R1190 Renault 10 de 1968 (Jean Marc 67)

Jean Marc 67

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Merci pour ton retour leblond  :10/10:  aujourd'hui c'était congé  :rolleyes:  demain je continue sur le train avant, dépoulliage des éléments pour le sablage.

A bientôt JM 

 

Jean Marc 67

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Bien le Bonjour

Suite de l'aventure R10, j'ai enfin terminé de tout démonter sur la voiture, maître-cylindre, pédalier et triangles sup ont rejoint la fontaine de nettoyage.

Démontage des fusées extraction des roulements avec l'outil qui va bien.



Vérification à l'aide du gabarit Facom pour s’assurer que rien n'est plié.



Extraction des silentblocs.



Ces grosses pièces vont partir au sablage, pour les pièces plus petite je fais dans ma cabine.



Et une dernière photo du moteur avec carburateur allumeur.



Bon dimanche JM

 

Jean Marc 67

Jihem
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Hello

Petite journée aujourd'hui, mais les étriers avants sont tip top j'ai également nettoyé l'ensemble du pédalier, beaucoup de grattage, je retrouve partout cette couche de terre sèche et étanche impossible à enlever sans gratter.

Les triangles et les tôles de freins sont chez le sableur, j'ai sablé les fusées, et toutes les petites pièces de fixations.

Les ch'tits étriers



Je fais toujours ce test d'étanchéité, ça ne se voit pas mais il y a de l'eau dans le seau.



Et voilà le pédalier.



Demain je gratte la crémaillère
 

Jean Marc 67

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Hello

Et ça continue, la crémaillère encore et toujours du grattage nettoyage ::





La terre ça conserve, voilà le résultat



Fabrication de deux petites entretoises pour la plaque support des tuyaux de chauffage.





Echange des embouts de crémaillère.



Les pièces du puzzle commencent à retrouver un look plus sympa.



J'ai également mis en apprêt les triangles et les tôles de protections des disques, peinture certainement demain si la météo est sympa.

@ bientôt
 

Kawa11100

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J'adore ...
J'en suis exactement au même stade que toi ... J'ai l'impression d'être chez moi. :cool:

Bon par contre je suis contraint de me payer un jeu de biellettes de crémaillère ainsi que d'une paire de disques.

Pour quelle raison tu as fabriqué des entretoises ? la torsion des tuyaux ?
 

Jean Marc 67

Jihem
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Salut les copains 

Pour les entretoises non c'est d'origine la plaque support ne peut pas se coller directement contre le carter de distribution, mais une était manquante, j'ai refais en alu comme ça pas de rouille.

Et oui c'est tout propre, ça va être top pour le remontage 

@+

 

Jean Marc 67

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Et hop,petite remontée du topic pour les dernières news 

Voici les triangles et tôles de freins en apprêt, c'est un apprêt phosphatant avec durcisseur.



Et voilà enfin en peinture 



J'ai également nettoyé poncé le dessous tôle pédalier, et dessous du coffre.

Un ch'tit coup d'apprêt.



Et voilà ce que ça donne avec un peu de noir.



Le panier de roue de secours a pris une grosse claque, mais pour le moment je ne sais pas si je recherche un d'origine ou si je fabrique moi même, à voir !!!

Je me suis également occupé du radiateur avec sa buse et les fixations, mais pas de photos.

@ bientôt JM

 

Jean Marc 67

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Salut Pascal 

Effectivement c'est un peu compliqué à nettoyer heureusement que j'ai mon super pont, je peux travailler debout, par contre tout est sain pas de corrosion, juste un peu de rouille de surface, mais avec de la patience le résultat n'est pas trop mal, l'idéal aurait été de repeindre couleur caisse, mais à part le contrôleur technique pas grand monde n'ira voir la dessous.

@+ 

 

Jean-Luc 71

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Une vraie galère pour grater ces endroits là sans pont, rôtissoire,  ou auto couchée sur le côté. 

Le noir c'est de l'antigravillonnant ?

Beau travail 

 

Jean Marc 67

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Hello

Non ce n'est pas de l'anti-gravillon simplement du noir industriel avec durcisseur.

Le passage de roue droit a été déblaxonné, du coup je suis obligé de faire le gauche, c'est dommage car ce n'était pas utile, mais là je protégerai avec de l'antigravillon comme j'ai fait à l'arrière.

Le remontage va être sympa c'est chouette à faire lorsque tout est rénové.
 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Salut Jean -Marc ,et bien ça bosse pas mal par là . Je suis avec attention car je vais m'occuper du train av de ma 8 bientôt .En tout cas le résultat est top  :cool:

 

Jean Marc 67

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Salut Dani

Merci pour le compliment, pour le train avant de la 8, rien de bien compliqué, juste prendre garde au remontage de respecter la position des vis de fixations des douilles de l'axe de triangle, il y a dans les dossiers techniques un superbe dessin avec explication réalisé par RG.

@+ 

 

Dedeheck

André
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ça fait un moment que j'avais pas consulté ce post. Bravo pour l'avancement.

Pas courant ce calibre à mon avis !

13hnu7.jpg


 

Jean Marc 67

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Salut DD

C'est l'outillage Facom Renault, j'ai également celui pour contrôler les triangles, j'ai cherché longtemps ces outils sans succès et un jour paf une rencontre avec un garagiste qui prenait sa retraite, comme quoi le hasard.

@+ 

 

Pascal93

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c est effarant ce que les gens arrivent a faire avec du matériel adéquat et un peu de volonté..on en revient a du neuf..c'est superbe...bonne continuation :cool:

 

Jean Marc 67

Jihem
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Bonjour les copains 

Merci à Emge pour le lien et à Pascal 93 pour le commentaire sympa. 

J'espère remonter le train avant cette semaine, photos à l'issue bien sûr. 

Bon week-end à tous JM 

 

Jim8

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C'est du très beau boulot JM67, tout ce que j'apprécie.... minutie, propreté  et soigné  (y)

Tu avances très bien, sera t-elle opérationnelle cette année ?

Courage pour la suite... 

 

Jean Marc 67

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Hello

Aujourd'hui c'était assemblage des différents éléments de train avant, montage des rotules vérification des triangles, montage des fusées etc..

Et hop je sort mon calibre "j'en vois qui rigole au fond" je voulais dire mon gabarit de contrôle.



 

Et voilà les deux supérieurs 



Les deux inférieurs sans les silentblocs je pensais en avoir dans mon stock et non !



Prémontage des axes de triangles inférieurs avec la fiche pompée sur le Team car dans la RTA pas d'info !!!



Les moyeux 



Et une vue d'ensemble avec le pédalier la crémaillère etc.. j'aimerai bien tout monter pour la fin de semaine, ensuite je repasse derrière pour le moteur, radiateur.



Et pour répondre à Jim, oui j'espère même avant car j'ai un gros projet de rénovation de la maison qui pointe le bout du nez.

@+ JM

 

Daniel Romand

Daniel
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Super boulot, et quelle chance d'avoir dégoté les outils d'époque "qui vont bien" !

 

Lionel60

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Bonjour.

élicitations Jean-Marc pour ce travail de grande qualité.

Attention à l’orientation du raccord 3 voie en bout de maître-cylindre de frein. 

Dans cette position, la pédale de frein risque de venir toucher sur le tube de frein. La sortie à droite doit se trouver horizontale.D1FCC200-7163-45F0-A8C6-D419E0AC3BD5.jpeg9766D1BB-D9D9-4A06-B85C-AB54539058D0.jpeg

Lionel

 
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