir d'une vieille ampoule R2 ,de lui modifier le culot pour y intégrer une ampoule H7
Destruction d'une vieille ampoule R2 et découpe a la scie à métaux de son culot
Puis ajustage à la lime pour insérer en force l'ampoule H7
Voilà le résultat au bout de 10 minutes
La belle ampoule récente dans le vieil optique ;le mariage est réussi
Et que la lumière fût
J'en ais les yeux qui pignent 😁 heureusement que j'ai viré la dynamo pour un bon alternateur
Demain ,vu que madame travaille encore ,ça va être autre chose .De la bonne mécanique avec le réglage des culbuteurs ,le chantier est préparé
Pour un gars qui voulait pas faire grand-chose aujourd'hui ....