R1132 Renault 8 de 1969 (Dani44)

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour Gérard ,oui en effet sur la photo ça a l'air beaucoup mais dans la réalité l'auto bien à plat à mon goût c'est cohérent .Malgré mon petit moteur de Major d'origine ,avec ce train avant là ,je passe aussi vite en virage que bien des autos plus puissantes ;même sur la route normale ,je m'en rend compte sur les rond points que je passe beaucoup plus vite que les autos qui me suivent ,et là je me régale ::

Bonjour Daniel ,non les fistons n'ont pas fait l Indre cette année ,Quentin préfère les spéciales quand c'est sur la commune de Buzançais ,donc tous les 2 ans .Et toi tes fistons vont ils venir dans le coin en 2020 ?

Salut Benj ,beau tableau de bord sur la tienne ,vivement qu'elle roule ,tu mérites d'en profiter vu le taf de fou que tu fais dessus ::

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Réactions+
267
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
"Bonjour Daniel ,non les fistons n'ont pas fait l Indre cette année ,Quentin préfère les spéciales quand c'est sur la commune de Buzançais ,donc tous les 2 ans .Et toi tes fistons vont ils venir dans le coin en 2020 ?..."
Salut Daniel, nous sommes venus dans l'Indre le mois dernier, et crois moi c'était un exploit de déjà pouvoir rester sur la route avec la météo apocalyptique ! Plus de 60 abandons ! Mes 2 garçons étaient chacun avec leur 205, l’aîné avec la rallye (n°127) termine à une honorable 62ème place après avoir failli abandonner sur panne d'alternateur, et le cadet avec la GTI (n°86) abandonne à quelques encablures de l'arrivée sur casse moteur... 

https://www.facebook.com/ag.sport.79

Nous n'y serons pas en 2020, c'est la finale de la Coupe de France et il faudra être qualifié pour participer.

Au plaisir !

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir, pour info ,j'avais évoqué la chose y'a quelques temps .Depuis quelques mois déjà ,je roule au sp98 sans additif .Je mets juste une cuillère d'huile 2 temps dans le réservoir tout les 4 pleins environ ; et bien je n'ai plus ce dépot de poussière noir dans mon carburateur et la 8 tourne toujours aussi bien .Conclusion :plus jamais d'additif dans mon réservoir ,ça ne faisait que salir l'intérieur du carburateur .A méditer

Gordy42

Baptiste
Mordu
Réactions+
86
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
alors ça, j'aime bien parceque personne m'écoute, les additifs, ça sert a rien : attrape nigaud !

tout le monde vous baratine en disant que l'essence était plombé etc … mais en réalité, ils ont tous oublié 1 chose :

l'essence était plombé QUE en France. Hors nos petits moteur et voitures étaient vendu dans toute l'Europe voir même plus loin. Vous croyez que Renault s'embêterai a construire différents moteur spécial pour chaque pays qui contient des essence a la con ?

Ben non ! A partir du moment ou la motorisation est exporté, elle est prévu pour accepter l'essence classique. Certe le plombage dans l'essence avait l'effet de mieux lubrifier mais nos moteur sont prévue pour fonctionner sans.

Donc pas besoin d'additif. Je me tue a le dire chaque année, et a chaque fois on me prend pour un couillon jusqu'à ce qu'on se rende compte que ça sert a rien.

pour info, je roule que au 98 de grande surface, et j'ai des moteurs Gordini qui prennent leurs 7 000tr autant que ma pédale peux s'enfoncer : jamais eu de soucis, sur les voitures anciennes basique aussi.

Avant d'écouter les diseurs de prophétie, il faut se renseigner sur l'histoire et tout devient plus clair. A chaque fois j'ai un sourire quand j'entend ou je voit quelqu'un qui dit qu'il a passé sa culasse au sans plomb : bravo tu t'es fait avoir, elle était déjà prévue pour !

le seul conseil que je donne, c'est si vous allez vraiment tapé dedans toute la saison, un peu d'huile 2T ou de ricin de temps en temps ne fait pas de mal, sinon rien besoin et ça roule 

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut tout le monde..
Bon, voilà l'explication rationnelle que j'attendais pour confirmer mes doutes...
Merci Gordy :cool:

A++
Gino

Oliv 73

Passionné
Réactions+
34
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut les gars, 

Les additifs on un intérêt !

(là je vois Gordy prêt à me sauter à la gorge ?) 

Alors par contre c'est pas l'intérêt qu'on en attend, pour les voiture qui roule peu, et où le plein peu rester plusieurs mois dans le réservoir, il y a un conservateur de carburant dans ces petites fiolles ! 

Car il faut savoir que le sans plomb se conserve très très mal. 

Cela dit, moi je roule, et je n'ai jamais mis cette saloperie dans mes anciennes, parce que va nettoyer la cuve du carburateur quand le potassium c'est déposer ? !!! 

