R1190 Renault 10 de 1968 (Jean Marc 67)

Pascal 44

Pascal
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ben oui
tout ce qui est moteur a essence :ROFLMAO:
comme on aura bientôt tous des electriques
le bon vieux moteur a explosion devient collector
 

Eric14

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Superbe tes jantes, dit, tu n'aurais pas une jantes en 4.5 sur la photo. Celle qui est en bas a gauche me parait un peu plus enfoncé au niveau centre par apport au voile. Illusion d'optique ou ??
 

Jean Marc 67

Jihem
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Hello
Bien vu Éric tu as l'œil affûté, effectivement c'est bien une 4.5 pouces, en fait j'ai profité pour faire peindre en plus des jantes de la R10 celle ci qui est la roue de secours de ma 8G
@+
 

Kev.2792

Kévin
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  1. Aucune
Bonjour Jean-Marc 67, magnifique restauration pour votre R10.

Je suis dans le même cas que vous concernant le joint de culasse de ma R8.
Avez-vous trouvé une explication quant au joint de culasse trou rond et au joint de culasse trous oblong "lunules" par le MR Renault ?

Le fait que la bande rouge dépasse du bloc ne vous a pas posé de problèmes ?

Je vous remercie de vos réponses.
 

Jean Marc 67

Jihem
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Hello Kev.

Non je n'ai pas d'explication pour ces joints de culasse rond ou oblong.

La bande rouge qui me paraît être une bande d'étanchéité et qui finalement ne passe pas au bon endroit n'a pas eu de conséquences, le moteur fonctionne normalement sans problème sur le système de refroidissement.

Voili voilà 👍
 

Jean Marc 67

Jihem
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Ding Dong ding dong

Et hop, quelques petites news de miss Redix, 2024 a passé à toute vitesse et finalement j'ai peu profité de cette auto.
Mais malgré tout il y a quelques petits problèmes à régler : des mécaniques et des cosmétiques.
Tout d'abord, mon idée de tout sauver à tout prix n'est pas forcément la meilleure idée.

1 : la pompe à essence : si elle fait bien son boulot, elle est quelque fois prise d'incontinence et crache de l'huile aléatoirement, va comprendre Charles.

2 : le carburateur : la voiture a bien fonctionné sur environ 500 km, ensuite c'est devenu très compliqué, jusqu'à ne plus pouvoir faire plus de 100 M.
En fait, le système d'enrichisseur sur le carburateur ne fonctionne plus et laisse passer beaucoup trop d'essence, je n'ai pas réussi à trouver la membrane en neuf, tous les kits de joints que j'ai vu à vendre en son dépourvus, j'ai contourné le problème en obturant le conduit.
La voiture avec cette modification fonctionne, mais ce n'est pas onctueux.

3 : La cosmétique : la peinture du tableau de bord ne me plaît pas du tout, d'origine c'est un ch'tit peu granuleux, lorsque j'ai poncé j'ai abîmé ce revêtement, du coup c'est à refaire.

4 : Et le gros point noir : c'est lorsque tu utilises la voiture en hiver que tu te rends compte que le chauffage est important, ça ne chauffe pas du tout, j'avais tout de même donné un coup de jet d'eau dans le radiateur, mais que nenni, bref à refaire.

A part ça elle n'a toujours pas ses pneus neufs non plus, mais elle est sympa à rouler.
Il me reste du coup un peu de boulot.

Entre temps, une autre de mes anciennes a eu la bonne idée de me faire ça (photos ci-dessous), ça m'a pris un peu de temps pour remettre d'aplomb.
Petite précision avec ce piston j'ai tout de même fait le trajet Alsace Evian et retour, bien sûr il fallait de temps en temps démonter la bougie du cylindre incriminé pour nettoyage des résidus d'huiles carbonisés, mais elle l'a fait.

A bientôt,
Jihem
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Jean Marc 67

Jihem
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Salut Daniel.
Et oui, et ça roulait plutôt bien sans trop de perte de puissance, j'ai traversé Genève en longeant le lac, je n'étais pas trop fier tout de même 🥴
Après la descente du col de la Faucille le cylindre incriminé s'est mis en panne, trop de calamine dans la bougie, un ch'tit nettoyage et c'est reparti.
Les trois autres pistons sont également fissurés au même endroit.
Finalement la mémère nous a ramenée à la maison.
 

Jean Marc 67

Jihem
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Re moi 😇
Pour répondre à Jean Luc, en fait je ne m'étais même pas rendu compte qu'un piston était HS jusqu'à ce que la marche arrière commence à sauter !
Je ne vous ai pas expliquer que c'est un moteur Peugeot avec la BV sous le moteur, le morceau de piston est allé se loger derrière l'axe de fourchette de MAR et paf "problème", mais aucun dégâts 👍
Depuis tout est rentré dans l'ordre et comme nos Renault, on peut y greffer des pièces plus récentes, la petite roule maintenant avec des bielles et pistons de 207.
@+
Jihem
 
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