Salut à tous, cela fait un peu de temps que je n’ai pas donné de nouvelles, n’ayant toujours pas les transmissions pour finaliser la boite j’ai donc avancé sur d’autre choses, voici les avancées sur la voiture :
Confection de renforts pour les longerons arrière pour pouvoir accueillir les tube vissés dessus et donc fabrication des tubes qui les relies à la plage arrière :
Réfection complète du moteur avec :
-Nettoyage complet bloc moteur ( circuit refroidissement/huile, extérieur, intérieur)
-Déglaçage des cylindres
-Changement de tout les consommables ( coussinets, segments, joints, pompe à huile, pompe à eau, kit distribution, thermostat, bougies )
-Peinture bloc moteur et carter
-Bichromatage de toutes les vis, poulies et divers
-Revision totale de la culasse ( changement des guides, resurfaçage et changement des poussoirs hydraulique)
-Peinture couvre culasse et cache distribution vermiculé noir
-Peinture collecteur admission
-Finalisation du support moteur côté droit
-Bandage du collecteur d’échappement et de la descente d’échappement
-Déplacement du thermocontact sur le boîtier thermostat
-Fixation de la pompe à eau secondaire dite « anti percolation » sur l’arrière du moteur
-Nettoyage injecteur
Conception et fabrication des supports de boite en m’inspirant de ceux Jean-Marc en gardant le silentbloc central , j’ai ensuite présenté le tout sur la voiture pour voir si tout allait bien et oui, aucune interférence nulle part, il est vrai que ce genre de montage est vraiment plus rigide que l’origine, le guidage et le maintien en sera que mieux :