Bonsoir à tous ,j'ai profité de l'immobilisation de la 8 pour changer également les biellettes de direction ; j'ai acheté un kit réglable chez AVP . R A S ,matériel correct .
Voici le kit .
Il faut commencer par découper ce qui reste des vieux soufflets en sortie de crémaillère .En tout cas ,sur ma 8 ,ils étaient morts ! Débloquer l ' écrou qui est "caché" derrière la grosse rondelle ( clef de 26 )
Ensuite déssolidariser la rotule
et finir par dévisser entièrement la biellette
voilà l'ancienne et la nouvelle
y 'a plus qu 'a remonter en respectant les côtes prises avant démontage
Et voilà ,y'aura plus qu 'un bon para à faire chez le copain garagiste .A bientôt
Bonjour à tous ,ça fait quelques jours que je n'ai rien posté mais j'attendais que la 8 soit de nouveau roulante . C ' est chose faite depuis plus d'une semaine 😁 . J ' attendais toujours certains raccords ;donc pour finir voici le maître-cylindre kangoo équipé de ses raccords et d'un contacteur de frein 10 x 100 et de sa réduction 12 x 100 à 10 x 100
sur la dernière photo ,il me reste juste la durite aviation à sertir sur le bandjo .
Côté maître-cylindre c'est ok ; côté disques ,j'ai posé les platines made in Quentin sur la 8 ;j'ai du un peu diminuer au lapidaire les bords de 2 trous de fixation
Les platines posées
plus qu'a remonter l'ensemble disque - moyeu ,étrier ,plaquettes et rebrancher la durite
J ' avoue que maintenant que j’ai fait le boulot ,c'est assez simple à faire ;certainement à la portée de beaucoup de membres de ce forum . Par contre j'achèterai certainement le maître-cylindre kangoo tout équipé chez un des revendeurs ,car trop galère pour commander les raccords ,notamment les délais ;j'ai du attendre certaines pièces plusieurs semaines . Mais au moins ,je peux dire que tout a été fait maison , avec soin et amour 😁
Donc pour ceux que ça interresse ,voici le récapitulatif des pièces que j'ai utilisées :
Disque de frein de Renault 16 ( soit disant traités compèt groupe N ?.....) en épaisseur 12 m/m ; vous pouvez aussi garder vos disques d'origine ;
étrier de Clio phase 1 (série 1 ou 2 )
Plaquettes de Clio phase 1
Cale en alu pour fixation étrier sur fusée (fabrication maison )
maître-cylindre kangoo ( 2 raccord femelle tournant 10 x 100 métrique , 2 mamelon mâle -mâle 10 x 100 métrique , 1 bandjo 12 x 100 métrique , 1 contacteur de frein mâle 10 x100 métrique avec 1 réduction femelle 12 x100 à 10 x100 métrique ,2 m de durite aviation dash 3 ,2 m de durite caoutchouc spéciale liquide de frein diamètre int . 10 m/m )
Pièce en alu, au nombre de 2, pour recevoir les durites caoutchouc sur le maître-cylindre kangoo ( fabrication maison )
Cale en alu pour fixation maître-cylindre sur chassis ( fabrication maison )
En plus j'ai opté pour monter un second bocal de liquide de frein ,idem à celui d'origine ; vous pouvez opter de garder juste celui d'origine et mettre un "Y " sur la durite
Voilà ,je ne pense pas avoir oublié des pièces ;au passage ,Quentin pourrait refaire des pièces alu pour ceux que ça pourrait intèrresser ,
C'est bien beau tout ce bla bla mais maintenant ,est ce que la 8 freine ? :rebondit:
OUI , OUI , et OUI ,le jour et la nuit et c'est encore pas rodé comme il faut . Pour vous dire ,hier soir ,pour la première fois que je possède la 8 ,sur route sèche ,j'ai réussi à bloquer les roues avant et à laisser mes "traces " sur le bitume 😁 .J' aurais un réglage de la course de la pédale de frein à faire en jouant sur la tige réglable qui rentre dans le maître-cylindre , une petite purge aussi et ça sera nickel . Maintenant ,je roule vraiment avec une auto dans laquelle j'ai toute confiance . : ET QUI FREINE FORT !
A bientôt