R8 Proto R1130 (Gordi1300G)

Prototik

Membre
Réactions+
0
Auto
  1. R8 Proto
Salut Gordi1300g

ça c'est une bonne nouvelle, vivement ce weekend, qu'on puisse admirer le résultat
Pense a nous dès qu'elle revient chez toi , j'attend avec impatiente.
La mienne est parti ce matin et je suis comme toi, un gosse qui attend son cadeau

A + Prototik

Gorde59

Daniel
Assidu
Réactions+
15
Auto
  1. R1135 de 1969
Salut à tous,

Bonne nouvelle !

Le retour de la R8 de Franck est prévu pour vendredi après-midi car je suis chargé de la ramener sur mon plateau

Des :) :question: vont suivre

A+

Daniel

Prototik

Membre
Réactions+
0
Auto
  1. R8 Proto
Salut

Bon et bien bonne chance alors et espérons quelle te plaise

J'espère aussi que tu auras le temps de nous mettre des Merci avant d'aller voir mickey

A + prototik

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Réactions+
9
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonsoir,

Voilà je voulais tout d'abord remercier mon ami Daniel (Gorde59) pour sa collaboration aujourd'hui !

Comme promis voilà les photos de la 8 qui s'en rentre à son domicile pour se faire habiller et retrouver la route !

Franck-73.jpg

Enfin chez elle !

524289P1040306.jpg

791506P1040309.jpg

980682P1040311.jpg

Et ici avec son ainée agée de 3 ans de +

Franck-74.jpg

A bientôt !

Dernière modification par un modérateur:

Nico675

Nicolas
Habitué
Réactions+
1
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir gordi1300g

Très jolie boulot, avec cette couleur elle va vraiment sortir du lot :)

Maintenant c'est la dernière ligne droite avant le plaisir de la conduire.

Bon remontage

A+

Gorde59

Daniel
Assidu
Réactions+
15
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous et rebonsoir Franck,

Franck ,
Tu n'as pas à me remercier
Saches que c'est avec plaisir que j'ai pu te rendre ce service de ramener ta belle Orange au bercail

Je peux vous dire à tous que la peinture est vraiment magnifique
Maintenant il ne te reste plus qu'à la remonter avec minutie comme tu as fait du bon boulot jusqu'à présent, mais sans précipitation

Bien sûr tu n'hésites pas à m'appeler s'il faut aller te donner un coup de main pour faire avancer le schmilblick

A bientôt donc

Amitiés
Daniel

GuyUS (†)

Guy
❤️ Donateur
Réactions+
3
Auto
  1. R8 Proto
Bonsoir Frank,

A regarder ta "belle" je pense que je vais refaire la mienne de fond en comble.....enfin j'espere.

Blague a part elle est suberbe , la couleur est très particuliere , est plaisante a la vue , je crois quelle vas être completement differente une fois habillee , entre toi et Prototik vous avez lancer une nouvelle façon de voir les.....8, et j'aime l'idee du changement avec du gout ..

Alors grouille toi pour le remontage mais pas trop vite , j'ai hate de voir cette voiture finie .

A + Guy :)

Rem8-49

Confirmé
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour a tous

on va finir par plus les reconnaitres avec ses nouvelles teintes,il va
alloir les référencées au catalogue!
je plaisante!

gordi1300g et prototik.
elles sont superbes avec leurs nouvelles robes ses ....8,
a qui la prochaine!

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Réactions+
180
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Salut a tous,c'est vrai c'est original,et ça lui va super bien cette couleur,je l'imagine déjà toutes remontée avec ses Gotti,ça va en jeter un max,chapeau gordi1300g c'est un super travail que tu as fait la,elle sort vraiment du lot,tu va te regalé a remonté tous le reste,sur du propre c'est un regal.bon courage. :)

BrunoR8

Bruno
❤️ Donateur
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut,
bravo pour avoir osé cet teinte.Cela lui va super bien.Maintenant y'a plus qu'a remonter tous ses elements pour qu'on se rende compte encore plus que ça va être magnifique.Fait nous des photos au fur et à mesure pour nous mettre l'eau à la bouche.
pour donner une idée je te joins une photo d'une R8 Gordini kitée large qui rodait dans l'oise il y une 15aine d'année, avec une teinte similaire.
Bon courage.
A+

Prototik

Membre
Réactions+
0
Auto
  1. R8 Proto
Salut gordi1300g

Tout simplement superbe, comme je l'imaginai
La au moins, tu es sur de ne pas passer inapercu.

Encore une fois bravo pour cette peinture originale et maintenant c'est la dernière ligne droite alors bon courage.

A + Prototik

Jim8

Habitué
Réactions+
91
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. R1132 de 1970
PU....! ❓ gordi1300g, mamamia qu'elle est belle!!

A ouais la génial! attention aux griffes lors du remontage..

mais franchement elle déchire, on atant le résultat final et le premier coup de contact :)

élicitations Mr l'alpiniste

Taureau68

René
Mordu
Réactions+
11
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bravo à toi

t'as eu raison de pas la faire en bleu
elle sortira de l'ordinaire
Très beau boulot :)

attention au remontage
et bon courage pour la suite

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Réactions+
9
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos encouragements et vos messages positifs.

N'hésitez pas même à me remonter vos commentaires négatifs, ça fait parti du jeu, de toute façon cela ne me vexera pas !

