Bonjour à tous ,des news de mon bolide ;j'ai enfin réalisé un montage qui me permet de faire la purge des freins tout seul .J'ai utilisé un couvercle de bocal de liquide de frein ,sur lequel j'ai monté une simple valve de pneu tubeless .Je monte ce couvercle en lieu et place de celui d'origine ,je mets environ 1 bar de pression et je purge tout seul .Pas besoin de quelqu'un à pomper sur la pédale .
J'ai essayé ça hier aprem ,ça l'a fait impeccable .
J 'ai amélioré le coin pour recevoir les potes ,autour d'une mousse ,bien sur et on discute Renault 8
Voilà pour le moment .Dans un futur assez proche je l'espère ,je vais m'atteler à améliorer les freins av . J'ai déjà trouvé en casse des étriers av de Clio phase 1 ,un en très bon état ,l 'autre très correct .Je les ai tout démonté ,j'ai cdé les nécessaires de réparation et les corps des étriers sont chez le fiston Quentin ,qui les a microbillés et vernis ;ils sont comme neufs ;j'ai pas de photo pour le moment .
J'ai par ailleurs cdé une paire de disques av de Renault 16 compétition groupe n , c'est pas des conneries ,ils les appellent comme ça .Ils font 12 m:m d'épaisseur ,254 m/m de diamètre ext et 84 m/m de diamètre int ( merci à Jean - Marc de kéos racing et Christian Mr Hulot pour leur conseil et adresse ) Quentin va me réaliser l 'entretoise int qui va bien pour revenir au dia de 60 m/m int et je lui ai donné un plan pour réaliser aussi les cales pour fixer les étriers de Clio sur les moyeux de Renault 8
J'ai plus qu'a cder un maître-cylindre de kangoo et faire réaliser la cale pour le monter sur la 8 ;je referai également mes durites en dash 3 avec les raccords qui vont bien .
Avec ça ,si je suis pas collé au pare brise ....j'essayerai de mettre des photos au fur et à mesure de l'avancement du chantier .
A bientôt .