un peu de nouvelles,
cette année c'est décider, je veux vraiment la terminé une bonne fois pour toute !
Donc je me concentre un peu plus sur les derniers détails et projets
D'abord, le point boite de vitesse, ça y est, elle est finie. Il reste que la queue de boite a adapter et les croisillons (grosses sorties de boite, donc croisillons mixte) Sachant que j'avais le centre des croisillons renforcer, il faut refaire un assemblage de croisillons.
Quelques photos de la réalisation car mine de rien, ça ne se monte pas du premier coup !
le plus gros du boulot concerne la partie couple conique.
Il faut régler l'entre dent mais le plus compliqué, il faut aussi faire passer l'autobloquant.
Donc après réglage, on tombe sur ce placement.
Les demi coquilles de supports de trompette ne sont plus contre la boite
comme on le voit bien
Il "suffit" de réaliser une entretoise d'épaisseur.
Cependant, il faut aussi garder le centrage de ces demi-coquille car ils supportent les roulement du couple conique.
Donc il faut réaliser un centrage dans les carter de boites avec l'entretoise, et un centrage entretoise et demi-coquille.
Donc pour cela, il y a aussi une reprise des demi coquille pour être parfait
Une fois la partie couple conique résolu, il y a l'intérieur.
tout est spécifique a cette boite, pignons, crabot, balladeur, fourchette, cul de boite et plaque entretoise.
Donc modification de la plaque entretoise pour aller sur les carters de R8
Récupération et montage des fourchette et divers pignons.
Et pour le pignon de marche AR, ben il est pas comme les autres, il faut lui créer un peu de place :
voilà c'est mieux
il reste encore une modification de la sélection de vitesse ou la patte qui sort du cul de boite pour enclancher les fourchette, a été passé de l'autre côté pour gagner en précision. j'ai pas la photo, faudra attendre.
et dernière adaptation, c'est des sorties pour cardans, je passe en croisillon, il faut donc réduire la longueurs
un exemple rapide :
Brefs, voilà un peu tout le boulot pour un simple transfert de carters dans l'idée de départ ! Mais c'est fini réaliser et surtout je remercie le copain qui bosse dans les règle de l'art !
Ce coup ci, fini la boite imprécise fragile et pas super étager, la je vais vraiment exploiter l'auto !
En attendant la récupération, je fini de faire le point sur ce qu'il reste a faire :
amortisseur AR, la c'est juste une question de payer le pro, donc ça peux attendre un peu
plaquette de freins carbon lorraine : suffit de les commander aussi, ça attendra un peu
il reste que les pneus : il reste que 2 montes standard en 13 pouces pour les montent compétition (avec de belles performances et une grosse gamme)
pour l'AV je suis déjà bon en 185 de large
Pour l'AR, actuellement je suis en 205 de large. Hors la monte compétition c'est … 255, soit du 10 pouces (20/53/13) ! (je veux pas mettre des 185 comme a l'AV
Il faut donc que je vérifie si je peux y caser avec mes ailes car pas si large que ça au final !
j'ai été chez un copain pour un prêt de jantes avec pneu pour tester. j'ai pris les 2 montes pour tout vérifier
la différence avec les mad'in actuelles
par rapports au pneu classique que j'ai en 205
par rapport a une main
une fois monter sur la voiture, sur lAV, rien ne change, sur l'AR, la au moins ça rempli enfin les ailes
l'AV, pas de changement
Et l'AR, la ça fait beau et ça rempli. Et bonne nouvelle la monte compétition passe !
vu de derrière
donc largeur valider,, plus qu'a trouver les voiles !