Bon alors sachez pour pour l'orange, je n'ai pas "osé" car c'est une teinte du catalogue Espagnol, les risques étaient moindres !

Là il y a quelques défauts sur la peinture, cela m'obligera à mettre des stickers, chose qu'à l'origine je ne voulais pas !

Dès que possible je fais des photos en extérieur mais là je rentre le soir il fait noir, il faudra patienter le week end prochain.

De longues séances de remontage en perspective mais une tite priorité sur des travaux de maison en ce moment !

A bientôt pour de nouvelles aventures....

Franck

120SEG

.
Membre
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1969
très jolie restauration tu ma devance pour la couleur orange cela lui va a merveille
bonne continuation pour la fin
j ai juste une petite question ou a tu trouve le code couleur de la R8 Fasa orange

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Réactions+
9
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Dernière nouvelle pas très réjouissante, aux vues des défauts de ma peinture, j'ai décidé de la repeindre à nouveau.
J'ai des priorités autres que la R8 donc je remonte les portes et les éléments d'intérieur puis en cabine quand j'aurais plus de temps libre..

A bientôt !

J-F1132

Confirmé
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1967
  2. R1190 de 1968
Salut Gordi1300G,
Triste nouvelle , mais surtout ne perd pas espoir, t'as fait un super boulot faut pas flancher maintenant.
Si ça peux te réconforter t'es pas le premier à qui ça arrive, j'ai déjà entendu des histoires similaire, même si ça fait CH...R !

Bon courage, A+

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Réactions+
9
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Merci...

Oui ça doit ressembler a cela et t'inquiète pas, je garde le moral, ça va juste repousser les choses et comme je me suis bien embeter a tout refaire, le résultat ne me plait pas.

C'est juste beau de loin et loin d'être beau... alors je vais inverser la tendance !

Je tenterais un mini reportage des défauts cette semaine mais sans doute via photos on se rend moins compte !
Beaucoup de grains, auréoles sur les ailes, capot pas top, pas assez chargé dans le coffre av et ar et aux gouttières.
Alors comme la solution de camoufler par des stickers ne me convient pas... on recommence...

Gorde59

Daniel
Assidu
Réactions+
15
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Franck,

Oui c'est bien triste ça

Il est vrai que quand on l'a rechargée sur le plateau vendredi dernier il ne faisait plus très clair et on n'a pas pu voir les défauts

Qu'est ce que tu comptes faire ?

Je suis à ta disponible s'il faut la ramener à repeindre chez le peintre ou ailleurs

A+

Daniel

RG

Richard
📋 Administrateur
Réactions+
718
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
C'est rageant de constater qu'après des heures de préparation, le résultat tant escompté est décevant
Mais peut-être que cela devait être ainsi ?
Franck, ne baisse pas les bras, le fait de devoir re-poncer une nouvelle peinture ne rendra ton auto que plus belle ! Dis-toi bien ça !

Les voitures de salon sont re-poncées jusqu'à 7x avant d'accéder à l'expo !

Buffalo 54

Habitué
Réactions+
1
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Je tenterais un mini reportage des défauts cette semaine mais sans doute via photos on se rend moins compte !Beaucoup de grains, auréoles sur les ailes, capot pas top, pas assez chargé dans le coffre av et ar et aux gouttières.
Alors comme la solution de camoufler par des stickers ne me convient pas... on recommence...
Bonsoir,
Triste mésaventure !!!
Tout à refaire !! Dis voir, le peintre, j'espére qu'il va te refaire çà à l'oeil au moins !!

Courage,
A+
Gérald

Jim8

Habitué
Réactions+
91
Auto
  1. R1130 de 1965
  2. R1132 de 1970
Salut l'alpiniste!

je suis étonné pour ta peinture?
moi j'ai eu le même tour sur la R4 Alpine, en cabine magnifique (mais mauvais éclairage) et dés que je l'ai sort,i hola, entiérement marbrée! donc reponçage e l'auto et re peinture en salle plus aux normes.
ça m'étonne que t'es eu tous ces défauts, le gars s'y connait pourtant??

les auréoles, ça doit être les mastics qui ressortent, t'as mis un appret de charge? (plus épais)
les grains, ça c'est la cabine (propreté), pas encore grave on peut toujours les dépolirs.
et oui le manque de peinture ce qui provoque la fameuse plure d'orange ou même au toucher, c'est réche!
t'aurais du peindre les intérieurs chez toi, puis tout l'extérieur en cabine...

il y a plus qu'a retrousser tes manches pour la 2iéme fois, les beaux jours approchent
courage et quand on aime.....

BrunoR8

Bruno
❤️ Donateur
Réactions+
0
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut,

he ben c'est désolant; la peinture avait l'air d'être belle pourtant.très dommage de devoir recommencer, c'est un coup dur quand on voit le temps passé à la préparation que finalement la peinture gache.Je te souhaite bon courage et surtout ne baisse pas les bras.

A+

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Réactions+
9
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Merci a tous de votre soutien, non je ne baisse pas les bras mais là je dois re-déshabiller les portes, tout reponcer et puis bon, je n'ai pas trop de temps actuellement.

J'ai remonté le chauffage et le système d'essuie-glace avec mon moteur de R12, je ne repeint pas les intérieurs, que la caisse extérieure.

Ah oui, je vais changer de peintre aussi, une fois pas deux !