Jean-Marc 51

KEOS RACING
❤️ Donateur
Réactions+
341
Auto
  1. R1135 Proto
Bonjour a tous , les racontars récurant pour les additifs !
du pipo que certain entretiennent , et pour cause , quand je courrai ( R8 Gordini 1550cc et R5 Turbo T de C 320 CV )
je roulai avec de l'essence d'avion , ( de la Bleu ) et certain déjà , nous prodigué de divers conseil , du genre " il ne faut mettre qu'un pourcentage , au risque que ??

au risque de rien du tous , je rouler a 100% , avec de la 120 octanes , je n'es jamais rien griller !!
anecdote , a cours d'essence a l'entrée d'une spéciale , un paysan m'a dépanné avec de l'essence qu'il m'était dans sa tondeuse a gazon , bon ? oups c'était un peu moins performant

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Pour info j'ai acheté ma 8 en 2016 ,l'ancien proprio mettait de l'additif et du sp98 et la 8 tournait très bien ,et comme j'écoute souvent les bons conseils des anciens qui préconisent :si ça marche tu touches à rien .

Mais à chaque fois que je regardais dans le carburateur de ma 8 j'avais beau bien le nettoyer ,j'avais toujours ce dépot noiratre qui revenait et c'est en discutant sur le forum que j'ai compris d'ou venait ce satané dépot ,donc merci à tous pour l'entraide ,ayant retrouvé un garage digne de ce nom ,cet aprem grosse révision de la 8 .J 'ai commencé par une bonne vidange moteur avec changement du filtre à huile .Un collègue m'avait donné un gros filtre qui se montait sur les Renault 18 et Trafic aussi ,et bien il se monte très bien sur la 8 aussi .ça va filtré dur !

Ensuite nettoyage bougie ,et changement des rupteurs ,puis réglage de l'allumage ;il me reste a peaufiner le réglage carburateur ,mais pour ça il faut que je roule pour qu'elle soit bien chaude .Avec le confinement ,j'ai pas osé prendre le risque .Je le ferai en allant au boulot la semaine prochaine .

j'ai fini par un bon lavage ext et int compartiment moteur .

Bel après-midi de bricolage ,ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé ,j'ai mal au dos ,mais c'était bien quand même 😁
La nouvelle maison de la 8 ,on va y passer du bon temps tout les 2 ::
P1020978.jpg

Et la mémère sort de la douche
P1020981.jpg

Elle en avait bien besoin !

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Merci Pascal et Gilles ,pour l'instant je l'entretien pour quelle reste présentable ,mais elle aurait bien besoin d'une vrais restauration .D 'ici 2 ,3 ans quand je serais en retraite ,je m'occuperai de son cas

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
Toute belle toute propre et beau garage, ça fait envie...

Canonball95

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Merci Canonball ,j'avais un tout petit garage avant ,c'est à cause de sa trop petite taille que nous avions vendu notre ancienne maison .Donc sur le nouveau projet ,j'ai pas lésiné ,je me suis un peu lâché :: et encore madame à réduit un peu les m2 ,mais ce sera bien comme ça ..... avec un grand abrit de jardin en plus

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Réactions+
178
Auto
  1. R1135 de 1969
C'est pour celà aussi que nous allons déménager.

Compliquer de faire comprendre à nos compagnes de l'importance des m² voitures...

Canonball95

Gino (†)

Héruitophile
Réactions+
31
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Pascal..!

Bien belle la nouvelle résidence de ta 8 ..!! 

Je ne doute pas un seul instant que les moments d'intimité avec ta belle seront nombreux à l'avenir !

C'est ce genre d'abri que j'aimerais monter pour la mienne. J'espère pouvoir le faire l'année prochaine.

Je pense qu'elle aussi a du apprécier.

Bonne continuation

A++

Gino

Fred1130

Frederic
Passionné
Réactions+
18
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut , c'est bon de reprendre depuis la page 1 , on voie l'évo de la 8 , les bons moments , les mauvais bien sûr

mais on se souviens surtout des bons , et l'histoire continue , bonne continuation  :cool:

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Réactions+
99
Auto
  1. R1132 de 1971
bien classe cette auto..avec ,juste ce qu'il faut de nostalgie comme autocollants...sans fioritures...sobre..j'aime (y)

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous ,merci pour les commentaires ça fait toujours plaisir .

J'ai une question à vous poser : qui aurait la procédure pour régler le carburateur Solex d'origine sur la Major ;je l'ai toujours fait un peu à la volée ,à l'oreille comme on dit ,des fois avec succès et d'autres fois pas  ,mais vu les premiers essais d 'hier ,je crois que je vais y passer un peu de temps ....mais ça fait parti des joies de la mécanique :P .A plus

Dani44

Daniel
Héruitophile
Réactions+
494
Auto
  1. R1132 de 1969
Merci Benj je te renvoie le compliment ,la tienne est même plus que neuve

Salut Pascal ,on emménagera que fin juin ,enfin c'est ce qui était prévu avant le covid 19 ,mais y aura certainement du retard ,on va pas s'affoler et on sera patient ,mais on en peut plus d'être dans notre petit appart de l'ocassion .Tu seras le bienvenue ,n'hésite pas quand tu passes vers Sainte - Luce ,on se boira une bonne bière

Rn880

Membre
Réactions+
2
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonsoir.

Attention à ton filtre à huile ,si ton moteur est d'origine R8 ,le filetage des filtres à huile R18 et R8 n'est pas le même selon le moteur.

iletage 3/4- 16 ou 20x1,5