Ding Dong ding dong
Et hop, quelques petites news de miss Redix, 2024 a passé à toute vitesse et finalement j'ai peu profité de cette auto.
Mais malgré tout il y a quelques petits problèmes à régler : des mécaniques et des cosmétiques.
Tout d'abord, mon idée de tout sauver à tout prix n'est pas forcément la meilleure idée.
1 :
la pompe à essence : si elle fait bien son boulot, elle est quelque fois prise d'incontinence et crache de l'huile aléatoirement, va comprendre Charles.
2 :
le carburateur : la voiture a bien fonctionné sur environ 500 km, ensuite c'est devenu très compliqué, jusqu'à ne plus pouvoir faire plus de 100 M.
En fait, le système d'enrichisseur sur le carburateur ne fonctionne plus et laisse passer beaucoup trop d'essence, je n'ai pas réussi à trouver la membrane en neuf, tous les kits de joints que j'ai vu à vendre en son dépourvus, j'ai contourné le problème en obturant le conduit.
La voiture avec cette modification fonctionne, mais ce n'est pas onctueux.
3 :
La cosmétique : la peinture du tableau de bord ne me plaît pas du tout, d'origine c'est un ch'tit peu granuleux, lorsque j'ai poncé j'ai abîmé ce revêtement, du coup c'est à refaire.
4 : E
t le gros point noir : c'est lorsque tu utilises la voiture en hiver que tu te rends compte que le chauffage est important, ça ne chauffe pas du tout, j'avais tout de même donné un coup de jet d'eau dans le radiateur, mais que nenni, bref à refaire.
A part ça elle n'a toujours pas ses pneus neufs non plus, mais elle est sympa à rouler.
Il me reste du coup un peu de boulot.
Entre temps, une autre de mes anciennes a eu la bonne idée de me faire ça (photos ci-dessous), ça m'a pris un peu de temps pour remettre d'aplomb.
Petite précision avec ce piston j'ai tout de même fait le trajet Alsace Evian et retour, bien sûr il fallait de temps en temps démonter la bougie du cylindre incriminé pour nettoyage des résidus d'huiles carbonisés, mais elle l'a fait.
A bientôt,
Jihem